module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel appareil pour futur tournage web série - Photos ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Iliendra, 24 Août 2020.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Décidément dans les packs, duraille de trouver une optique f2,8 ! Outre le gx80, tu as trop vite exclu le g7 (vendu seul mais à compléter d'une petite optique sans prétention mais qui ouvre à f2,8 ... J'entends d'ici tes acteurs ovationner et acclamer cette défense de leurs intérêts).

    Par contre, si tu aimes vraiment les images du fz330 (si c'est parce que tu en as vu sur le net), ne retiens pas tes ardeurs. Gardes précieusement le reste de ton budget au gré de ta pratique de débutant mais néanmoins apprenti.

    Ilientra, l'ex nuitard des années 80 (parisiennes mais estivalement cannoises) apprécie véritablement ton univers et t'en exprime sa reconnaissance :approb: !!!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    faut pas se leurrer , si les packs sont attirants, c'est par leur prix et ca veut dire que souvent ont te refile des optiques qui ouvrent assez peu.
    En photo c'est pas forcement redhibitoire, en video c'est plus delicat.
    une optique qui ouvre bien, voir un zoom a ouverture constante a 2.8 , c'est souvent le prix du boitier.
    Mais bon , c'est un peu le principe du truc, tu te payes des objos super, et ils survivront probablement a plusieurs boitiers.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Donc dans tout ça, on en revient au FZ2000 :) Niveau rapport Q/P il a l'air quand même au niveau !
     
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    ll a déjà un capteur 1" et des filtres neutres intégrés. Déjà du luxe notamment si on pense qu'il est peut-être la version compacte du caméscope hc-x1 de chez aussi Panasonic.

    Je me souviens d'une vidéo à sa sortie (quand tu auras 20mn à toi) :
     
  5. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je suis en pleine écriture cette nuit je vais regarder ça pour me changer les idées.

    Au passage, merci pour ton commentaire sur mon univers, cela fait toujours plaisir !
     
    • Merci Merci x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Plus sage et raisonnable que moi qui aurais dû être aussi en écriture mais retenu à papoter chez des voisins pour finir menotté sur le Repaire suite à des alertes messagerie pour encore papoter.

    La vidéo te fera encore réfléchir car elle est filmée avec un petit G7 (avec toutefois une remarque contre lui sur l'absence de prise casque ... si on n'enregistre pas en externe ...) mais dont les plans tests du FZ2000 traduisent la vraie différence entre un capteur 1" et un capteur 4/3. Perso, j'ai forcément préféré les images du petit g7 qui tient donc toujours la route. Que ne dirait-on pas alors du gx80 o_O ?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    • J'aime J'aime x 2
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    le G7 n'a pas le capteur stabilisé alors c'est pour ça que je suggerais le GX80 qui lui l'a.
     
  9. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Tu écris quoi ?

    Ralala c'est compliqué tout ça ! Il me faut essayer de faire avec mon budget donc je fais une liste de ce que je suppose important.

    Je n'ai pas de matos video et je suis débutant (même si motivé) donc je pense qu'un appareil stabilisé m'aidera pas mal.

    La vidéo est plus importante que la photo mais je ne souhaite pas négliger cet aspect car toujours utile.

    Ca aide ? :)

    En tout cas je vous remercie encore pour votre implication et ce forum, je commence à comprendre plein de choses même si je sens que cette nouvelle source de savoir va prendre du temps à être à peine maîtrisée !
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L'appareil stabilisé c'est surtout utile lorsque l'on travaille à la main, sur pied il est déconseillé de l'utiliser. D'où l'intérêt d'un pied avec une tête fluide.
    Ce qui est tout aussi important :
    - le son ... mais comme muziko tu dois être équipé, juste prévoir comment entrer éventuellement la module sur l'appareil sachant que sans interface tous les matériels "non-pros" et la totalité des APN entrent celle-ci en niveau micro.
    - la lumière ... là aussi je suppose que la scène est équipée, toutefois un appareil de prise de vues quel qu'il soit ne s'adapte pas aussi bien que l'oeil aux grands contrastes donc y aller mollo au jeu d'orgue sur les effets, les poursuites.
    - évidemment, l'ordi pour le montage, car si on a des problèmes ne serait-ce que pour lire ses rushes 4K et plus encore pour faire tourner le soft ...
    Comme pour toute opération "militaire" et le tournage s'y apparente question organisation, faut que l'intendance suive ...
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    J'ai un APN posé devant moi qui propose un double niveau d'entrée : ligne ou micro. ;-)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca m'intéresse, c'est lequel ?
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Fuji XT4. Peut-être il y en a-t-il d'autres dans la même famille. Mais celui-là, j'en suis sûr.
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'aurais du suivre la discussion XT4 ... Trop moderne pour moi, peut-etre ! :D
     
  15. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ok pour tout ça, niveau son ça devrait aller, les lumières aussi effectivement.

    Je pense de toute façon prendre un appareil avec au moins la prise micro quoi qu'il arrive rien que pour caler des pistes au montage. Puis j'ai été très surpris de voir ce qu'un micro RHODE branché à un APN pouvait capter comme son !

    La prise casque serait un plus aussi.

    J'ai vu quelques pack sur Darty pour le G7, je suppose qu'une nouvelle fois les objectifs fournis avec manque d'intérêt ?

    Je reste sur l'impression FZ 2000 pour le moment..
     
Chargement...

Partager cette page