module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    Même remarque chez moi entre l'A7 III et l'Osmo. Je n'aime pas trop les couleurs de l'Osmo, trop 'pétantes', trop 'dures'…

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Oui couleur un peu pétantes et dure, en étant bien exigent, je suis assez d'accord (on peut corriger au montage) ...Mais on compare là un appareil 10 fois plus cher ;) ..Normal que ce soit un peu plus mieux

J'ai vu Osmo mélangé avec GH5 de Bernard Bin ça saute pas aux yeux ..Pas encore fait de mélange AX100 Osmo !

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Tu veux dire que la qualité d'image en UHD entre un XT4 (avec une bonne optique et correctement réglé) et l' osmo pocket est... minime.

Pour le moment et d'après ce que je vois, je serai quand même très méfiant face à cette affirmation. Ou alors, on a pas du tout les mêmes critères, ce qui n'est pas impossible.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    En tout cas Bernard avait je crois encore son GH5 j'ai regardé son mélange GH5 Osmo ..Bin pas facile de faire la différence même à 1m d'une télé 4k de 65" !!!
    la différence se fait essentiellement dans les conditions de lumière difficiles.
    Je dois avouer, que si certes on peut pas TOUT faire avec, il est étonnant ce petit appareil

• Merci Merci x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    Je suis assez consterné par ce genre de remarque ....:o

Ne pas voir une différence entre un GH5/ XT4...et un Osmos Pocket , prouve bien qu'il est inutile de claquer du pognon quand on ne sait pas pourquoi...ah si la mode, le marketing... je veux le dernier sorti sinon je fais un caprice..:cry2:

Comme quoi quand quelqu'un affirme quelque chose, témoigne sur un appareil, il faut toujours enquêter sur l'auteur , ses capacités de discernement ...Sinon bin on dit qu'il faut être con de mettre 10 000 € dans une machine alors qu' avec une Go pro on fait aussi bien..... :rolleyes:

Tout ça n'est vraiment pas sérieux.....

Bon mais l'essentiel est dans l'humain le cadre, l'opportunité, la chance qui n'est que le résultat d'une passion et de l'obstination... le hasard ça n'existe pas ...c'est juste une inconnue...

Là André a fait avec les moyens du bord et c'est très bien... et toutes les améliorations possibles dans ce contexte ont été énumérés : d'ailleurs le Pb de mise au point s'explique en AF par l'absence de lumiere sur le visage alors que l’arrière plan est plus lumineux....

En interview il vaut mieux filmer avec un peu de PdF et fixer manuellement l'AF quand on est seul...le flou magnifié d’arrière plan, on le fait dans un autre contexte donc pas tout seul....

• Amusant Amusant x 1
  6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui il y a une différence mais elle est minime...alors bien sur en basses lumières l'Osmo n'est pas comparable et on peut faire des images vidéo avec un look photo avec le XT4...et les noirs sont un peu bouchés avec l'Osmo...

Mais je trouve qu'un appareil a 300€ stabilisé tient la route par rapport a une machine a 2500€:jap:

• J'aime J'aime x 1
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Bon, attention les gars, nous sommes sur le forum du Repaire et là, il va falloir être (très) sérieux...:laugh::laugh::laugh:;-)

Je viens de télécharger trois films dits "cinématiques" réalisé avec l'Osmo. En UHD, évidemment.

Je suis en train de me familiariser et de peaufiner l'ensemble des réglages de mon XT4 accompagné de son optique 16-55. Et même aussi avec de très vieilles optiques.

Je puis affirmer ici que l'Osmo est à des kilomètres de cet appareil et sûrement d'autres appareils du même type.

Sur les films Osmo que j'ai pu voir on note toujours une colorimétrie pas trop nuancée et un contraste dur. Mais là où le bat blesse, c'est la résolution de l'image. Ici je me tourne vers André : soit il y a problème dans tes observations, soit tu es subjugué par ton nouvel achat, mais ton AX100 produit une finesse d'image bien supérieure à ce que j'ai pu voir avec l'osmo.

Quant à un comparatif avec le XT4, on n'en parle même plus face au rendu de ce dernier en terme de qualité.
    Pour les plus techniciens, le XT4 a relégué mes mesures et ma mire habituelle au rang d'antiquité en dépassant les 2000 lignes de définition. Et ça se voit sur les images prises correctement.
    Quant à la colorimétrie...

Bon, je ne vais pas plus loin, mais si quelqu'un veut venir me voir avec son Osmo, on fera un comparatif, aucun problème.

Sinon cet appareil délivre des images correctes vu son prix et sa taille et ce peut être un bon investissement pour des prises où les "gros" appareils traditionnels deviennent compliqués à mettre en œuvre. Mais il ne les remplacera pas en terme de qualité pour les vidéastes un tant soit peu exigeants.

Je précise que mes observations reposent sur une observation de mon écran de montage. Pas en projection UHD, parce que là...:laugh:

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bof...non le XT4 est certes meilleur niveau piqué mais pas a des kilomètres...et en projection UHD avec un 85'
    La ou le xt4 est super c'est qu'on a des profils d'image vraiment sympas...

La stabilisation de la mort ibis du XT4 est a la cheville du gimball de l'Osmo...

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Ben pas moi. Désolé, mais pour moi, la différence de qualité est loin d'être minime.

Cet appareil tient la route pour l'usage auquel il devrait être destiné, d'accord. Mais pas du tout face au XT4. Et pas davantage face au GH5 que tu possédais et dont j'ai encore certains de tes films. C'est le jour et la nuit.

Non, on fait des images se rapprochant des plus beaux films ciné UHD avec lesquels je puis comparer.

:perplexe::perplexe:

Je me demande si on parle de la même chose ou si on voit la même chose.

Pourrais-tu (ou un autre repairenaute) mettre à disposition un excellent rush brut sorti de l'osmo que je puisse voir. Un paysage avec des lointains serait parfait.

Tu as un projecteur UHD ?

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai une TV 85 pouces de 2020 dont la qualité est aux antipodes des projecteurs...mais bon on ne voit pas la même chose...

J'ai posté un rusch comparatif entre l'osmo et le GH5...André l'a vu...

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Non, il suffit que l'auteur présente des mesures et des tests d'images. Si je m'emmerde à le faire (c'est long) quand je fais un test c'est peut-être qu'il y a une raison. Le facteur humain ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Et pour tout mon matériel, je lui fais subir la même chose à titre personnel afin de savoir comment l'utiliser et quelles en est les limites.

Par exemple, il est inconcevable de parler de la définition d'une machine sans même avoir fait une courbe de diaph et sans même connaître ou tenir compte des résultats de ces mesures pour présenter le test. Et filmer, évidemment.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Ah bon ! Peut-être pas dans le sens que tu crois.

Pas moi, c'est où ?

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Oui Jean Luc c'est évident et tu sais que je peux comparer ( AX700, Z280 )

elle est bluffante, nous en mets plein la vue par sa netteté, sa profondeur de champ, ses couleurs claquantes...

C'est excessivement flatteur .... "mais" ..... !

Par contre comme bidule passe partout et qui ne loupe rien on ne fait pas mieux..

tu peux même filmer dans les coins en bloquant l'objectif à gauche ou à droite
    tu trompes ton monde !

dit autrement cette petite chose est une séductrice enjôleuse enjouée !
    Bertrand

#538 bcauchy, 19 Août 2020
    Dernière édition: 19 Août 2020
    • J'aime J'aime x 2
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Jean Luc :hello:

Tu devrais nuancer tes propos ;) ..Tu as à la fois raison et tort.
    Bertrand est dans le vrai Bernard ne dit pas n'importe quoi non plus !
    J'ai toujours ma mire sur 1m de hauteur quand j'aurais l'envie et le temps je vous ferai un comparatif sur mire.
    Le XT4 si on parle résolution doit grimper (je pense à l'aise vers les 2000 lignes) ET un vue du XT4 comme celle du GH5 où j'ai pu voir en 4k un zoom numérique fait au montage, là y a pas photo la texture de l'image et la résolution du GH5 permet un zoom au montage pour une vue RESTANT en 4k vraiment bluffante !!
    Cela l'Osmo c'est évident ne le permet pas.
    Je parle du GH5 car Le XT4 je n'ai pas de clip ..Mais ces 2 appareils ont je crois bien une résolution analogue.
    ça c'est pour aller dans le sens de Jean Luc.

Ensuite dans de bonnes conditions et vu non pas sur un écran de 2m70 à 1m50 de distance mais dans des conditions d'immersion que très peu de gens utilise ..Mettons 1 fois la base écran (pas beaucoup regarde dans ces conditions) Je suis près à parier ma moto contre une trottinette électrique que sauf des personnes ayant + de 12/10 en acuité visuelle (et encore faudrait voir) le pourcentage de spectateur qui va faire la différence entre les vue de l'Osmo et celle du GH5 ou XT4 sera assez proche de zéro.

Ce qui ne veut pas dire que celui qui achète un appareil à filmer 10 ou 30 fois plus cher que l'Osmo se fait couillonner !!

L'Osmo produit des images bluffante dans de bonne conditions ..Mais il a ses limites !

Jean Luc y a des vues aussi que tu ne pourras pas faire avec une grosse caméra ou un XT4 qui se repère vite !!!

Fais donc l'expérience de faire un clip moitié Osmo moitié Z150 Jean-Luc (dans des conditions lumière ne défavorisant pas trop la "brosse à dent") place tes invités à 2m50 de l'écran et demande leur qui a filmé quoi ;)
    là tu me fais plutôt plaisir :-):-) ...Mais la différence ne doit pas être énorme !!
    L'AX100 a SURTOUT pour elle vs l'Osmo:
    Ses qualités en basse lumière
    Son Zoom
    Ses réglages !

La résolution faut sacrément bien regarder et de pas loin :rolleyes:

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Pas si mauvais pour un appareil stabilisé à moins de 300 balles je trouve:

2020 08 16 new Osmo.mkv_snapshot_00.02_[2020.08.19_17.07.02].jpg

Screen fait sur un export voukoder en UHD 50p en 43Mb/s
    A vue de PIF je lui donnerais du 1600 lignes ...Ce qui est suffisant pour avoir une excellente impression avec un diffuseur UHD

Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    121
  2. AQW333
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 024