module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Numérisation VHS impossible

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by cleosor, Sep 12, 2020.

  1. cleosor

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je cherchais à numériser une cassette en particulier afin de garder en souvenir ce qui se trouve là-dedans.. J’ai donc commandé un convertisseur VHS sur Amazon ainsi que des câbles RCA. J’ai essayé de trouver un logiciel afin de convertir ces données (car oui, il n’y avait aucun CD dans le colis...). J’ai tenté un des logiciel suivant "honestech VHS to DVD" qui avait l'air de bien fonctionner mais ce n'était pas le cas pour ma part. J’avais bien connecté les câbles là où il faut, mais lorsque je clique sur « lecture » (dans le lecteur VHS), rien ne s’affiche, aucune vidéo ou image apparaît à l'écran du logiciel. L’écran reste noir comme il l’était avant d’avoir fait tout ça. Je peux envoyer des photos du lecteur avec les câbles connectés si besoin, pour que ce soit plus précis et afin de mieux identifier le problème (j’espère).
    Quelques infos sup : je n'ai pas pris d'adaptateur péritel car je me suis dis qu'il n'était pas nécessaire vu que je pouvais déjà connecter les câbles sans. J'avais branché les câbles à l'avant (1ère photo) et non à l'arrière (car il manquait l'entrée où insérer le câble jaune). k71.jpg k72.jpg
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Bonjour,

    Ben oui, mais à l'avant c'est une entrée, pas une sortie.. c'est pourtant bien marqué au dessus :D
    Il est impératif de sortir via la péritel
     
  3. cleosor

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, mais donc elles servent à quoi toutes ces entrées ? Et sinon merci ! Je vais donc commander l'adaptateur péritel et je te dirai quoi ! (j'ai une petite lueur d'espoir, en espérant que ça fonctionnera mdrr)
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Ben, c'est une entrée pour enregistrer une source autre que le tuner intégré, et tu as une autre entrée possible sur la péritel.

    Attention aux adaptateurs péritel, il en existe cablés pour entrée et d'autres pour sortie.
    Le mieux, prends soit un cable péritel/RCA en in et out, soit un adaptateur in et out.

    Il en existe avec un inverseur
     
  5. cleosor

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    Le câble noir rond s'il a 4 pins (le plus fréquent) et 1 détrompeur c'est le S-Video (Y/C), à utiliser à la place du cinch-RCA jaune video composite, attention c'est pour du PAL ou NTSC.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Oui, si le magnéto est SVHS ou HI-8, utiliser le Y/C, sinon c'est le cable jaune
     
  8. cleosor

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ça marche alors, c’est commandé ! Je vous tiendrai au courant du coup
    Merci :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. cleosor

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C’est bon !! Je suis, à l’instant même, en train d’enregistrer cette fameuse cassette et ça marche nickel ! Merci à vous !!
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Merci pour le retour.

    Bonne numérisation
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous