module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix carte graphique montage vidéo 4K

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par noodles26, 23 Juillet 2020.

  1. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tout le monde.

    Je cherche une carte graphique pour le montage vidéo 4k.

    Y' a t'il une grosse différence entre la Radeon RX 5700 XT Gaming OC et la GeForce RTX 2070 SUPER GamingPro ? Car 200€ de différence ...

    Sachant que j'ai un processeur Ryzen 7 1700 et une CG 4Go dois-je éventuellement plutôt commencer par changer le proc avant la CG ?

    Merci à tous !
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,

    Quel logiciel de montage utilisez vous ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    Actuellement le meilleur rapport puissance/Prix est sur les Nvidia 1660
     
  4. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur Adobe Première pourquoi il y a une différence ?

    J'ai un RX 580, ça va me change quelque-chose de passer sur une Nvidia 1660 ?
     
    #4 noodles26, 23 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2020
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Radeon RX 580 : Processeurs de flux 2304
    Nvidia GTX 1660 : cœurs cuda 1408

    Je ne vois aucun intérêt de changer de carte graphique.

    Quel est votre problème ?
    OUI, car le Ryzen 1700 n'a qu'un indice de performance Passmark de 13821, ce qui est assez bas aujourd'hui (juste suffisant pour le 4K).

    Pour info, je fais du montage avec Premiere Pro avec un processeur Ryzen 3900x (indice de performance Passmark de 32868) et une carte graphique GTX 1060 (1280 cœurs Cuda).
    (Caraibe à la même configuration que moi, mais avec une GTX 1660 super, et fait tous les jours du montage 4K de sa Sony AX100)

    Olivier
     
    #5 ogt, 23 Juillet 2020
    Dernière édition: 23 Juillet 2020
  6. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Temps d'export assez long (trop long à mon goût), j'ai l'impression que le logiciel est lent, je dois baisser la prévisualisation pour que ce soit correct ...

    C'est faisable mais énormément de perte de temps et de précision.

    Donc clairement il faudrait plutôt partir sur un nouveau proc ? Même avec 300€ à mettre dans le proc je pourrai m'en sortir ou il faudrait que j'augmente légèrement le budget ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Là vous adressez 2 problèmes différents :
    la prévisualisation sur la timeline : probablement des saccades en lecture
    le temps d'export : temps de calcul trop important.
    Les causes peuvent être multiples :
    - saturation du processeur
    - encodage matériel des effets non activé
    - temps d'accès aux fichiers trop important

    Il faudrait connaitre en détail toute votre configuration, en particulier au niveau des disques et SSD utilisés pour le montage, et le logiciel de montage utilisé, pour vous donner plus de solutions d'amélioration.

    Olivier
     
  8. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques


    Je suis sur Adobe Première Pro. Et j'ai un ssd sandisk plus pour stocker les rushs et disque dur classique pour l'export.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A priori, avec votre configuration, vous ne devriez avoir aucun problème pour faire du montage fluide, même en 4K
    Vérifiez quand même que dans le panneau Projet, l'accélération OpenCL est sélectionnée.
    Pour l'export, installez et utilisez le plugin gratuit Voukoder, qui utilise également l'accélération de la carte graphique.
    Voukoder
    téléchargement module de base : https://github.com/Vouk/voukoder/releases/download/5/voukoder-5.msi
    téléchargement connecteur Premiere :
    https://github.com/Vouk/voukoder-connectors/blob/master/premiere/premiere-connector-1.4.0.msi
    Et si vous ne l'avez pas déjà lu, voir cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles
    Il faut mettre les rushes et les caches sur le SSD.

    Olivier
     
  10. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Pistes à explorer pour améliorer les performances :
    1-Moniteur prévisualisation : pas la peine de travailler en résolution native choisir 1/2
    2-Bien vérifier utilisation CUDA de la carte graphique (réglages du projet)
    3-Vérifier la RAM allouée à l'exécution de Premiere
    4-Utiliser plusieurs ssd. Mettre rushs et fichiers de prévisualisation , caches sur un ssd, sustème et logiciel Premiere sur un autre ssd ..etc .. choisir les emplacements des différents types de fichiers dans les réglages du projet.
    Pour l'exportation j'ai pas noté beaucoup de gain de temps en passant d'un hdd à un ssd.
    5-Passer en proxy pour le montage . Une fois terminé faire l'export dans la résolution native du projet
    6-Passer les rushs avant montage dans un format non compressé ( demande du temps avant de commencer à monter et des Go pour les rushs )
    Chris
     
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ça dépend si on veut un fichier multiplexé ou deux fichiers séparés image et son. Pendant l'encodage, Premiere créé 2 fichiers séparés image et son. Le temps d'écriture sur le disque est faible par rapport au temps de lecture des rushes et au temps d'encodage CPU/GPU. Un disque dur est donc suffisant.

    Il effectue le multiplexage à la fin (la barre de progression reste à 100 % pendant un bon moment). C'est là qu'on peut gagner du temps avec un SSD, le mutiplexage consistant pour l'essentiel à lire les 2 fichiers précédents et à en écrire un seul nouveau. Les 2 fichiers sources sont effacés automatiquement à la fin de l'opération.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est effectivement la seule justification d'utiliser un SSD pour l'export, car le multiplexage relit simultanément les fichiers vidéo et audio, pour ré-écrire, sur le même disque, le fichier résultant.
    C'est une grosse faute d'Adobe d'avoir fait ce choix . Il fallait créer les fichiers séparés audio et vidéo sur un disque temporaire (puisqu'ils sont effacé à la fin), et seulement écrire le fichier multiplexé sur la destination finale.
    Pour un long film (plus d'une heure) on peut facilement gagner une dizaine de minutes sur le temps d'export, en utilisant un SSD.
    (on n'a pas ce problème, si on exporte en MKV, avec Voukoder par ex, car le multiplexage se fait directement).

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Choix carte graphique
  1. tounsi
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 305
  2. SaSSaVa36
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    156
  3. ek6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    522
  4. Toskian
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    292
  5. geoay
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    3 355

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous