module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 11 Juillet 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1 858 / -83

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Messages:
    23 881
    ça y est Olivier :hello: tu sautes le 4k pour te mettre directement au 8k :laugh::laugh:
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
  3. pixym

    Appréciations:
    +2 / 25 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    122
    Le filtre neutre "intégré" tu peux l'avoir via une bague d'adaption pour optiques EF qui existe depuis la sortie de l'EOS R.
    Review :
    C'est même la disponibilité de cet adaptateur qui me faisait lorgner vers ces boitiers. Ce n'est plus le cas malheureusement (à cause des soucis de surchauffe)
     
  4. AQW333

    So
    Appréciations:
    +790 / 3 137 / -27

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Messages:
    13 101
    Pas la dernière version non plus....mais le cite adobe dit ceci :
    Vous pouvez travailler de façon native avec des séquences de Canon XF et Canon RAW, y compris des séquences de caméras Canon Cinema EOS C300, C500, EOS R5 et EOS-1D X Mark III.

    Adobe Premiere Pro permet d’importer et de monter en mode natif les contenus enregistrés dans les formats QuickTime, y compris les séquences Apple ProRes et MOV filmées avec les appareils photo numériques Canon 5D ou 7D, avec un accès complet à leurs métadonnées sans transcodage, conversion, indexation ni transfert.
     
  5. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    C'est effectivement annoncé dans les notes de mise à jour de la version 14.3 :
    "Importation de séquences Canon EOS R5 (à la sortie de la caméra)"
    "CRM : Fichiers Canon Cinema RAW Light (.crm) créés par des caméras telles que la Canon EOS C200"

    mais chez moi en 14.2, la vidéo n'est pas lue, et en 14.3 ça fait planter Premiere :col:

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1 858 / -83

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Messages:
    23 881
    Un avis très personnel:
    Y a autre chose à améliorer dans un "appareil faisant de la vidéo" que de passer à des résolutions de folie 8 ou 12 K !!
    même pas je télécharge un clip d'essais de ses engins !
    Car:
    1- je ne l’achèterais pas
    2- du BON 4k c'est amplement suffisant
    3- y a des critères plus intéressants qu'une abondance de pixels :
    - 4k provenant d'un downscal 6k fait à la prise de vue
    - stabilisation
    - Focus auto de bonne facture
    - Dynamique
    - performances en basse lumière .

    "mais chez moi en 14.2, la vidéo n'est pas lue, et en 14.3 ça fait planter Premiere :col:" donc tu ne vas pas le commander :laugh::laugh::laugh:

    La seule chose que j'aurai regardé volontiers c'est la qualité des ralentis en 4k !
     
  7. apatura

    So
    Appréciations:
    +211 / 1 120 / -3

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    109
    Messages:
    3 787
    Oui bien sûr, mais....avec les objectifs "RF" qui sont "au coeur du système EOS R" tu en fais quoi de l'adaptateur ?
    Car quand même les R R5 et R6, ils sont d'abord conçus pour être utilisés avec des objectifs en monture RF....
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +436 / 1 426 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Messages:
    11 258
    Ton avis est très intéressant mais tu as pu déjà l'exprimer et en discuter de nombreuses fois d'une part, et d'autre part il pourrait nous entraîner (comme souvent) dans la sempiternelle discussion sur la pertinence des très hautes résolutions en prise de vues vidéo.

    Et polluer l'article de Lucas qui porte sur les caractéristiques des boîtiers Canon.

    En te remerciant de ta compréhension. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Messages:
    26 259
    ;) Edius..Canon R5
    [​IMG]
    Bertrand
     
  10. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Ce n'est pas la vidéo "035A0017.crm" en Raw Canon, publiée sur le forum ?

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Messages:
    26 259
    Non c'est celle là :
    Bertrand
     
  12. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Donc normal qu'Edius la prenne en compte, c'est simplement du H265, pas du Canon RAW !
    (sinon j'aurais été Jaloux, car Premiere ne le traite pas encore ;))

    Olivier
     
  13. apatura

    So
    Appréciations:
    +211 / 1 120 / -3

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    109
    Messages:
    3 787
    Certes, les habitués du forum connaissent bien le point de vue de Caraibe à ce sujet, mais les éventuels nouveaux lecteurs, voire nouveaux membres ?

    Mais ce 8K, n'est ce pas justement la caractéristique principale et essentielle mise en avant par Canon de ce nouveau boitier ?

    Alors bien sur, on peut éviter le sujet ....
    ...ou peut-être créer un fil spécial à propos du 8K sur le R5 ?( Et un autre sur le 12K de la Black magic ? :))

    A ce propos du 8K du R5, il pourrait s'avérer intéressant de parler des cartes nécessaires (1To pour 50 minutes), de leur coût (dans les 1500€...) et des config informatiques nécessaires pour le traiter.
    Vastes sujets en effet qui pourraient rendre illisibles les discussions portant sur les autres caractéristiques, qualités ou manques (la présence/absence de filtres ND ça intéresse qui ?) dans un fil qui va forcément être fleuve.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

    So
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Messages:
    19 759
    c'est je pense des points importants, puisque si tu ne peux pas traiter les fichiers que tu enregistre, il y a un reel probleme (a savoir la disponibilite et les couts des outils necessaires pour travailler dans ce mode).
    c'est un peu comme de discuter des qualites d'une voiture en parlant de la vitesse maximum au compteur (hors commune mesure avec ce que tu peux pratiquer raisonnablement et legalement sur nos routes).
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +436 / 1 426 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Messages:
    11 258
    Et le propos d'André est de dire que le 8K ne sert à rien. Autrement dit, il ne faut pas acheter ce boîtier et on n'en parle plus...

    Mais faites comme vous voulez. Si tu tiens à relancer comme tu le fais actuellement sur ce sujet, je n'interviendrai plus.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous