module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème : Son et images séparés à l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lagodine, 25 Septembre 2020.

  1. Lagodine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Relativement novice sur Adobe premiere pro, je tente cependant de créer actuellement un film dessus. Afin de tester le rendu, j'ai lancé une exportation (format MPEG2-DVD). Le problème c'est qu'une fois cette exportation achevée, je constate que je me retrouve avec deux fichiers séparés : d'un côté la vidéo, de l'autre, le son. Pourquoi ? Et comment y remédier ? J'en profite pour vous demander d'autres conseils : Je souhaite mettre ces vidéos sur clé usb, plutôt que sur DVD, mais ayant plusieurs vidéos distinctes, j'aimerais pouvoir les gérer à partir d'un menu interactif, comme on peut le faire sur DVD, qui soit fonctionnel par exemple sur une TV sur laquelle on brancherait la clé usb. Cela est-il possible et si oui, comment ? Les menus de ce type existent-ils sur Adobe Premiere pro ?
    D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez apporter à la débutante que je suis.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Le format MPEG2-DVD est destiné... à la fabrication de DVD. Les vidéos qu'il produit doivent être ensuite reprises dans un logiciel d'authoring DVD qui permet la conception, puis la gravure, du DVD lui-même (menus, chapitres, bande sonore...) Adobe fournissait un tel logiciel d'authoring (Encore) mais il n'est plus diffusé.

    La vidéo est séparée du son pour permettre au logiciel d'authoring de donner le choix entre plusieurs bandes sonores : en français, anglais... Mais c'est réglable dans l'onglet "Multiplexeur" du format (cocher "Multiplexage DVD" qui produit un seul fichier)

    MEPEG2-DVD n'est sans doute pas le meilleur format à choisir. Il respecte les spécifications DVD, c'est à dire que l'image est en 720x576... MP4 est un meilleur choix actuellement.

    Il n'est pas possible dans Première de concevoir des fichiers vidéos avec menu. Il existe des logiciels gratuits qui permettent de le faire plus ou moins facilement, mais je ne pratique pas. Voir cette discussion : Film avec menu, Authoring sur clef usb ? | Authoring DVD & Blu-Ray

    Cordialement
     
  3. Lagodine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format MP4 donne-t-il une bonne qualité d'image et de son ? Le but est de diffuser la vidéo sur TV, par exemple. J'avais pensé aussi au format AVI... Qu'en est-il de ce format-ci ?
     
  4. Lagodine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je crains qu'en AVI cela donne un fichier très lourd (ma vidéo est longue : pièce de théâtre + bonus...)
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il faut utiliser le codec H264 associé au conteneur MP4. Ce codec est bien plus récent que le MPEG2 ou l'AVI et son algorithme de compression est donc bien plus performant. En plus, il est relativement universel et... tout se règle, dont le débit.
     
  6. Lagodine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entendez-vous par "associé au conteneur MP4. Dans mes réglages d'exportation, lorsque je veux choisir le format, il m'est effectivement proposé le H264, mais pas de MP4. Il y a en outre MPEG4, mais je ne crois pas que ce soit la même chose...
     
    #6 Lagodine, 25 Septembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2020
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il est vrai que ce n'est pas très clairement expliqué dans Premiere. Le conteneur est ce qu'il y a après le "." dans le nom du fichier.

    Vous pouvez choisir H264 dans Format et High Quality 1080p HD dans Préconfiguration. A la louche, ça va faire un fichier de 8 ou 9 Go pour une heure de vidéo. Libre à vous ensuite de baisser le débit (pas trop...) dans l'onglet Vidéo si vous trouvez que le fichier de sortie est trop gros.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Lagodine j'ai regardé ton équipement dans ton profil il est aussi vide que le compte en banque s'un SDF !!
    C'est bien de remplir la case équipement comme ça on peut savoir avec quoi tu travailles en PC comme en caméra
    Et cela est assez utile pour conseiller
    Penses y ;)
    Car là on ne sait RIEN
    version de première ??
    Type de vidéo que tu travailles ??
    équipement informatique ???
     
    #8 caraibe, 25 Septembre 2020
    Dernière édition: 26 Septembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Concernant les fichiers vidéo, il y a le conteneur standardisé (comme MP4, AVI, MOV, etc) et le codec (H263, H264, HEVC, VP9, VC1, DNxHR, ProRes, RGB non compressé, etc).

    On dit qu'un flux est encapsulé dans un conteneur. Le codec (pour COmpresseur / DECompresseur en français approximatif) c'est le format dans lequel est encodé le flux du média (par exemple H263).

    Métaphoriquement, le conteneur c'est l’assiette et le codec c'est la nourriture qu'elle contient. On peut garnir l’assiette de différentes choses, c'est ce qui fait que l’assiette seule ne suffit pas à savoir de quoi est composé le repas. L'assiette peut contenir plusieurs formes de nourriture (pommes de terre, haricots verts, chou-fleur par exemple), tout comme un conteneur vidéo peut contenir différentes formes de flux de données (audio, vidéo, sous-titres, chapitres, etc).

    Tout comme une assiette peut avoir plusieurs formes et couleurs, chaque conteneur a sa propre façon d'agencer les données qu'il contient.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui on fonctionne comme cela maintenant car la plus part des télé moderne acceptent pratiquement tout les Codecs et conteneur par USB.
    Menu interactif comme sur un authoring BD ou DVD ça sera plus dur !!
    Mais le conteneur MVK peut facilement se chapitrer et la plus part des télés accepte d'accéder au différents chapitres
    Voir mon tuto ici :
    Création de chapitres dans une vidéo | Tutos
    Dont voici la vidéo:


    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous