module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film avec menu, Authoring sur clef usb ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par ACDC93, 29 Juin 2016.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ACDC93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Un client me demande s'il est possible d'avoir son film avec un menu qui permet d'accéder aux différentes séquences
    sur une clef USB, plutôt que sur un DVD .
    Je n'ai jamais testé cela mais avant d'affirmer si c'est possible ou pas, je préfère venir ici pour me renseigner.
    J'ai regardé sur le forum et les réponses sur ce thème semblaient dire que ça n'était pas possible.
    Mais comme les quelques discussions dataient de plusieurs années, je me suis dis que ça a peut-être évolué ?

    Merci à ceux qui pourront me donner réponses et astuces .
    Cordialement
    AD
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    Le logiciel Klynt ( payant ) permet de faire des web-doc en wysiwyg .
    En principe on met le dossier obtenu en ligne bien sur mais aussi sur une clef .
    .... après, il y a peut etre plus simple ..
    ;)
    crackers
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. ACDC93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses, si on ne peut/veut pas payer en MKV
    pas d'autres systèmes ? en partant de final cut pro ou premiere pro ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    tout depend de ton client, si il veut des clefs usb, c'est probablement qu'il veut jouer ca plutot sur des PC (Mac ?) que sur des TV ?
    dans ce cas les solutions sont nombreuses.
    sans connaitre les details , difficile de donner des conseils.
    En plus la soluce en MKV, c'est gratuit, c'est Klynt qui est payant.
    Et puis un DVD sur une clef usb ca peut aussi marcher (un iso)
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    tu précises pas sur quoi se fera la restitution.
    - oui, possible si lecture sur PC, avec le système PGMX de TMPGEnc, et pas bien cher ; possibilité menus, chapitrages, etc ; marche très bien (ai testé à fond) ; bref ça donne comportement identique à DVD/Bluray, mais avec un fichier plat (au lieu d'une structure arborescente).
    - lecture directe sur TV ? non, pas possible selon moi ; le MKV, si éventuellement accepté par tel ou tel téléviseur, est bien trop peu supporté, et comme un fait exprès ça ne marchera pas sur la TV du destinataire, avec des "ah ben, ça marche pas ton truc, hein" et autres ; galère assurée.
     
  7. ACDC93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
    #7 ACDC93, 29 Juin 2016
    Dernière édition: 29 Juin 2016
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr ,
    " c'est probablement qu'il veut jouer ca plutot sur des PC (Mac ?) que sur des TV ? bah , pas forcément et d'ailleurs il me semble que tu m'avais répondu pratiquement le contraire il y a qqs semaines quand j'avais posé une question dans le même sens . La plupart des télés actuelles prennent le MPEG2 et le MP4 sur clé USB . Le gros interet ( à mon sens et si ça existe ) , c'est de pouvoir bénéficier du gros avantage que représente l'authoring MAIS avec une qualité d'image supérieure au DVD qui est quand même un peu limité désormais en résolution . Et comme les lecteurs BD ne se sont pas encore imposés même avec des prix très accessibles !!!!
     
  9. ACDC93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovidéo , je ne comprend pas votre réponse . Ce n'est pas moi qui a pu répondre à votre question il y a quelque semaines ... puisque je n'ai pas la solution ....
    je résume ma question = transfert sur clef USB d'un film avec des chapitres pour être lu sur une télé et/où sur un ordi ( PC )... et pouvoir préparer ce travail sur un Mac, je n'ai pas de PC .
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    sur mac ca complique, les petits utilitaires gratuits c'est plus difficile a trouver.
    d'un autre cote si tu veux usb sur TV , c'est la galere assuree, parce que tu sais jamais sur quelle
    TV ca va atterir et la bonjour deja rien que pour trouver un fichier universel.
    Ca va dependre de l'age, de la marque, du model etc...
    du coup, les trucs exotiques comme les menus , tu peux oublier.
    En general , le plus simple c'est de mettre ca sur youtube, d'imprimer un autocollant avec un QR code qui renvoie a la page.
    ca coute pas cher, tu t'emmerdes pas, c'est universel, les gens le regarderont n'importe ou , n'importe quand sur leur smartphone, ils pourront "liker", "twitter", "faire suivre", diffusion assuree.
    En plus tu peux mettre a jour l'info (vu que c'est en ligne) etc....
    sinon, c'est le bon vieux DVD.
    Mais bon , dans ta vie, t'as mis combien de fois un DVD commercial dans le lecteur de ton salon.
    et recemment, t'as lu combiens de DVD versus t'as regarde combien de video en ligne ?
    faut vivre avec son temps....
     
  11. ACDC93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroud écris :[ "Mais bon , dans ta vie, t'as mis combien de fois un DVD commercial dans le lecteur de ton salon. et recemment, t'as lu combiens de DVD versus t'as regarde combien de video en ligne ?faut vivre avec son temps...."] :mdr: oui j'en ai mis des DVD dans un lecteur de salon , j'ai plein de DVD chez moi, j'ai même mis des VHS dans des magnétoscopes !! il y a très longtemps . ;-) et je vis avec mon temps mais je préfère regarder le films sur un écran correct de télé plutôt que sur ordi.

    là mon problème est différent d'un usage personnel puisque ce sont des vidéos disons de formation et que les gens veulent pouvoir l'utiliser lors de session et sur des lieux où il n'y a pas nécessairement une liaison internet ( mais la proposition est intéressante) je vais voir avec ce que vous m'avez proposé, mais en disant qu'il faut mieux utiliser la clef USB dans un ordi ou alors on fera un DVD.
    Merci en tout cas , des réponses !
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ACDC93
    " ,je ne comprend pas votre réponse " J'ai mis en gras la phrase de giroufd de son post N° 5 , c'est à lui que je répondais . Et pour revenir au sujet :
    - j'ai copié l'image DVD donc sa structure , crée par Edius , d'une suite de clips-chansons comportant un seul menu avec 10 imagettes ( donc 1 imagette par clip ) sur une clé USB Sandisk haut de gamme . Je peux garantir que la lecture et la navigation , sur le DVD issu de cette image fonctionne parfaitement sur les 5 lecteurs de DVD que je possède ainsi que sur mes 2 PC . Quand je branche la clé sur mon poste de télé ( un Samsung dernier cri 4K ) , il se passe la chose suivante :
    - Le titre de mon image DVD est bien reconnu par le TV - je clique dessus
    - Un des clips ( pas le premier , pourquoi ? ) est lu correctement jusqu'à sa fin
    - J'ai testé toutes les possibilités me permettant de naviguer la dedans : que dal , nada
    Conclusion et dans mon cas , ça ne marche pas . Dommage . Si quelqu'un y arrive , je crois ne pas être le seul à être preneur .
     
    #12 jakovideo, 29 Juin 2016
    Dernière édition: 29 Juin 2016
  13. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Le MKV ne permet pas d'avoir des menus mais juste du chapitrage.
    Par contre le conteneur divx est compatible avec les menus mais il ne peut contenir qu'un codec divx (ou Xvid) et n'est compatible qu'avec de rares lecteurs Dvd portant la mention "Divx Ultra". Il y en a eu quelques-uns il y a 10 ans, c'est devenu très rare.
    On pouvait faire des menus avec DivxMediaBuilder (gratuit).

    Autre possibilité ; une structure AVCHD que tu peux mettre sur clé USB, ça peut se lire notamment sur la plupart des lecteurs Blu-ray et sur certaines télé compatibles AVCHD. Les menus sont faisables avec multiAVCHD entre autres (mais je pense que celui-là est le seul gratuit).

    Tout ça est fait pour Windows mais il existe des émulateurs Windows pour Mac.
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir arnuche :
    " Autre possibilité ; une structure AVCHD que tu peux mettre sur clé USB, " . Si les explications , pour créer cette structure , ne sont pas trop compliquées , je pense que ça peut intéresser pas mal de monde ( et j'en fais partie ) . L'avantage est évident : pouvoir sélectionner n'importe quelle séquence d'un film sans passer par le standard Bluray
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    une structure AVCHD, c'est a peu de chose pres une structure de blu-ray.
    maintenant le problem c'est que c'est lisible sur un lecteur blu-ray mais pas sur DVD
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous