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Quel appareil pour futur tournage web série - Photos ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Iliendra, Aug 24, 2020.

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  1. Redo-20240923

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    Décidément dans les packs, duraille de trouver une optique f2,8 ! Outre le gx80, tu as trop vite exclu le g7 (vendu seul mais à compléter d'une petite optique sans prétention mais qui ouvre à f2,8 ... J'entends d'ici tes acteurs ovationner et acclamer cette défense de leurs intérêts).

    Par contre, si tu aimes vraiment les images du fz330 (si c'est parce que tu en as vu sur le net), ne retiens pas tes ardeurs. Gardes précieusement le reste de ton budget au gré de ta pratique de débutant mais néanmoins apprenti.

    Ilientra, l'ex nuitard des années 80 (parisiennes mais estivalement cannoises) apprécie véritablement ton univers et t'en exprime sa reconnaissance :approb: !!!
     
  2. giroudf

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    faut pas se leurrer , si les packs sont attirants, c'est par leur prix et ca veut dire que souvent ont te refile des optiques qui ouvrent assez peu.
    En photo c'est pas forcement redhibitoire, en video c'est plus delicat.
    une optique qui ouvre bien, voir un zoom a ouverture constante a 2.8 , c'est souvent le prix du boitier.
    Mais bon , c'est un peu le principe du truc, tu te payes des objos super, et ils survivront probablement a plusieurs boitiers.
     
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  3. Iliendra

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    Donc dans tout ça, on en revient au FZ2000 :) Niveau rapport Q/P il a l'air quand même au niveau !
     
  4. Redo-20240923

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    ll a déjà un capteur 1" et des filtres neutres intégrés. Déjà du luxe notamment si on pense qu'il est peut-être la version compacte du caméscope hc-x1 de chez aussi Panasonic.

    Je me souviens d'une vidéo à sa sortie (quand tu auras 20mn à toi) :
     
  5. Iliendra

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    Je suis en pleine écriture cette nuit je vais regarder ça pour me changer les idées.

    Au passage, merci pour ton commentaire sur mon univers, cela fait toujours plaisir !
     
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  6. Redo-20240923

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    Plus sage et raisonnable que moi qui aurais dû être aussi en écriture mais retenu à papoter chez des voisins pour finir menotté sur le Repaire suite à des alertes messagerie pour encore papoter.

    La vidéo te fera encore réfléchir car elle est filmée avec un petit G7 (avec toutefois une remarque contre lui sur l'absence de prise casque ... si on n'enregistre pas en externe ...) mais dont les plans tests du FZ2000 traduisent la vraie différence entre un capteur 1" et un capteur 4/3. Perso, j'ai forcément préféré les images du petit g7 qui tient donc toujours la route. Que ne dirait-on pas alors du gx80 o_O ?
     
  7. bcauchy

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  8. crackers

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    le G7 n'a pas le capteur stabilisé alors c'est pour ça que je suggerais le GX80 qui lui l'a.
     
  9. Iliendra

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    Tu écris quoi ?

    Ralala c'est compliqué tout ça ! Il me faut essayer de faire avec mon budget donc je fais une liste de ce que je suppose important.

    Je n'ai pas de matos video et je suis débutant (même si motivé) donc je pense qu'un appareil stabilisé m'aidera pas mal.

    La vidéo est plus importante que la photo mais je ne souhaite pas négliger cet aspect car toujours utile.

    Ca aide ? :)

    En tout cas je vous remercie encore pour votre implication et ce forum, je commence à comprendre plein de choses même si je sens que cette nouvelle source de savoir va prendre du temps à être à peine maîtrisée !
     
  10. homero

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    L'appareil stabilisé c'est surtout utile lorsque l'on travaille à la main, sur pied il est déconseillé de l'utiliser. D'où l'intérêt d'un pied avec une tête fluide.
    Ce qui est tout aussi important :
    - le son ... mais comme muziko tu dois être équipé, juste prévoir comment entrer éventuellement la module sur l'appareil sachant que sans interface tous les matériels "non-pros" et la totalité des APN entrent celle-ci en niveau micro.
    - la lumière ... là aussi je suppose que la scène est équipée, toutefois un appareil de prise de vues quel qu'il soit ne s'adapte pas aussi bien que l'oeil aux grands contrastes donc y aller mollo au jeu d'orgue sur les effets, les poursuites.
    - évidemment, l'ordi pour le montage, car si on a des problèmes ne serait-ce que pour lire ses rushes 4K et plus encore pour faire tourner le soft ...
    Comme pour toute opération "militaire" et le tournage s'y apparente question organisation, faut que l'intendance suive ...
     
  11. JLH 37

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    J'ai un APN posé devant moi qui propose un double niveau d'entrée : ligne ou micro. ;-)
     
  12. homero

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    Ca m'intéresse, c'est lequel ?
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Fuji XT4. Peut-être il y en a-t-il d'autres dans la même famille. Mais celui-là, j'en suis sûr.
     
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  14. homero

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    J'aurais du suivre la discussion XT4 ... Trop moderne pour moi, peut-etre ! :D
     
  15. Iliendra

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    Ok pour tout ça, niveau son ça devrait aller, les lumières aussi effectivement.

    Je pense de toute façon prendre un appareil avec au moins la prise micro quoi qu'il arrive rien que pour caler des pistes au montage. Puis j'ai été très surpris de voir ce qu'un micro RHODE branché à un APN pouvait capter comme son !

    La prise casque serait un plus aussi.

    J'ai vu quelques pack sur Darty pour le G7, je suppose qu'une nouvelle fois les objectifs fournis avec manque d'intérêt ?

    Je reste sur l'impression FZ 2000 pour le moment..
     
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