module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 11 Juillet 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça y est Olivier :hello: tu sautes le 4k pour te mettre directement au 8k :laugh::laugh:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Le filtre neutre "intégré" tu peux l'avoir via une bague d'adaption pour optiques EF qui existe depuis la sortie de l'EOS R.
    Review :
    C'est même la disponibilité de cet adaptateur qui me faisait lorgner vers ces boitiers. Ce n'est plus le cas malheureusement (à cause des soucis de surchauffe)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas la dernière version non plus....mais le cite adobe dit ceci :
    Vous pouvez travailler de façon native avec des séquences de Canon XF et Canon RAW, y compris des séquences de caméras Canon Cinema EOS C300, C500, EOS R5 et EOS-1D X Mark III.

    Adobe Premiere Pro permet d’importer et de monter en mode natif les contenus enregistrés dans les formats QuickTime, y compris les séquences Apple ProRes et MOV filmées avec les appareils photo numériques Canon 5D ou 7D, avec un accès complet à leurs métadonnées sans transcodage, conversion, indexation ni transfert.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est effectivement annoncé dans les notes de mise à jour de la version 14.3 :
    "Importation de séquences Canon EOS R5 (à la sortie de la caméra)"
    "CRM : Fichiers Canon Cinema RAW Light (.crm) créés par des caméras telles que la Canon EOS C200"

    mais chez moi en 14.2, la vidéo n'est pas lue, et en 14.3 ça fait planter Premiere :col:

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Un avis très personnel:
    Y a autre chose à améliorer dans un "appareil faisant de la vidéo" que de passer à des résolutions de folie 8 ou 12 K !!
    même pas je télécharge un clip d'essais de ses engins !
    Car:
    1- je ne l’achèterais pas
    2- du BON 4k c'est amplement suffisant
    3- y a des critères plus intéressants qu'une abondance de pixels :
    - 4k provenant d'un downscal 6k fait à la prise de vue
    - stabilisation
    - Focus auto de bonne facture
    - Dynamique
    - performances en basse lumière .

    "mais chez moi en 14.2, la vidéo n'est pas lue, et en 14.3 ça fait planter Premiere :col:" donc tu ne vas pas le commander :laugh::laugh::laugh:

    La seule chose que j'aurai regardé volontiers c'est la qualité des ralentis en 4k !
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Oui bien sûr, mais....avec les objectifs "RF" qui sont "au coeur du système EOS R" tu en fais quoi de l'adaptateur ?
    Car quand même les R R5 et R6, ils sont d'abord conçus pour être utilisés avec des objectifs en monture RF....
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ton avis est très intéressant mais tu as pu déjà l'exprimer et en discuter de nombreuses fois d'une part, et d'autre part il pourrait nous entraîner (comme souvent) dans la sempiternelle discussion sur la pertinence des très hautes résolutions en prise de vues vidéo.

    Et polluer l'article de Lucas qui porte sur les caractéristiques des boîtiers Canon.

    En te remerciant de ta compréhension. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Edius..Canon R5
    [​IMG]
    Bertrand
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas la vidéo "035A0017.crm" en Raw Canon, publiée sur le forum ?

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Non c'est celle là :
    Bertrand
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc normal qu'Edius la prenne en compte, c'est simplement du H265, pas du Canon RAW !
    (sinon j'aurais été Jaloux, car Premiere ne le traite pas encore ;))

    Olivier
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Certes, les habitués du forum connaissent bien le point de vue de Caraibe à ce sujet, mais les éventuels nouveaux lecteurs, voire nouveaux membres ?

    Mais ce 8K, n'est ce pas justement la caractéristique principale et essentielle mise en avant par Canon de ce nouveau boitier ?

    Alors bien sur, on peut éviter le sujet ....
    ...ou peut-être créer un fil spécial à propos du 8K sur le R5 ?( Et un autre sur le 12K de la Black magic ? :))

    A ce propos du 8K du R5, il pourrait s'avérer intéressant de parler des cartes nécessaires (1To pour 50 minutes), de leur coût (dans les 1500€...) et des config informatiques nécessaires pour le traiter.
    Vastes sujets en effet qui pourraient rendre illisibles les discussions portant sur les autres caractéristiques, qualités ou manques (la présence/absence de filtres ND ça intéresse qui ?) dans un fil qui va forcément être fleuve.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est je pense des points importants, puisque si tu ne peux pas traiter les fichiers que tu enregistre, il y a un reel probleme (a savoir la disponibilite et les couts des outils necessaires pour travailler dans ce mode).
    c'est un peu comme de discuter des qualites d'une voiture en parlant de la vitesse maximum au compteur (hors commune mesure avec ce que tu peux pratiquer raisonnablement et legalement sur nos routes).
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Et le propos d'André est de dire que le 8K ne sert à rien. Autrement dit, il ne faut pas acheter ce boîtier et on n'en parle plus...

    Mais faites comme vous voulez. Si tu tiens à relancer comme tu le fais actuellement sur ce sujet, je n'interviendrai plus.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous