module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Durée de la séquence avec le roto-pinceau

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Alain Juste Papa, May 21, 2020.

1. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Trophy Points:
    17,225
    Qu'entendez-vous par "il ne se passe rien" ?

Cette barre détermine la zone de propagation du roto pinceau, c'est à dire depuis où et jusqu'où l'effet est pris en compte (le roto pinceau étant un effet). Dans votre cas, si vous voulez que tout le clip soit pris en compte, la barre doit commencer au tout début et se terminer tout à la fin, ce qui n'est pas du tout le cas sur votre capture.

Lorsque vous vous placez à l'une des extrémités de cette barre (une barre avec des chevrons vers la droite), le curseur de la souris change (en 2 flèches horizontales) et en cliquant tout en déplaçant la souris vous agrandissez la zone.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Pour info :
    il m'a fallu plusieurs journées pour finaliser la rotoscopie de cet ours sur la banquise (différence de contraste très faible), pour seulement une vidéo de 45 secondes.

Olivier

Attached Files:

3. Alain Juste Papa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors je ne vois pas trop de quelle barre vous parlez. Pourriez-vous annoter mon image précisément ?

4. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Trophy Points:
    17,225
  5. Alain Juste Papa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui et bien lorsque j'étire de la limite droite de la barre bleue vers la fin de ma vidéo donc pour étendre la zone, rien ne se passe. La barre bleue reste au même endroit.

6. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Trophy Points:
    17,225
    Cette manipulation sert juste à agrandir l'étendue de l'effet (pour qu'il ne soit pas limité à 21 secondes au début de votre clip, ce qui était votre question au départ). Cela ne va pas vous détourer vos 8 minutes d'un clic comme par magie. C'est donc normal qu'il ne se passe rien de visible en agrandissant cette zone. En l'étendant à toute la durée du clip, vous dites a l'effet roto pinceau que vous voulez rotoscoper tout le clip et pas seulement une partie au début.

Comme les autres intervenants l'ont dit, pour la rotoscopie on procède une image après l'autre, soit avec l'aide du roto pinceau qui permet de faire gagner du temps, soit totalement manuellement. C'est un travail minutieux de longue haleine.

Vous vous placez au début de votre clip, vous détourez votre sujet avec les outils proposés puis lorsque c'est satisfaisant vous avancez d'une image. Si l'effet roto pinceau a bien suivi votre détourage, vous passez à l'image suivante, sinon vous corrigez le détourage au préalable. Et ainsi de suite.

Si vous sortez de la zone d'action de l'effet (cette petite barre avec des chevrons qui indiquent le sens de propagation de l'effet), il ne fonctionne plus.

7. Alain Juste Papa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Entendu j'ai saisi.

Merci encore à tous !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous