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Lumière pour filmer visage dans le noir

Discussion in 'Lumière - éclairage' started by Antara, Oct 31, 2020.

  1. homero

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    La gamelle c'est le projo, il est caché par la tête du modèle, le faisceau est donc camouflé et détoure le visage. La tache c'est l'effet circulaire de lumière sur le fond qui débouche le noir.
     
  2. Antara

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    Oui je sais bien ! Mais je ne suis pas fermé à mon idée de départ, c'est pourquoi j'essaie d'apprendre et de découvrir le plus de choses possibles ! :)
     
  3. Antara

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    Okkk j'ai compris, oui ça semble en effet très facile ! Peut-être bien plus que ma première idée. D'autant plus, qu'il s'agit surtout d'anonymiser le sujet, en essayant d'avoir un rendu esthétique agréable !
     
  4. Antara

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    Pour la modération : au temps pour moi, je n'avais pas vu vos recommandations... Je ferai attention maintenant.
     
  5. Video 92

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    Maintenant que tu as plusieurs pistes, il ne te reste plus qu'à faire des essais.
    Tu nous postes les photos.
    Bons tests.
     
  6. Arthur le moine

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  7. Antara

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    Je fais mes essais dès que j'ai reçu le matos, merci encore à tous ceux qui ont apporté leurs lumières !
    Je vous montre ça bientôt !
    Intéressant @Arthur le moine, Un Par 64 en direct sur le sujet, sans "filtre" ?
     
  8. Arthur le moine

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    Non, pas de gélat devant (dans mon souvenir...) peut-être un 114 (Frost) - projecteur à Full
     
  9. homero

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    Pour les PAR qui sont à réflecteur incorporé donc non focalisables après coup, il faut choir le modèle, il existe 4 modèles avec des angles de faisceau entre 10° à 70°. Elles existent désormais en LED. Il faut avoir le projecteur adapté à les recevoir. Prévoir de quoi couper dans le faisceau (volet, cinefoil) pour protéger la frontale de l'objectif de l' Iphone 6 très exposée.
    On a toujours intérêt à utiliser des pieds qui montent assez haut pour bien placer le projo où on veut. Un pied de micro limité à 1,70 m ça va être juste à moins d' assoir le modèle.
     
  10. Antara

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    Merci @homero, cependant c'est très technique pour moi et j'ai du mal à suivre. Tu dis qu'il existe 4 modèles différents de PAR avec des angles différents, mais comment savoir lequel choisir ?
    Et y a t-il quelque part une sorte d'explication assez générale où l'on explique simplement comment utiliser ces fameux volets etc. ?
     
  11. homero

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    Les PAR ça ne coûte pas cher, si tu envisages beaucoup d'utilisations différentes en théâtre dans l'avenir, mieux vaut des projos focalisables : fresnel ou plans convexe mais c'est plus cher (encore que j'en ai trouvé deux en brocante pour 35 €). Une découpe courte serait l'idéal mais c'est hors-budget.
    Les volets c'est simple, montés sur le projecteur ça s'appelle des "barndoors" mais ça ne permet pas des coupes précises, ça empêche juste la lumière de s'étaler alors que sur pied séparé tu les places dans le faisceau, ça sert aussi bien à protéger la caméra, qu'à créer une ombre ... ne pas oublier la moitié de la lumière en éclairage c'est gérer l'ombre.
    Tu as été sur le site du cousin Rolland qu'a indiqué AQW333 plus haut ?

    Vu ta scène réduite et ton plan serré, un truc comme cela devrait faire l'affaire :
    150W Fresnel Tungstène Film Projecteur Vidéo Lumière Ampoule Continu Eclairage comme Arri pour Photographique Studio: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Rajoute le prix du pied et tu es dans le budget.
     
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  12. giroudf

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    lampe de poche , papier d'alu et sotch.
    le reflecteur en papier d'alu moule sur un bol, nickel....
    ou des fonds de tartelette en alu
    [​IMG]
     
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  13. Video 92

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    Pas bête les coupelles en alu, cela me rappelle un vieux films de sous-marin, pour l'éclairage ils ont utilisé les boites de conserve de la cantine. Je ne sais pas si ce n'est pas Alekan.
     
  14. giroudf

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    performance d'une petite lampe led (a partir de 6:45)
     
  15. Antara

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    C'est assez impressionnant, ça mérite d'être essayé...
     
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