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Chrono des rushs

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by chrisbspp, Apr 6, 2020.

  1. chrisbspp

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    Bonjour tous!
    Je fais mes premiers pas avec Premiere Pro après pas mal de montage sous Élément et je suis confronté à un problème qui est très dérangeant pour moi en montage.
    En effet je fais mes "repérage" et mes cuts grâce au "timer" de chaque vidéo (en gros de 1'10" à 1' 32", etc...).
    Or, depuis peu, j'ai une gopro7 et les rushs de cette dernière ne "partent" pas de " zéro" mais de l'heure de prise.
    Savez vous comment il m'est possible de mettre à 0 ce compteur pour que je ne reperde pas tout le temps que j'ai perdu à refaire le tri, rush par rush?
    J'ai cherché dans la "notice de Première" mais je n'ai pas trouvé. Idem avec les tutos...

    ci dessous on voit que le "timer" est à 14s du début de la vidéo et donc facile de poser ses balises.
    [​IMG]
    en revanche je suis confronté à ce problème ci dessous:
    [​IMG]
    le timer débute non pas à 0 mais affiche l'heure à laquelle la vidéo à été capturée.
    Une âme charitable pourrait m'aider SVP???
     
  2. Alcoriza

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    Tu peux faire un clic droit sur ton rushes / modifier / Code temporel, et le paramétrer à zéro.
     
  3. chrisbspp

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    Super! :good:
    Merci Alcoriza cela va bien m'aider et surtout ne pas trop me faire perdre de temps!
    Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi les rushs de la GP black7 sont ainsi. j'ai essayé de regarder dans les paramètres de la cam mais je ne trouve pas...
     
  4. Alcoriza

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    Disons qu'à l'inverse, pour n'importe quel monteur pro de la planète, ne pas avoir de vrai timecode, c'est très chiant ! Quand tu dérushes, il faut justement utiliser ce timecode plutôt qu'un timecode à zéro.
     
  5. chrisbspp

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    Exactement, c'est la réflexion que je me faisais. Je ne possède pas la bonne méthodologie. Si je dérushes avec le même timecode j' aurais le même repère...
     
  6. chrisbspp

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    En tout cas, encore merci!
     
  7. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Ben, moi j'importe mes clips avec Adobe Bridge, qui me permet automatiquement de renommer le fichier avec un nom comportant la date et l'heure de la prise de vue : c'est bien plus pratique que le timecode.

    Olivier
     

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  8. Video 92

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    Visiblement la GP utilise l'heure du jour si on a réglé date et heure qui se transforme en Time-Code, fonction RTC.
    Très utile le TC pour la synchro de plusieurs caméras et d'un enregistreur son.
    Il est facile de poser un point IN et ensuite de rajouter le temps voulu pour déterminer le point de sortie.
    Perso je ne monte jamais au temps, mais en rythme musique ou intérêt de l'image.
    Et j'ai sauvé pas mal de montage avec l'EDL et le TC, mais c'est un autre problème.
     
  9. Video 92

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    Avec ta façon de faire Olivier, tu l'heure de début de la prise avec la date. Date et heure que l'on retrouve dans les propriété du fichier et avec MediaInfo.
     
  10. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    C'est quand même beaucoup plus pratique pour dérusher d'avoir directement la date et l'heure de la prise de vue dans le nom du fichier, plutôt qu'avoir à la rechercher dans les métadonnées ou avec Mediainfo (surtout comme dans mes montages ou j'ai souvent plusieurs milliers de clips !)

    Olivier
     
  11. chrisbspp

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    Effectivement Adobe Bridge ç l'air de pas mal aider. En revanche, ne montant (pour l'instant!) que des rushs de sport ou le son est quasi systématiquement coupé (snowboard, wake, skateboard, moto, etc...) la synchro audio m'importe vraiment peu! Néanmoins, je vais m'obliger a changer mon habitude pour partir sur des bases ou, si je veux synchroniser plusieurs cams( projets de suivi de drone entre autres...) cela peut bien m'aider!
     
  12. chrisbspp

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    J'ai dérushé celui là avec un lecteur vidéo "simple", mais c'est la dernière fois que je fais ainsi. Étant autodidacte, je me rends compte des éventuelles entraves que je me suis mise en faisant ainsi!!!
     
  13. Alcoriza

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    Un coup d'oeil à la colonne "Début du média" dans Premiere Pro, je ne vois pas bien en quoi c'est moins pratique que de regarder le nom du clip :weird:

    Tu as le lecteur gratuit Switch de Telestream ou Quicktime de Apple qui peuvent t'afficher le TC si tu veux ne pas dérusher avec un soft de montage.
     
  14. chrisbspp

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    Et pour comparer avec Premiere Element que je viens d'ouvrir, je constate que le timecode est pareil mais surtout que mes rushs en 2,7K ne sont pas franchement lisible par ce dernier:
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. chrisbspp

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    Je crois que je vais prendre l'habitude de le faire directement das Premiere.
     
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