module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Unité minimum de prise de son

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Video 92, 13 Octobre 2020.

  1. Video 92

    So
    Appréciations:
    +298 / 1 289 / -7

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Messages:
    5 646
    Je n'ai pas toujours envie de déplacer une grosse unité de prise de son. Celle-ci est minimum :
    Mini_unite_son.jpg
    Elle est constituée par :
    • un pied parapluie léger.
    • un enregistreur Olympus LS 5, monté sur une rotule et fixé au pied avec un grip "guitare".
    • un micro Boya BY -MM1 avec sa suspension sur une rotule et sa bonnette.
    • Un casque Sony MDR 7506 sur un crochet en "S".
    Le micro est mono avec un jack stéréo permettant l'enregistrement sur les 2 canaux en le débranchant on profite des micros du LS 5 pour un enregistrement stéréo.

    Enregistrement PCM 48kHz 16 bits stéréo.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 582 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 038
    Pour moi l'unité "degré zéro" d'enregistrement c'est mon smartphone avec une appli gratos ...
     
  3. Video 92

    So
    Appréciations:
    +298 / 1 289 / -7

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Messages:
    5 646
    Je suis au degré 1 !
     
    • Amusant Amusant x 4
  4. nestaphe

    So
    Appréciations:
    +238 / 1 812 / -7

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    294
    Messages:
    2 294
    Du coup, ça serait bien que tu chiffres tout ça (à la louche), histoire que les gens puissent se faire rapidement une idée et sans se faire une tendinite à l'index et une élongation au majeur à cause des copier/coller (tu sais que les gens sont parfois fragiles...). ;-)

    PS : il ne s'agit pas du degré 2 mais seulement du 1,5. Ok ?
     
  5. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Messages:
    20 230
    le probleme dans l'encombrement c'est souvent les trepieds, les cables.
    tu peux bazarder les trepieds en les remplacants par des pinces et des aimants, et les cables en passant au sans fil ou en utilisant des cables legers.
    pour le reste tu peux avoir un zoom H6 avec 4(6) entrees, qui tient dans la poche et les micros sont vraiment petits de nos jours.
    le smartphone c'est cool, mais les entrees sont toujours problematiques surtout si tu as besoin de plus d'un micro
    l'installation presentee est elegante, mais je me demande pourquoi avoir besoin d'un micro supplementaire vu que l'enregistreur a deja un couple qui doit pas etre mauvais.
     
  6. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3 495 / -32

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Messages:
    13 788
    Parce que c'est le niveau 0,70....m'enfin !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4 324 / -92

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 197
    Pour moi, le degré zéro ce sont mes oreilles :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Messages:
    2 384
    D'autant plus que la directivité doit être la même, non ? Le Boya est cardioïde, et j'imagine que chaque micro intégré du LS5 est cardio aussi ? Donc diriger UN micro du LS5 vers la source à enregistrer donnera le même son mono que le Boya.
     
  9. Video 92

    So
    Appréciations:
    +298 / 1 289 / -7

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Messages:
    5 646
    Alors pour répondre à vos interrogations :
    Concernant le coût de l'ensemble et bien j'en sais rien, vu que c'est du matériel que j'avais en stock depuis un certain temps.

    Le micro Boya est un peu mieux défini que les micros du LS5. Il existe, par menu, une modification de l'angle des micros :
    [Off]: Enregistrement en son stéréo naturel.
    [Large]: Enregistrement en son stéréo étendu.
    [Standard]: Enregistrement en son stéréo directionnel dans le sens avant.
    [Etroit]: Enregistrement en son stéréo directionnel.
    [Zoom]: Enregistrement en son stéréo très directionnel. (Enregistrement monaural)
    Fonction disponible qu'en PCM 44.1 kHz 16 bits.

    Et pour conclure j'avais envie de m'amuser un peu pour un tournage qui a été fait hier pour des ambiances et quelques sons précis.
     
  10. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -74

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 120
    Environ 400 € l'ensemble
    200 € l'olympus + 100 € le casque + 30/40 € le trépied + 30/40 € le Boya + bricoles le solde
     
    • Merci Merci x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Un peu comme moi...on s'amuse comme on peut:laugh:
     
  12. Video 92

    So
    Appréciations:
    +298 / 1 289 / -7

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Messages:
    5 646
    Et, oui, surtout que les tiroirs sont remplis de trucs et machins, cela permet de les utiliser.
    Merci à bcauchy pour le chiffrage, mais je pense qu'il y en a pour moins.
     
  13. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 582 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 038
    Je le pense aussi ... On devrait régler les "degrés" tous les 50 € !
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous