module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lumière pour filmer visage dans le noir

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Antara, 31 Octobre 2020.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La gamelle c'est le projo, il est caché par la tête du modèle, le faisceau est donc camouflé et détoure le visage. La tache c'est l'effet circulaire de lumière sur le fond qui débouche le noir.
     
  2. Antara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je sais bien ! Mais je ne suis pas fermé à mon idée de départ, c'est pourquoi j'essaie d'apprendre et de découvrir le plus de choses possibles ! :)
     
  3. Antara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Okkk j'ai compris, oui ça semble en effet très facile ! Peut-être bien plus que ma première idée. D'autant plus, qu'il s'agit surtout d'anonymiser le sujet, en essayant d'avoir un rendu esthétique agréable !
     
  4. Antara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la modération : au temps pour moi, je n'avais pas vu vos recommandations... Je ferai attention maintenant.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Maintenant que tu as plusieurs pistes, il ne te reste plus qu'à faire des essais.
    Tu nous postes les photos.
    Bons tests.
     
  6. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  7. Antara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je fais mes essais dès que j'ai reçu le matos, merci encore à tous ceux qui ont apporté leurs lumières !
    Je vous montre ça bientôt !
    Intéressant @Arthur le moine, Un Par 64 en direct sur le sujet, sans "filtre" ?
     
  8. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Non, pas de gélat devant (dans mon souvenir...) peut-être un 114 (Frost) - projecteur à Full
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les PAR qui sont à réflecteur incorporé donc non focalisables après coup, il faut choir le modèle, il existe 4 modèles avec des angles de faisceau entre 10° à 70°. Elles existent désormais en LED. Il faut avoir le projecteur adapté à les recevoir. Prévoir de quoi couper dans le faisceau (volet, cinefoil) pour protéger la frontale de l'objectif de l' Iphone 6 très exposée.
    On a toujours intérêt à utiliser des pieds qui montent assez haut pour bien placer le projo où on veut. Un pied de micro limité à 1,70 m ça va être juste à moins d' assoir le modèle.
     
  10. Antara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci @homero, cependant c'est très technique pour moi et j'ai du mal à suivre. Tu dis qu'il existe 4 modèles différents de PAR avec des angles différents, mais comment savoir lequel choisir ?
    Et y a t-il quelque part une sorte d'explication assez générale où l'on explique simplement comment utiliser ces fameux volets etc. ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les PAR ça ne coûte pas cher, si tu envisages beaucoup d'utilisations différentes en théâtre dans l'avenir, mieux vaut des projos focalisables : fresnel ou plans convexe mais c'est plus cher (encore que j'en ai trouvé deux en brocante pour 35 €). Une découpe courte serait l'idéal mais c'est hors-budget.
    Les volets c'est simple, montés sur le projecteur ça s'appelle des "barndoors" mais ça ne permet pas des coupes précises, ça empêche juste la lumière de s'étaler alors que sur pied séparé tu les places dans le faisceau, ça sert aussi bien à protéger la caméra, qu'à créer une ombre ... ne pas oublier la moitié de la lumière en éclairage c'est gérer l'ombre.
    Tu as été sur le site du cousin Rolland qu'a indiqué AQW333 plus haut ?

    Vu ta scène réduite et ton plan serré, un truc comme cela devrait faire l'affaire :
    150W Fresnel Tungstène Film Projecteur Vidéo Lumière Ampoule Continu Eclairage comme Arri pour Photographique Studio: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Rajoute le prix du pied et tu es dans le budget.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    lampe de poche , papier d'alu et sotch.
    le reflecteur en papier d'alu moule sur un bol, nickel....
    ou des fonds de tartelette en alu
    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pas bête les coupelles en alu, cela me rappelle un vieux films de sous-marin, pour l'éclairage ils ont utilisé les boites de conserve de la cantine. Je ne sais pas si ce n'est pas Alekan.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    performance d'une petite lampe led (a partir de 6:45)
     
  15. Antara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est assez impressionnant, ça mérite d'être essayé...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous