module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lecture fichier importé d'Iphone 10 pro

Discussion dans 'Edius' créé par mlulu, 28 Août 2020.

  1. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour :help:

    Sous edius 9.52, j’ai importé des fichiers . mov de mon IPhone .

    Débit de mes fichiers : 97572 Kbits/s .
    Trame : 3840x 2160 soit 4k ou UHD …

    Configuration du PC , Proc Intel Core i7-8700K à 3.7 Ghz, Ram de 16 Go, Cartes graphique Intel UHD Graphic 630 , et Nvidia Geforce GTX 1060 6GB. Carte Blackmagic intensity Pro 4k .

    Voilà, lors de la lecture de mon rush j’ai une vidéo qui n’est pas fluide qui ce produit lors des travelings. Pas de blocage sur la lecture de la time line mon buffer reste stable , pas nécessaire de réaliser un calcul, j'ai la bande bleue...

    Pouvez-vous me guider sur le choix du paramétrage du projet ou autre infos sur la cause de ce problème. Pour info lors de la lecture sur VLC pas de problème images parfaitement nettes.

    Par avance merci pour votre aide.
    Mlulu
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Fichier à cadence variable ?
     
  3. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Merci Alcoriza mais qu'entends tu par Fichier à cadence variable ?
    Le problème du scintillement est, je pense du au réglage du projet . Comment régler le projet pour ce genre de fichier ?
    En pj le détail du fichier vidéo et la configuration du projet. 2020-08-28_16h43_48.png 2020-08-28_16h44_03.png 2020-08-28_16h45_06.png
    Merci bien
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et au point de vue configuration disques ?
    Comment sont répartis les différente fichiers et dossiers utilisés pendant le montage sur les HDD et SSD ?
    Nota pour du montage UHD/4K l'utilisation de SSD est indispensable.
    En plus de la fréquence image variable (cas courant avec les Smartphones, à analyser avec Mediainfo), contrôler la vitesse de votre déplacement lors du panoramique
    Mini recommandé :
    12-15 secondes pour une rotation de 90 ° en FHD, en 50p.
    Donc il faut doubler si on est en 25p ou 4K.

    Olivier
     
  5. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Merci Olivier , je balaye trop vite , 90 ° en 17s.. en 25p ?
    Pour les rushs ils sont sur un disque a part SSD Samsung série 840..
    je vais contrôler avec mediainfo que je ne connais pas encore . je télécharge ça et vous redis .

    merci pour votre aide
    mlulu.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, mais il y a quand même un petit problème car je pense plutôt que vous filmez en 59,97 i/s (d'après vos images) et que vous montez en 25p, ce qui toujours délicat car 25p n'est pas un sous multiple de 60p.

    Olivier
     
  7. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    338
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Bonjour,

    peut être voir si le flux optique est activé et changer dans un des deux autres modes ?
     
  8. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bjr , je reviens à mon problème.:hello:

    @Khronos , sur mon IPhone j'ai plusieurs modes ,HD 60/30 ips/s et 4K 24/30 et 60 ips/s.
    Mon problème est le même pour tous les modes évoqués précédemment.
    Théoriquement EDIUS doit être capable de lire tous ces modes il me semble ..:weird::weird:? ou alors il y a quelque chose qui m'échappe:suspicious:.

    @olivier voici les infos de mon media , si cela peux vous aider .

    Mlulu
     

    Fichiers attachés:

  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Donc rushes à cadence variable qui oscille entre 23 et 24 images par seconde. Dans un premier temps, régler son projet en 24p et voir comment ça se comporte. Voir ensuite pour fixer la cadence du fichier en le convertissant avec Handbrake.

    Et au final, acquérir une app comme Filmic qui permet de fixer la cadence du téléphone.
     
  10. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Merci Alcoriza
    Et bien c'est pas tout simple tout çà..:sad:.
    Procédure complexe pour un logiciel pro devant pouvoir supporter tout types de format. je vais quand même regarder si cela apporte qqchose . je vous informerai .
    Merci bien à tous pour vos propositions :good:
    Mlulu
     
  11. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Re
    Voici le résultat en arrêt sur image ..:cry2:
    2020-08-29_14h09_45.png
     
  12. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Oups:hello: toujours pas d’idées pour résoudre mon probleme. :help::help:
    Mlulu
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " Procédure complexe pour un logiciel pro devant pouvoir supporter tout types de format " . Il ne faut pas dire ça dans la mesure ou cela ressemble un peu à une critique d'Edius quand même . Le problème de la cadence d'images variable sur smartphones affecte le fonctionnement de nombreux logiciels de montage , même les plus pros ( tu l'auras deviné, je suis pro-Edius ) Vérifier, avec Media Info les caractéristiques du rush . Il se peut que cet iPhone te fournisse des fichiers en video entrelacée ( 50i ); Si c'est le cas , il suffit de commuter de trame impaire en premier à trame paire en premier ( en utilisant la fonction Propriétés du clip dans Edius ) . T'as raison, il faut être un véritable passionné du montage video pour ne jamais avois d'ennuis
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme ici c'est que clairement il monte un projet 25p avec des rushes en 59.95.
    donc probleme.
    il devrait commencer par monter son projet dans le meme format que le telephone et ensuite, si necessaire, le convertir dans le bon framerate.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    :hello:
    @giroudf , comme je l'ai précisé dans mon post précédant , j'ai plusieurs modes ,HD 60/30 ips/s et 4K 24/30 et 60 ips/s.Et la capture d’écran était pour le fichier en 59.97ips/s. je mets bien en corrélation les paramètres de mon projet suivant le format de mon rush. En l’occurrence pour ce projet en QFHD 3840x2160 59.94p avec format de calcul GV HQX standard et GV HQX MOV..et rien y fait .(cf.pj)
    Il me reste à vérifier avec différentes options de champ avec variation flux optique comme précisé par Khronos.(cf.pj)

    @jakovideo , ce n’était pas du tout dans cette intention de faire une critique sur Edius (moi aussi je suis sur Edius depuis mes 1ere montages et je ne changerai pas de si tôt ..:-)) , mais faire constater que ce qui est écrit sur le papier mérite peut être une analyse par les développeurs ..

    C'est pas simple quand même, mais on va finir par trouver ;-).
    Merci encore pour vos réponses.
    Mlulu
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous