module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran PC portable HS

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par progressif, 4 Juin 2020.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dégoûté…
    J’ai explosé mon portable, il est tombé sur un angle de l’écran !
    Résultat, écran fissuré, grosses tâches noires et multicolores, pas d’images.
    Mais la sortie HDMI fonctionne normalement, je peux brancher l’ordi sur une TV.
    Y a-t-il un risque pour la TV ? Est-il possible de changer l’écran du portable (MSI de 2018) ?
    Merci…
     

    Fichiers attachés:

  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Que tu te prennes les pieds dans le cable et qu'elle ne tombe elle aussi :D

    Il y a pas mal de boites qui font du remplacement d'écran.
    Faisable aussi par un bon bricoleur après avoir trouvé la bonne référence de pièce
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui je n'avais pas remis le câble derrière le bureau...
    Avis aux bricoleurs... (MP). Je suis sur Paris.
     
    #3 progressif, 4 Juin 2020
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juin 2020
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    • Merci Merci x 1
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il faut changer la dalle, ça ne coûte pas cher et ce n'est pas très difficile à faire (mais c'est minutieux). Mais il faut déjà la trouver et ensuite que quelqu'un te la change puisque si j'ai bien compris, tu ne veux pas te lancer dans cette opération toi-même.

    C'est quel modèle exact de portable et quelle taille de dalle ?

    Tiens sur ce site ils ont l'air d'avoir pas mal de choix en dalles pour des MSI : Dalle MSI - LCCM
     
    • Merci Merci x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas verni avec le matos, Progressif ... après l' AG-AF101 ...
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #7 progressif, 4 Juin 2020
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juin 2020
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Très bien les coordonnées de cette société, merci AQW33 et LiquidPro, je la note de suite.
    C'est relativement simple. J'ai déjà fait le changement d'une batterie de tablette et c'est quasiment pareil. En plus les outils sont fournis.
    Après si on n'est pas bricoleur cela semble compliqué.
    Peut-être que dans ta région tu as des vidéastes amateurs et bricoleurs, c'est à voir.
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y a très probablement des bricoleurs en Ile-de-France. C'est l'objectif de mon message sur le Repaire, je tente : s'il y a des repairenautes bricoleurs... MP.... :-)
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Le gros cauchemar pour moi dans ce genre de bricolage, c'est le "déclipsage" des éléments. Doser sa force et savoir où l'appliquer sans rien casser, ce n'est pas évident du tout.
    Mon vieux Dell XPS17 présente une ligne verte d'un pixel de large sur toute la hauteur de l'écran, mais cela ne gêne pas. En revanche mon clavier a des touches fantaisistes qui refusent aléatoirement tout service, et là, c'est très embêtant. Y a-t-il, comme pour l'écran une possibilité de changement à la portée d'un bricoleur du dimanche ? (hors sujet, mais tout de même voisin).
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le changement du clavier sur un PC portable se fait aussi, mais en général il y a beaucoup plus de matériel à démonter que pour l'écran.
    De toute façon il vaut mieux avoir le "service manual" du PC concerné, avant de se lancer dans l'opération.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair.
    Et puis il y a les tournevis, le fer à souder... c'est un métier. :o
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Exactement..aller une histoire vrai :rolleyes::
    J'ai fait réparer un pc portable par un "ami qui s'est fait payer " (le père d'un jeune adulte dont je suis pote), proche de la retraite et installateur de système informatique pour petite entreprise...quand même. Il l' a manifestement ouvert comme une boite de sardine avec un burin....j 'ai découvert progressivement le massacre...tout ça pour remplacer un composant à 1 € et rajouter un peu de Ram...PC portable de 4 ans, état neuf, :sad:... optimisé aux petits oignons par le fils ingénieur/ programmeur le jour de l'achat.

    Bilan :
    connectique casque faux contact/ ouverture écran faisant bailler le boitier...bref utilisable avec précaution , coût 170 € ...j'ai exigé le fils de me rembourser... on est rester copain....pour le père tout était parfait...mytho-escroc ? :D

    Bref il a voulu faire vite..ça à du craquer de partout .... donc aveugle et sourd.

    Donc attention, un mec qui maîtrise, qui fera tout bien donc en prenant tout les risques pour lui sans être payé ...c'est compliqué...et si tu payes il n 'y a aucune garanti du résultat, il n'a pas d'assurance...

    Il faut penser au mec qui s' aventure à faire cela pour un inconnu....quel intérêt ?

    Cela n' a pas l'air très compliqué...mais il vaut mieux trouvé un PC HS et s' entraîner avant....voir où on risque la manœuvre délicate.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas facile, car il faudrait exactement le même modèle.
    Pratiquement aucun modèle, même dans la même marque, n'a le même mode d'emploi de démontage, les clips et vis étant placés différemment.
    Seule solution : posséder (télécharger) le "manuel de service " ou service manual", si on le trouve ...

    Olivier
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah ok...c'est vraiment différent ? Bon à savoir.
     
Chargement...

Partager cette page