module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Frame qui s'intercale

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yazhagal, 12 Avril 2020.

1. Yazhagal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

J'ai un soucis un peu technique, j'ai pas mal cherché sur Internet mais j'ai pas trouvé de solutions donc je m'en remets à vous, si quelqu'un aurait une solution ça serait vraiment top !
    Je veux faire des montages vidéos sur Première Pro, mais mes dossiers sont en .mkv.
    Du coup je les ai convertis en .mp4 avec VLC pour pouvoir les lire sur Première pro. Quand ils sont passés en .mp4 et que je les lis sur VLC ou un autre logiciel, aucun soucis
    Mais quand je les passe sur Première pro, j'ai des sortes de "Rollback", en gros, toutes les 3-4 secondes je dirais, j'ai une image qui revient et qui fait comme une sorte de freeze.
    C'est un peu compliqué à expliquer mais c'est comme si une frame était copié à un instant T et qu'elle réapparaissait genre 4 secondes plus tard, entre 2 frames, ça donne un effet de bug vraiment sale
    La seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est de faire défiler ma bande vidéo frame par frame, détecter la frame qui s'est "rajoutée", la supprimer, et "recoller" la bande vidéo, pour qu'elle suive de nouveau son cours logique, mais c'est hyper long et fastidieux.
    J'ai aucune idée d'où ça peut provenir, si quelqu'un aurait une idée ça serait génial, merci d'avance !

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    VLC n'est certainement pas le meilleurs outil de conversion, surtout qu'il n'y a que le conteneur à modifier (sans aucun ré-encodage)

Utiliser AviDemux, qui faite ça très bien (avec Copy Vidéo et Copy Audio)

Olivier

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  3. Yazhagal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai testé avec votre logiciel mais si c'est uniquement la version gratuite j'ai un vieux filigrane dégueu qui s'applique sur la vidéo.
    De plus comme je l'ai dis, une fois convertie avec VLC, quand je lis la vidéo je n'ai aucun soucis, et c'est uniquement quand je l'importe sur Première Pro, c'est pour quoi je me demande si le problème ne vient pas de première pro uniquement
    Merci quand même

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Meuh NON, ce logiciel est totalement gratuit et pleinement opérationnel.
    Je ne sais pas ou vous l'avez téléchargé, mais le site officiel est là :
    Avidemux - Main Page

Cela fait plus de 20 ans que je pratique Premiere, j'ai utilisé toutes les versions, sans jamais rencontrer ce type de problème.
    Si vous balayez votre fichier image par image avec MPC-HC, qu'est ce que ça donne ?

Olivier

5. Yazhagal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah en effet mes excuses, quand j'ai tapé le nom du logiciel sur google je suis pas du tout tombé sue le site
    J'ai fais des test et ça marche nickel ! Le problème venait visiblement de VLC et de sa conversion du coup...
    Merci beaucoup en tout cas !!

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Merci du retour.

Olivier