module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Premiere Pro 2020 - Espace de travail perso

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DanyDLB, 10 Août 2020.

  1. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon ben voilà, suite à vos diverses remarques, j'ai tout recommencé à zéro. Effacé tout ce que j'avais fait dans les fichiers Adobe. Ouvert mon projet "Passions de Claudine" , modifier l'espace de travail "Montage" comme je désirais, sans doublons ;-), Enregistrer cet espace sous "Dany" et fermer le projet. J'ai ouvert "nouveau projet" et la disposition "Dany" est similaire SAUF le panneau "Projet" qui ne veut pas rester désancré et qui veut absolument se mettre dans le panneau "Sources, Effets, Options d'effets, etc...). Bon ce n'est pas dramatique ... suffit de faire glisser "Projet" vers la gauche ... mais c'est quand même bizarre ! AQW333 : "Et la solution qu'il propose est la plus logique qu'il soit :
    - Ouvrir un nouveau Projet et tomber sur Espace Dany
    - déplacez Projet dans une fenêtre à part...comme vous le souhaitez
    - Réenregistrez ce nouvel Espace en Dany 2 par exemple"
    Oui mais quand je créerai un 3ème "nouveau projet" j'aurai dans Dany 2 le même problème (Projet qui sera retourné dans le panneau "Sources, ...) et ainsi de suite :) A moins d'avoir une idée "miraculeuse" de quelqu'un, je vais essayer de travailler en mélangeant un peu les quelques réponses fournies, dont la mienne. Encore merci à tous pour votre aide.
     

    Fichiers attachés:

  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai donné l'explication : la création d'une nouvelle fenêtre se fait dans le mode par défaut.
    Premiere ne peux pas deviner ou vous voulez accrocher cette fenêtre.

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Avec ma disposition j'ai tout sous la main ...Mais j'ai été obligé de tout désancrer !
    regarde ma capture
    J'ai les options d'effet et la fenêtre EFFET qui permute d'un clic de souris avec le chutier (ou le projet)
    Mais c'est vrai la fenêtre de visu est sur un autre moniteur !!
    2 moniteurs avec CC2020 c'est vraiment pas du luxe si on veut du confort !
     
  5. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis peut-être bête mais je ne comprends pas votre raisonnement . 1) La place par défaut de Projet ne semble pas être dans le panneau Source ... puisque dans les espaces de travail proposés par Adobe, il est souvent isolé. 2) Première n'a pas à deviner quoique ce soit ! ... puisque je lui indique que dans mon espace, je le veux en fenêtre isolée. Ca marche pour tous les autres, pourquoi pas avec Projet ? 3) Si c'est pour refaire, à chaque nouveau projet, une nouvelle disposition, je ne vois pas l'intérêt de créer son espace pro ! ;) 4) Qu'entendez vous pas Mode par défaut ? Si je semble idiot, n'hésitez pas à me le dire :) car là je suis paumé dans ces explications.
     
    #20 DanyDLB, 12 Août 2020
    Dernière édition par un modérateur: 12 Août 2020
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le coup de la fenêtre "projet" qui ne se fixe pas, c'est un bug de la version 2019. Si ça marche toujours pas, c'est que ce n'est pas résolu. Ce qui m'étonne pas des masses j'avoue :weird:

    J'essaierai au boulot, vu qu'on profite de l'été pour mettre à jour toutes nos stations.

    Tu as décoché ça ?

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ! il me semblait bien que ça ressemblait à un bug. Pour la case "importer l'espace de travail à partir des projets, j'ai essayé les deux, en cochant et décochant et je ne vois pas de différences. Comment dot-elle être coché ou décoché ? Merci.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai CC2020 pas la dernière version et j'ai eu aussi beaucoup de difficulté !!
    J'ai tout désancré comme déjà dit :
    Mais tantôt je retrouvais plus le chutier qui s'appelle aussi fenêtre projet tantôt c'était la fenêtre EFFET qui avait disparu !!
    Et revenir à mon espace enregistré n'y faisait rien !!
    Maintenant j'ai laissé chutier et EFFET dans une même fenêtre qui se permute d'un clic de souris facilement
    Avant j'avais mis le chutier à part sur mon moniteur principal qui dépassait un peu de la fenêtre de visualisation qui me prend tout mon DELL 30" !
     
  9. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais tout ça ne me semble pas très sérieux pour un logiciel qui "seraitt" le meilleur au monde ? être obligé de bidouiller .... :D
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  11. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'en suis de plus en plus persuadé car ici, il n'y a qu'un panneau (Projet) qui fout la m.... ! Tous se mettent bien en place, lui aussi, sauf que lui il ne garde pas sa place lors d'un nouveau projet. Et les discussions dont vous parlez sont, certes intéressantes, mais ne résolvent en rien ce problème particulier. Mais à propos, sur quelle version travaillez vous ? Faites peut-être l'essai de disposer vos fenêtres comme je l'ai fait sur un projet, rouvrez un nouveau projet et ??? ;)
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    "Faites peut-être l'essai de disposer vos fenêtres comme je l'ai fait "
    Dieu m'en garde je ne touche plus rien à ma disposition !
    Version 14.0.0 pour moi !
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah ah ! Vraisemblablement, personne ici ne semble très sûr de ses opinions, ni de ses conseils ? Conseiller c'est bien ... mais un essai qui prend 2 minutes, c'est autre chose ... ;-):mdr:
     
  14. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour info ... 14.00 pour moi aussi ;)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    OUI 2 mn pour disposer les fenêtres comme toi ...Puis 3 jours pour retrouver ensuite la disposition qui me va :laugh:
    ça marche pas toujours comme on veut avec cette version 14.0.0 pour retrouver une disposition enregistrer ..
    Vivre dangereusement oui mais pas en informatique ..c'est le domaine où je suis le plus prudent :mdr: ..Pourtant on ne risque pas l'avalanche :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page