module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de qualité à l'exportation

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Phailiks, 3 Novembre 2020.

  1. Phailiks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Excusez mes quelques fautes je ne suis pas français.

    J'ai un soucis quand j'exporte ma vidéo sur Final Cut pro, elle perd en qualité. Une sorte de "stabilisateur" apparait qui fait que lorsque l'image va trop vite elle se retrouve quelque peu saccadé (là où il y a trop de mouvement des trait apparaissent). Je ne sais pas si je décris bien le problème mais si l'un d'entre vous voit de quoi je parle et peut m'aider ça serai avec plaisir.
    Par ailleurs pour apporter deux-trois précisions j'exporte habituellement avec le codec H.264, ce que j'ai fait aussi cette fois ci. Mais j'ai aussi essayé d'exporter avec d'autre Codec, le H. 264 est celui qui rend le mieux (les autres renforcent ce côté saccadé quand ça va vite.)
    Aussi cette fois ci j'ai monté en Proxy. Lors de l'exportation j'ai remis en normale et mis "Meiilleur qualité" au lieu de "meilleurs performances".

    PS : J'ai mis des photos pour illustrer. Les photos où l'on voit le lecteur sont celle de la vidéo exporté, les autres sont celles tel que je l'aient voit quand je monte.

    Merci d'avance.
     

    Fichiers attachés:

  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Lorsqu'on rencontre un problème, il est toujours utile d'indiquer son OS, sa version de FCP X.
    Il est bon, voire essentiel de connaître la nature des rushes (origine, définition, fréquence d'images et débit).
    Si tu ne le sais pas, pose l'un d'entre eux sur MediaInfo, onglet Texte, et poste nous l'analyse.
    Et l'adéquation entre les rushes et les caractéristiques de ton projet : quels sont elles ?
    Enfin, quel type d'exportation par défaut as-tu choisi ?

    A propos des codecs d'export par défaut de FCP X, il n'y a pas beaucoup de choix : H.264 et ProRes.
    Et il ne peut y avoir de différence en exportation 'Fichier Master' entre les deux codecs.

    Meilleure qualité n'a aucune incidence sur la qualité d'export, cela concerne le niveau qualitatif de visualisation lors du montage.

    Que signifie 'j'ai remis en normal', cela n'existe pas…

    Capture d’écran 2020-11-03 à 17.10.46.jpg
     
  3. Phailiks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un MacOS High Sierra 10.13.6 et ma version de FCP est la 10.4.2
    Par rapport au Rush j'ai déjà fait plusieurs vidéos avec et n'est jamais eu ce soucis. J'en est conclu que ça venait pas de là, mais si tu le souhaite je peux te donner toutes ces indications.
    Je ne sais pas ce que ça veux dire

    Ce que j'appelle "remis en normal" c'est "Optimisées et originales", je me suis mal exprimé désolé ^^
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Désolé, je ne me suis pas exprimé clairement…:cool:
    Ce que je veux dire, c'est que les caractéristiques de ton projet doivent correspondre exactement à celles de tes rushes.
    Par exemple, si tes rushes les plus représentés dans le montage sont en 1080 X 1920 en mode progressif, ton projet doit correspondre, de même que la fréquence d'images.

    Capture d’écran 2020-11-03 à 18.37.52.jpg

    Est-ce le cas ?

    Sinon, as-tu appliqué des effets particuliers ?

    La lecture du projet en plein écran présente-t'elle les défauts constatés après export (ce que je n'ai jamais vu) ?

    As-tu bien exporté en fichier master ?
     
  5. Phailiks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où a tu pris la photo ? quand j'exporte ça me propose juste de changer le nom et l'emplacement.

    Je ne sait pas ce que tu appelle des effets particuliers mais je ne crois pas (j'ai utilisé des transitions et des effets proposé par FCP, j'ai retouché les couleurs et certaines fois accélérer ou ralentie des passages mais rien du plus.)

    La lecture en pleine écrans est bonne.

    Oui j'ai exporté en Fichier Master.
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    C'est la capture d'écran partielle de la fenêtre de création d'un nouveau projet, ce n'est pas la fenêtre d'export…:)
    Tu en me réponds pas à propos de la conformité de ton projet avec tes rushes.

    Alors, je ne sais pas quoi te dire, sinon que je n'ai jamais vu que l'export soit différent de la lecture timeline plein écran.

    Il y a juste tes propos relatifs à l'accélération ou au ralentissement qui peuvent poser problème, choisis-tu bien la qualité 'Flux optique' ?

    As-tu mis à la corbeille les préférences de FCP X comme je te l'ai suggéré à propos de ta transition qui dysfonctionne en mode 'Custom Shape' ?
     
  7. Phailiks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça je peux le vérifier où ?
    Je l'ai pas encore fait car j'ai peur qua ça me supprime des choses que je voudrai pas, pense-tu qu'il a un risque ? Sinon j'essaye
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le projet est réglé en 1080i ?
     
  9. Phailiks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible, où puis-je vérifier si c'est le cas ?
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  11. Phailiks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est en 1180I HD apparement, je devrai changer ?
     

    Fichiers attachés:

  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Essaie oui, tu as quoi comme caméra ?
     
  13. Phailiks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un Sony (A6000 je crois)
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Donc oui, essaie de passer ton projet en 1080p
     
  15. Phailiks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après j'exporte pour voir, c'est ça ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous