module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Moi aussi ...c'est pas normal
    La bestiole fait le point dans l'axe donc le platane du fond et le toit derrière
    Même si la fontaine et le bâtiment à gauche sont plus proches ça n'explique pas tout, les fleurs à droite c'est bon
    C'est surtout le quart supérieure gauche qui ne va pas
    bon ce n'est qu'une des images quid en lecture continue
    Le monde se divise en deux catégories ..ceux qui ont de grosses paluches et ....les autres :D
    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bertrand :hello:

    Moins choquant avec l'image entière en FHD tu veux dire :unsure:
    Oui et mais j'ai un rush fait ce soir où c'est à droite que c'est flou.

    Un peu curieuse la Map de cette bête :
    Je suis en AFC pour la MAP
    sur ce PDF assez complet j'ai pas vu où on parle de la MAP ..Bizarre ..Tu va me dire encore que je n'a pas tout lu :laugh:
    https://www.lacameraembarquee.fr/blog/wp-content/uploads/2019/04/Osmo_Pocket_User_Manual_v1.0_FR.pdf

    Y a des trucs intéressants sur ce PDF mais la MAP pas question !
    j'ai revu sur ma télé la visite des Granges rénovées (d'où viennent mes captures) en lecture continue effectivement ça passe bien plus inaperçu !
    D'ailleurs émerveillée par le premier visionnage c'est après que j'ai vu cette bizarrerie de MAP.

    Je trouve que sur de grands écrans (je me répète) ces plans larges sont vraiment agréables et nous replonge bien dans la visite d'un site en live :good:

    (OK on ne peut pas non plus faire un film basé uniquement sur du grand angle :non:)

    Bon à part cette histoire de focus un peu capricieux dont j'estimerais la gêne par la suite, ce truc est vraiment bien foutu avec globalement un 4k très convaincant ..
    Je ne pense pas la renvoyer pour ça .

    P...la capture échelle 1 UHD que tu as jointe :good::good: tu n'as vraiment pas à te plaindre ..Va-t-il un jour m'en faire une comme ça avec du tout net 100%

    Étonnant tout de même ce qu'on arrive à faire avec un petit capteur et un caillou pas plus gros qu'un pois chiche ..Et encore ..:laugh:

    :jap:
     
    #497 caraibe, 10 Août 2020
    Dernière édition: 10 Août 2020
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ils ont l'air sérieux chez DJI !
    Copie collé de nos échanges:
    J'ai enlevé mon nom et mis caraibe à la place ;)

    Je vais quand même continuer des essais !
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour André,

    Si défaut de MAP il y a, ce n'est pas sur des images où les objets sont à différentes distance et où l'on ne connait pas l'angle de vision entre le capteur et ces objets que l'on va pouvoir prouver quoi que ce soit d'une façon absolue.

    Il te faut faire des prises sur une surface rigoureusement plane et bourrée de détails. Assez grande aussi afin de gommer une éventuelle erreur d'angle entre le capteur et la surface plane.

    En effet il te faut veiller à la parfaite position parallèle (en hauteur et en largeur) entre le capteur et la "mire".

    Une grande double page de journal pourra faire l'affaire.

    A ce stade, il peut-être intéressant de savoir si cela provient de l'optique et d'un décentrement de celle-ci ou d'un alignement du capteur défectueux.

    Donc tu vas faire trois prises : une à pleine ouverture, une à ouverture moyenne et une à pleine fermeture.
    Si le flou disparait (ou s'atténue fortement) entre la pleine ouverture et les suivantes, on peut supposer fortement (je dis bien supposer) que cela vient de l'optique.

    Si le flou est identique à toute les ouvertures, alors le positionnement du capteur pourrait bien en être la cause. Ne pas confondre le défaut avec un flou général pouvant survenir en fermant fort et provoquant de la diffraction.

    Voilà, si tu présentes un essai bien fait et soigné comme celui-ci, en principe la marque ne discute plus trop car elle va sentir tout de suite que le défaut n'est pas dû à une erreur de débutant.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    un essais UHD (trop prés et pas parfaitement plan mais ...)
    [​IMG]

    FHD
    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bonjour Jean Luc :hello: et merci pour ton message et conseil
    MAIS :
    Je crois bien que L' Osmo Pocket est à ouverture FIXE 2 ou 2.8 .
    Il ne règle l'exposition que par les ISO et la vitesse d'obturation.

    Donc de ce côté ça limite limite les tests

    Ensuite l'objectif n'est pas stabilisé je pense :unsure:.. c'est la nacelle qui l'est
    Avec une stab optique j'ai pu remarquer cela sur certaines vues de l'AX100

    Je te remets ma diiscussion avec DJI :

    DJI en bleu, moi en rouge, copie collé où j'ai juste mis Caraibe à la place de mon nom de famille ;)

    FR-Marc08-11 13:56:04
    En regardant la photo en plein écran https://www.repaire.net/forums/attachments/les-granges-fhd-jpg.47657/les deux tiers à gauche semble effectivement présenté un flou anormal.


    FR-Marc08-11 13:56:18
    Avez-vous fait différentes essais? Est-ce que ceci est présent à chaque utilisation?


    Caraibe 08-11 13:57:22
    C'est très souvent présent il y a un manque n'uniformité dans la MAP je vais continuer afaire des essais

    Caraibe 08-11 13:58:07
    Dommage car votre appareil est très bien pensé !!


    FR-Marc08-11 13:58:24
    Ceci est anormal.


    Prise de vue hier même défaut visible ....Nuageux aujourd'hui (si ça dure..) je vais tester des vues sans soleil ..Bien que je ne vois comment les fortes lumnosités pourrait avoir une influence.

    Je vous tiens au courant ! :jap::jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je vais essayer sur un journal ;)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    FHD SUITE

    [​IMG]

    UHD

    [​IMG]

    Bertrand
     
    • Merci Merci x 1
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Vue ta vidéo
    Il y a clairement un problème sur les 1/3 gauche de l'image. C'est clairement flou...
    A ta place je refuserais le produit avant les 14 jours pour qu'ils te fournissent l'étiquette de retour puis des que c'est fait j'en commanderais un autre dans la foulée tout ça pour éviter des litiges ou autres réparations hasardeuses...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    La vidéo que j'ai envoyée à Bernard :
    Télécharger les fichiers
    moins de 300MO à télécharger ;)
    elle est seulement en FHD mais le défaut y est visible

    Le tien est Nickel Bertrand sur le journal :good: ..va falloir que j'achète un journal :laugh:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Oui et Non, trop difficile d’apprécier sur une prise de vues ou tu bouges beaucoup et beaucoup trop vite
    et ?....le mouvement permanent de "danseuse" n'aide pas à la netteté !
    deux points importants :
    1) cette machine à horreur d’être éblouie ...à l'aller c'est souvent, justement sur le coté gauche de l'image
    2) Comme toute caméra "intelligente " (IA) il lui faut quand même lui donner le temps de s’adapter (réfléchir/optimiser) et là, tu la massacres surtout dans les passages à transitions rapides (exemple sous le porche) .
    Pourtant elle réagit assez vite !

    N.B. (elle n'est pas optimisée pour marcher ...voir l' accessoire si tu aimes )

    Mais il faut reconnaitre que "Globalement" elle te procure de bien belles images ...c'est une bestiole de reportage..

    Conclusion : "moi je" comme "reboot" la changerais car si non cela va te titiller constamment

    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pas énorme le défaut mais il exiiste:
    Sans soleil ça parait un peu mieux ..Mais quand même:

    Journal.jpg
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Les Granges sans soleil:

    Granges sans soleil.jpg

    Là c'est à gauche et à droite ..Pas énorme mais tout de même

    Je vais faire des tests avec l'autre réglage de MAP ...Sont pas très explicites la dessus sur leur PDF utilisateur !
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Si tu as suivi mes recommandations, et à la vue de l'image du journal, il y a effectivement un problème qui affecte le bord gauche de l'image.Et c'est assez marqué. C'est tout du moins ce que montre cette image.

    A toi de voir si tu dois la renvoyer, mais elle ne semble pas conforme.

    Ah oui, d'accord. Comme nos smartphones en fait. Bon ben c'est pas pour moi ces engins là...:laugh:

    La pauvre petite, elle va finir par perdre la tête...:mdr:

    Bertrand, tu m'inquiètes, là. Remarque, je sors de visionner un film de fiction réalisé par Spielberg. Tout est possible, mais je ne miserai quand même pas trop sur l'intelligence supérieure de cette petite chose. :laugh::laugh:;-)
     
    • Merci Merci x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui même DJI en convient en regardant les images postées ici.
    Mais ils me paraissent sérieux et soucieux que le client soit satisfait
    Je crois avoir 2 options
    Passer par Amazon ou direct par DJI
    L'option direct par DJI qui a l'air faisable me parait plus judicieuse ..Qu'en pensez-vous ??

    Bin Oui Jean Luc c'est pas un appareil qui se règle comme une Z150 ou même une AX100
    L'option 50p en 4k me parait obligatoire avec un shutter qui va grimper très vite ..Pas le motion Blur du 1/50 possible !

    Mais j'aime:
    - Le GA 26
    - La stabilisation (j'ai essayé en courant ) qui flirte avec un steady cam !!!
    - La portabilité car ça entre dans n'importe quelle poche ou petite sacoche porte monnaie...Poids plume plus leger qu'un smartphone

    Mais si ça permet des prises de vues différentes et plus dynamique de part la mobilité stabilisée, çs remplace pas une VRAIE cam avec zoom et réglages faciles
    ça reste un BON complèment !

    Savoir: Un bon complément GA pour L'AX100 m'aurait coûté aussi cher ..DONC...
     
Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    748
  2. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    456
  3. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    421
  4. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    10 395
  5. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 125

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous