module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] transition en fondu qui bloque CUDA aléatoirement

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par caraibe, 28 Mai 2020.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    1- Ma config :
    CM Asus Prime X570 Pro , AMD 3900X OC à 4.28Ghz, Dark Rock Pro4, Alim Bequiet pure power 11 600W CM,, GPU MSI GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC 6 GO, 16 GO DDR4 3200 Corsair C16, 2 DD 3.5 de 2TO, 2 SSD.
    Donc c'est pas ma config qui est en cause je pense
    2- Le Rush utilisé : HEVC UHD 50p en .mov du DJI Mavic air 2

    Lecture fluide sans problème mais aléatoirement CUDA se coupe lors d'une simple transition en fondue qui du coup passe très saccadée et ça met qq seconde pour que la fluidité revienne
    en gros de 40% ma CG passe à 2 4% !!

    Mieux qu'un discours regardez la vidéo :


    Regardez comme GPU Load est tombé à 7 quand ça a merdé !!! la seconde fois !
    Normalement il est à 78 80 au passage du fondu enchainé !

    Un BUG de Première ?????
     
    #1 caraibe, 28 Mai 2020
    Dernière édition: 28 Mai 2020
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme du 3900x c'est qu'il est moins bon qu'un 9900k en monocore (30% plus lent)
    donc il est possible que ta transition en HEVC (qui est tres lourd on le sait) se fasse sur le CPU au lieu du GPU et en monocore. Du coup ca rame. Peut-etre parce qu'en plus de la transition, il y a un effet qui ne peut pas etre digere par la carte.
    c'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut.
    Je suis sur un pc avec un petit ecran, donc je vois pas les pourcentages sur le CPU dans ta video, mais si j'ai raison, tu dois avoir un core qui monte brutalement au moment de la transition fautive.
    Il faudrait voir si un rendu des effets supprime le probleme (puisque plus de calcul).
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait la même expérience avec le même fichier que Caraibe.
    ET je confirme le problème, qui est aléatoire. (je fais une lecture en boucle)
    Quelques fois ça passe sans problème (même config qu'André), alors le CPU est à 15 % et le GPU à 77%.
    De temps en temps en arrivant sur la transition, le GPU tombe quasiment à zéro, et le CPU monte à 90 %.
    Mon interprétation : si le GPU est saturé (ou ne répond pas) Premiere doit désactiver temporairement cette fonction et repasser en tout CPU, le temps que le GPU reprenne vie.
    Je ne pense pas que ce soit un bug de Première (je l'ai constaté sur toutes les versions) mais plutôt un bug de Nvidia qui dans certains cas ne dois plus répondre présent.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne peut pas faire de rendu, la ligne sur la timeline est en jaune (donc normalement affichage en temps réel)

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca peut venir aussi du fait que les cartes ont un nombre limité d'encodeurs/decodeurs.
    Donc il est effectivement possible que si un clip occupe le decodeur (ou l'encodeur) trop longtemps,
    que ce soit le CPU qui prenne la suite.
    ce serait donc une histoire de timing ou de cores qui se marchent dessus.
    le 3900x est trop rapide...:mdr:
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vais demander des droits d'auteur moi:mdr:

    Blague a part, même problème avec le H264 de l'Osmo Pocket...;-)
    La solution: j'ai pris le film et fait un proxy, aucune saccade:jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :mdr:
    J'ai bien mis Bernard pilote le drone en titre ...Mais une vidéo pas faite du tout pour mettre sur YouTube.
    Que le BUG de Première
    Non Giroudf le clip est très court
    Mais ma vidéo est en 1440*2560 et tu peux pas la mettre à 100% avec MPCHC ?
    Pour giroudf:
    Regarde le 3900X est loin d'être sur un seul coeur ! il prend même sacrément des tours au passage de la transition si Cuda baisse les bras
    Bug Première.mkv_snapshot_01.16_[2020.05.28_13.29.26].jpg

    P...Sans Cuda on est mal avec Première !!

    Remarque:
    on peut faire le rendu de la p..de transition simple
    Pour ça:
    Supprimer accélération graphique dans projet général et on se retrouve tout en rouge donc:
    selectionner avec souris la transition et faire :
    Rendu de la selection
    On remet cuda et la où on a fait le rendu la transition est souligné en vert.

    C'est un détail qui pénalise pas énormément un montage ...Bernard pas de quoi passer en proxy pour ça.
    Mais ce genre de bug n'énerve !
    Car je pense qu'on doit prendre cela comme un bug

    Les effets de titrage sont chaque fois bien pris par CUDA pas contre ..Pas de ratage la dessus
    ça correspond à 4 pistes titre à déplacement. ...mais c'est pas des pistes en HEVC !!!


     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je n'utiise pas HEVC mais j'avais le même soucis avec les plugins Sapphire depuis quelques temps (et uniquement avec ces plugins). On ne pouvait pas rendre (la barre ne devenait pas rouge) et ça faisait exactement la même chose que dans ton exemple. C'est résolu avec la dernière version de Sapphire.

    En dehors de ça, la dernière version de PP (14.2) est inutilisable pour moi, lorsque j'ouvre un projet sur lequel je travaillais avec la version précédente, certains clips ne sont plus liés et lorsque je les lient ils deviennent des pistes audio (l'image n'existe plus). Je suis bien content d'avoir une config test pour essayer les mises à jour avant de les appliquer à ma config de production, je zappe cette version, tout comme j'avais dû zapper 3 versions successives d'AE à cause d'un énorme bug de rotoscopie.
     
    #8 LiquidPro, 28 Mai 2020
    Dernière édition: 28 Mai 2020
    • Merci Merci x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bizarre, je n'ai aucun problème, j'ai repris plusieurs montages faits dans des versions précédentes (CC2015, CC2017, CC2018) dont un projet de 1 h 30 avec plus d'un millier de clips , aucune perte.

    Olivier
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne fais pas beaucoup de rotoscopie, mais j'ai un exemple (détourage d'un ours sur la banquise) que j'ai repris dans les différentes version de A.E sans soucis non plus.

    Olivier
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le problème de rotoscopie était bien réel et a été marqué comme corrigé dans les notes des versions successives alors qu'il ne l'a été réellement que lors de la 3e version ou il a été mentionné comme corrigé.

    Si on ouvrait un projet 2019 contenant des données de rotoscopie tout allait bien, mais si on le sauvait avec la 2020, le projet était corrompu et on ne pouvait plus le rouvrir (message d'erreur de projet corrompu). Cela concernait les premières versions 2020 d'AE.

    C'est mission impossible de sortir une appli sans bugs aujourd'hui, tout est devenu trop complexe et ils ne peuvent pas penser à tous les cas particuliers qui se présentent.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    sauf erreur les dernières éditions 2020 sont
    pour AfterEffects : 17.1
    pour Premiere : 14.2
    C'est celles que j'utilise et dans lesquelles je n'ai pas constaté de problème de reprise d'anciens projets.
    Le seul bug constaté est celui dans Premiere et qui fait l'objet de ce post, mais qui à mon avis n'est pas lié à Premiere, mais plutôt à Cuda, car je l'avais déjà dans les versions précédentes.

    Olivier
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il y a eu au moins 8 mises à jour d'AE 2020 depuis sa première publication. Le problème concernait les 3 premières (publiées en 2019) mais a continué jusqu'à la version 17.0.4, donc récemment.

    Bugs fixed in the February 2020 release (version 17.0.4)
    Projects saved in After Effects 17.0.4 containing rotoscope data open in After Effects 17.0.1 without causing a missing data error.

    Bugs fixed in the January 2020 release (version 17.0.2)
    A project saved in After Effects 17.0.1 containing Rotoscope data would not open and would show an error related to Missing Data.

    Et dans leur liste ils ont viré la 17.0.3 qui relatait aussi le problème comme soit disant corrigé.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Savoir:
    Bernard (Reboot) à qui je dois le rush du DJI a les mêmes problèmes que moi avec une cartes NVidia plus puissante.
    J'aurais donc plus tendance à mettre cela sur le dos de Première que sur la carte graphique !
    Mais avant d'accuser Adobe de BUG à voir ceux qui utilisent l'accélération graphiques des cartes AMD !
    Personne ici ???
    P...Vive le 4k 25p en XAVC S ...:-):-):-)
    Quand même un peu aberrant d'utiliser le HEVC en codec de montage ...Si je peux comprendre DJI ou Gopro pour ce choix, je comprends beaucoup moins Canon qui met ça sur une caméra pro !
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca s'appelle le cost model.
    - Heuuu mais vous m'avez vendu de la merde !
    - Regardez le prix encore une fois...c'est vous qui avez choisi.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous