module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Durée de la séquence avec le roto-pinceau

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Alain Juste Papa, 21 Mai 2020.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Qu'entendez-vous par "il ne se passe rien" ?

    Cette barre détermine la zone de propagation du roto pinceau, c'est à dire depuis où et jusqu'où l'effet est pris en compte (le roto pinceau étant un effet). Dans votre cas, si vous voulez que tout le clip soit pris en compte, la barre doit commencer au tout début et se terminer tout à la fin, ce qui n'est pas du tout le cas sur votre capture.

    Lorsque vous vous placez à l'une des extrémités de cette barre (une barre avec des chevrons vers la droite), le curseur de la souris change (en 2 flèches horizontales) et en cliquant tout en déplaçant la souris vous agrandissez la zone.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour info :
    il m'a fallu plusieurs journées pour finaliser la rotoscopie de cet ours sur la banquise (différence de contraste très faible), pour seulement une vidéo de 45 secondes.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Alain Juste Papa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne vois pas trop de quelle barre vous parlez. Pourriez-vous annoter mon image précisément ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  5. Alain Juste Papa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et bien lorsque j'étire de la limite droite de la barre bleue vers la fin de ma vidéo donc pour étendre la zone, rien ne se passe. La barre bleue reste au même endroit.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cette manipulation sert juste à agrandir l'étendue de l'effet (pour qu'il ne soit pas limité à 21 secondes au début de votre clip, ce qui était votre question au départ). Cela ne va pas vous détourer vos 8 minutes d'un clic comme par magie. C'est donc normal qu'il ne se passe rien de visible en agrandissant cette zone. En l'étendant à toute la durée du clip, vous dites a l'effet roto pinceau que vous voulez rotoscoper tout le clip et pas seulement une partie au début.

    Comme les autres intervenants l'ont dit, pour la rotoscopie on procède une image après l'autre, soit avec l'aide du roto pinceau qui permet de faire gagner du temps, soit totalement manuellement. C'est un travail minutieux de longue haleine.

    Vous vous placez au début de votre clip, vous détourez votre sujet avec les outils proposés puis lorsque c'est satisfaisant vous avancez d'une image. Si l'effet roto pinceau a bien suivi votre détourage, vous passez à l'image suivante, sinon vous corrigez le détourage au préalable. Et ainsi de suite.

    Si vous sortez de la zone d'action de l'effet (cette petite barre avec des chevrons qui indiquent le sens de propagation de l'effet), il ne fonctionne plus.
     
  7. Alain Juste Papa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entendu j'ai saisi.

    Merci encore à tous !!!
     
Chargement...
Discussions similaires - Durée séquence roto
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    225
  2. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    624
  3. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    782
  4. olivier31
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    787
  5. BURRHUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 654

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous