module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir et régler ma configuration Canon 5D Mk3

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par SOGAME, 14 Septembre 2020.

Tags:
  1. SOGAME

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout d’abord, je vous félicite pour la qualité de ce forum mais également pour vos connaissances.
    Je me lance après hésitation à solliciter votre aide.
    Dans le cadre d'un projet e-commerce de vente de vêtements en ligne, je souhaite filmer un mannequin en extérieur (Paris) afin de réaliser une belle vidéo de la marque.
    Dans un second temps, j'aimerais extraire des photos de cette vidéo afin de présenter les produits sur le site.
    Le problème, c'est que je n'ai aucune connaissance en la matière mise à part certains articles.
    Pouvez-vous m'aider sur le choix du matériel, la configuration ainsi que de vos conseils.

    Je possède la matériel suivant, mais je ne sais pas m'en servir ;

    Canon EOS 5D Mark3 (2 batteries sur l'appareil + 1 de rechange + 1 adaptateur secteur)
    J'ai un flash CANON SPEEDLITE 600EX-RT
    J'ai acheté un CANON WIRELESS FILE TRANSMITER WFT-E7B (jamais utilisé car je ne sais pas m'e, servir)
    Dernièrement, suite à un topic j'ai acheté 2 filtres
    starblitz 77mm-86mm fader mc nd w
    starblitz 67mm-77mm fader mc nd w

    j'ai 4 objectfs

    canon zoom lens ef 24-105mm 1:4 L IS USM
    CANON MACRO LENS EF 100mm 1:2.8 L IS USM
    CANON ZOOM LENS EF 70-200 mm 1:2.8 L IS II USM
    CANON FISHEYE ZOOM LENS EF 8-15mm 1:4 L USM

    J'ai un trépied et j'ai acheté également GODOX réflecteur 5 en 1 60 x 90 cm
    Sandisk Extreme Pro SDXC 128 Go carte mémoire classe 10 V30

    Je vous accorde, il est bien dommage d'avoir ce matériel et ne pas savoir l'utiliser, j'adore la photo, et je vais certainement m'inscrire dans un programme de formation.

    Je vous remercie énormément de votre aide, de vos conseils.

    Bien à vous
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Conseil N°1 :
    C'est ce que l'on appelle mettre la charrue avant les boeufs mais c'est fréquent ici ... néanmoins je vous trouve bien modeste car vous aimez la photo et vous n'avez sûrement pas choisi ce matériel haut-de-gamme par hasard ....

    Conseil N°2
    mais tout n'est pas perdu, si c'est urgent faites appel à un pro ou à quelqu'un sachant utiliser votre matériel le temps du stage ... ou utilisez les modes automatiques ... de mon temps on disait que Kodak ferait le reste ...
     
  3. SOGAME

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero,

    Merci pour votre réponse.
    En effet je vous accorde "c'est ce qu'on appelle mettre le charrue avant les boeufs".
    Je suis gérant d'un e-commerce, à l'époque, j'avais monté un studio photo dans mes locaux, j'ai été conseillé lors de l'achat du matériel par un professionnel, d'ailleurs, c'était lui qui effectuait les shooting photos avec les mannequins.
    Aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité dans la mesure ou les photos sont fournis par mon fournisseur, par conséquent, le studio n'a plus lieu.
    Dans un autre projet que je souhaite mener moi-même car j'adore la photo (vente exclusive aux professionnels), j'ai sortie le matériel du placard, je dois réaliser une vidéo sur Paris avec un mannequin et c'est bien là tout le problème !
    Quel objectif choisir !
    J'ai bien noté sur un forum les conseils suivants concernant le réglage de mon appareil et l'utilisation du filtre que j'ai d'ailleurs acheté.
    Dans l'attente d'une formation avec un professionnel, pouvez-vous m'apporter votre aide ...

    Bien à vous
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Ce qui compte c'est le mannequin et ce qu elle porte, moi j'utiliserais le zoom 70-200 en travaillant à pleine ouverture pour avoir une vitesse d'obturation élevée pour éviter les flous de bougé, tout en cassant les arrière-plans et obtenir le max de netteté sur le sujet. Ceci pour la photo ... Ce zoom et vos optiques en général sont excellentes. Pour la vidéo, même recette mais il vous faudra un pied pour éviter la tremblotte, baisser la vitesse d'obturation pour éviter les saccades et compenser l'exposition avec le filtre neutre.
     
  5. SOGAME

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Homero,
    Pour la vidéo j'ai noté, le zoom 70-200 avec un pied et filtre neutre.
    J'ai un peu de mal à comprendre les termes techniques car je ne connais absolument rien, je vais bien entendu d'une part, faire des efforts et d'autre part, m'attacher a suivre une bonne formation :)
    D'après vous, est-ce que les réglages suivants serait conformes !
    L'appareil est en mode manuel

    Merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Prenez quelques heures et faites des essais, d'abord en tout auto, puis switcher chaque paramètre en manuel. En photo stabilisateur et autofocus ON. En vidéo sur pied, pas de stabilisateur.
     
  7. SOGAME

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour vos précieux conseils.

    Bien à vous
     
  8. SOGAME

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les utilisateurs,

    Je me permets de revenir vers vous afin de soliciter votre aide. En effet, j'ai fait des essais en mode vidéo avec l'appareil sur un pied, ce qui n'est pas simple dans la mesure ou le mannequin bouge et je dois sans cesse intervenir sur le zoom et par conséquent sur la mise au point.
    Je vais m'équiper d'un DJI Ronin M, j'ai vu des nombreux clips réalisés par des pro avec ce matériel. Par conséquent, pouvez-vous me dire quel objectif je dois utiliser ainsi que les principaux réglages de mon Canon Mark iii.
    D'autre part, j'ai du mal a comprendre la gestion de la mise au point dans la mesure où le mannequin et moi-même sommes constamment en mouvement. Il y a-t-il un réglage sur l'appareil automatique.
    Merci pour votre aide précieuse
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Avec le Ronin, utilisez vos deux petits zooms en position grand angle pour vos débuts ...
     
    #9 homero, 20 Septembre 2020
    Dernière édition: 20 Septembre 2020
  10. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    Franchement , à moins d'avoir plusieurs mois pour se former je doute que le projet soit concluant .
    2 propositions:
    - laisser gerer le matos par une personne compétente ( autrement dit lui prêter ).
    - laisser de coté le 5D, acheter une osmo pocket et peut etre des lumières qui pourront donner un cachet sympa ( à defaut du rendu " ciné du 5D ).
    amha
    crackers
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page