module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objets graphiques essentiels sélecteur plage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Eck, 20 Mai 2020.

  1. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec les objets graphiques essentiels, je voudrais faire en sorte que mes textes apparaissent les un après les autres genre :
    0sec : Ligne 1
    1sec : Ligne 2
    ...
    Donc sur AE dans les objets graphiques essentiels j'ajoute mon texte source avec plusieurs lignes puis j'ajoute une animation d'opacité sur mon texte, je règle ce qu'il faut dans le sélecteur de plage et je balance tout ça dans mon panneau objet graphique essentiel (donc texte source, couleur et début)
    Lorsque j'ouvre sur première, dans mon paramètre "début" je n'ai pas de chrono, je peux mettre a 0% ou 100% mais je peux pas mettre de clés pour passer de 0% à 50% puis de 50% à 70% par exemple, pour suivre la voix off, du coup ça sert à rien...
    C'est vraiment un truc tout bête, du sous titrage à la verticale en fait mais je suis pas fan de première pour tous les trucs de textes, alors qu'avec AE, ça me semblait plus simple de créer un modèle. Aussi je n'arrive pas a trouver comment changer uniquement la couleur de mes lignes 3 et 4 par exemple.

    Je ne sais pas si je suis très claire... Je suis sous adobe CC.

    Si vous avez des idées, ça m'intéresse.

    Merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez faire exactement la même chose dans Premiere, en ouvrant la fenêtre "objets graphiques essentiels"

    Je fais maintenant toutes mes animation de texte directement dans Premiere.

    Olivier
     
  3. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je viens de regarder, effectivement c'est plus clair que leur truc de titre que je trouve très bordélique. En revanche je ne sais pas comment faire apparaitre mes lignes quand je veux avec première alors qu'avec AE, je sais le faire, c'est pour ça que je voulais importer un modèle sur première depuis AE.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, vous avez exactement la même fonction d'opacité, avec des images clés, dans le panneau options d'effets.
     

    Fichiers attachés:

  5. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour l'opacité de tout le texte, moi je veux que mes textes apparaissent ligne par ligne et je ne sais pas comment faire ça sur première sans que ce soit une grosse galère.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous faites autant de textes que de lignes. Ca ne coûte pas plus cher, c'est traité directement par Cuda (voir mon exemple dans le post précédent, tous mes textes apparaissent progressivement).

    Olivier
     
  7. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je fais du coup, mais ça n'est absolument pas pratique pour une vidéo de 2 min avec beaucoup de texte, ça coûte plus cher en temps ! D'où ma question sur les objets graphiques essentiels, qui sont parfois très utiles pour palier aux impossibilités de première en créant des modèles AE. J'imagine que tout n'est pas encore possible, dommage. Merci quand même !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, c'est 30 secondes par ligne de texte.
    On copie la ligne précédente, on change le texte et ajuste les paramètres.
    Pas de quoi en faire un plat.
    Vous avez perdu beaucoup plus de temps en essayant de faire ça dans AftezrEffects.

    Olivier
     
  9. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas de faire mon montage de vacances, j'essaye de trouver des solutions plus rapides et adaptées afin de gérer les textes de projets récurrents. Et je ne considère pas que ce soit une perte de temps que de chercher des solutions plus adéquates a mon problème, ça m'en fera gagner plus tard, quand je serais dans l'urgence.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Eh bien, bon courage !

    Je ne vois pas ce que ça change entre un film de vacances ou un projet récurrent. Avec les objets graphiques essentiels vous créez un modèle, tel que je vous ai indiqué, ligne à ligne.
    Dans les projets suivants il suffit de reprendre le modèle et de modifier les textes. Rien de plus simple !

    Olivier
     
    #10 ogt, 22 Mai 2020
    Dernière édition: 22 Mai 2020
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous