module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] 32Go et manque de RAM ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kingju, 28 Août 2020.

  1. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais que vous me donniez vos lumières pour une question dont je ne suis pas sûr de connaître la réponse.
    Dans cette vidéo, on voit Premiere pro à gauche et le gestionnaire des tâches à droite. Premiere est en train de lire une suite de .mogrt à première vue plutôt gourmands. A droite on peut voir que ni le processeur, ni la carte graphique et ni les disques sont saturés. Je m'en remets donc à la RAM où effectivement les 28Go travaillent d'arrache-pied (les 4 restants étants alloués à W10). Ma question est de savoir si cette latence dans la timeline est bien due au manque de RAM ? Je doute sur ma réponse car j'étais persuadé que le problème venait de ma carte graphique.

    Voici ma config :
    - 3900x
    - 32Go de RAM 3200MHz
    - GTX 970.
    - Alim 650W
    Premiere est sur un SSD hot drive 500go Samsung (celui de W10), mes rushs sur un NVME 1To et les .mogrt sur un HDD 1To.

    Qu'en pensez-vous ?

     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Plutôt que le gestionnaire des taches, utiliser le Moniteur de Ressources de Windows qui est beaucoup plus détaillé, avec en parallèle GpuZ pour l'utilisation de la carte graphique. (prendre une image en lecture de la timeline)
    Les caches sont ils aussi sur le SSD NVME, et y mettre également les Mogrt.
    Quelle version exacte de Premiere ? (il y a eu pas mal de correctifs sur la gestion des graphiques essentiels).
    A lire, si ce n'est déjà fait :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles
    Et vous inspirer du dernier chapitre pour faire une analyse de performances.

    Olivier
     
  3. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour Olivier, merci pour ta réponse.
    Entre temps, je suis passé à 64Go de RAM.
    J'ai réalisé que celle-ci était cadencée à 2133 Mhz, je l'ai donc montée jusqu'à ce qu'elle peut offrir : 3200 Mhz via le BIOS MSI avec la fonction A-XMP.
    J'ai également déplacé les caches et les .mogrt sur le SSD.
    J'ai l'impression d'avoir gagné un tout petit peu de fluidité mais globalement presque rien n'a changé.
    J'ai téléchargé CPU-z et GPU-z et aucun des deux ne m'indique un quelconque problème avec ma carte ou mon proco.
    Quant à la version de Premiere, je suis à jour : 14.3.2

    Je me demande bien d'où peut venir le problème ... Est-ce qu'une tour empoussiérée peut faire la différence ? J'ai une fine couche sur mes composants mais rien de très alarmant. Je projette de la nettoyer dans quelques jours.

    Merci encore pour ton investissement
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il ne s'agit pas de latence (= délai entre une action et son résultat) mais de lecture saccadée nécessitant un rendu. La barre de rendu étant rouge (= rendu préalable nécessaire), il est normal que la lecture ne soit pas fluide.

    Je doute fort que ces animations soient conçues pour être lues en temps réel. Je ne connais rien à ces packs graphiques (MOGRT), je fais ce genre de chose directement sous After Effects. Et sous After Effects, il est très rare que ce genre d'animation ne se lise en temps réel, alors même que le CPU et GPU ne semblent pas très sollicités (ça n'a rien à voir). Il faut la plupart du temps faire un pré-calcul en RAM (ou un rendu sous Première).

    Il faut bien comprendre que Premiere est un logiciel de montage (assemblage de plans), le moteur de rendu d'effets du logiciel est celui d'After Effects (qu'il soit installé ou non, une version de ce moteur de rendu est intégrée à Premiere). After Effects n'est pas conçu pour du temps réel, or ces MOGRT ont sans aucun doute été conçus sous After Effects et exportés en MOGRT pour utilisation sous Premiere, comme c'est courant.

    En résumé il est parfaitement normal que ce ne soit pas fluide, il faut faire un rendu.
     
    #4 LiquidPro, 3 Septembre 2020
    Dernière édition: 4 Septembre 2020
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous