module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Chrono des rushs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chrisbspp, 6 Avril 2020.

  1. chrisbspp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tous!
    Je fais mes premiers pas avec Premiere Pro après pas mal de montage sous Élément et je suis confronté à un problème qui est très dérangeant pour moi en montage.
    En effet je fais mes "repérage" et mes cuts grâce au "timer" de chaque vidéo (en gros de 1'10" à 1' 32", etc...).
    Or, depuis peu, j'ai une gopro7 et les rushs de cette dernière ne "partent" pas de " zéro" mais de l'heure de prise.
    Savez vous comment il m'est possible de mettre à 0 ce compteur pour que je ne reperde pas tout le temps que j'ai perdu à refaire le tri, rush par rush?
    J'ai cherché dans la "notice de Première" mais je n'ai pas trouvé. Idem avec les tutos...

    ci dessous on voit que le "timer" est à 14s du début de la vidéo et donc facile de poser ses balises.
    [​IMG]
    en revanche je suis confronté à ce problème ci dessous:
    [​IMG]
    le timer débute non pas à 0 mais affiche l'heure à laquelle la vidéo à été capturée.
    Une âme charitable pourrait m'aider SVP???
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux faire un clic droit sur ton rushes / modifier / Code temporel, et le paramétrer à zéro.
     
  3. chrisbspp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super! :good:
    Merci Alcoriza cela va bien m'aider et surtout ne pas trop me faire perdre de temps!
    Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi les rushs de la GP black7 sont ainsi. j'ai essayé de regarder dans les paramètres de la cam mais je ne trouve pas...
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Disons qu'à l'inverse, pour n'importe quel monteur pro de la planète, ne pas avoir de vrai timecode, c'est très chiant ! Quand tu dérushes, il faut justement utiliser ce timecode plutôt qu'un timecode à zéro.
     
  5. chrisbspp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Exactement, c'est la réflexion que je me faisais. Je ne possède pas la bonne méthodologie. Si je dérushes avec le même timecode j' aurais le même repère...
     
  6. chrisbspp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En tout cas, encore merci!
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, moi j'importe mes clips avec Adobe Bridge, qui me permet automatiquement de renommer le fichier avec un nom comportant la date et l'heure de la prise de vue : c'est bien plus pratique que le timecode.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Visiblement la GP utilise l'heure du jour si on a réglé date et heure qui se transforme en Time-Code, fonction RTC.
    Très utile le TC pour la synchro de plusieurs caméras et d'un enregistreur son.
    Il est facile de poser un point IN et ensuite de rajouter le temps voulu pour déterminer le point de sortie.
    Perso je ne monte jamais au temps, mais en rythme musique ou intérêt de l'image.
    Et j'ai sauvé pas mal de montage avec l'EDL et le TC, mais c'est un autre problème.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Avec ta façon de faire Olivier, tu l'heure de début de la prise avec la date. Date et heure que l'on retrouve dans les propriété du fichier et avec MediaInfo.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est quand même beaucoup plus pratique pour dérusher d'avoir directement la date et l'heure de la prise de vue dans le nom du fichier, plutôt qu'avoir à la rechercher dans les métadonnées ou avec Mediainfo (surtout comme dans mes montages ou j'ai souvent plusieurs milliers de clips !)

    Olivier
     
  11. chrisbspp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement Adobe Bridge ç l'air de pas mal aider. En revanche, ne montant (pour l'instant!) que des rushs de sport ou le son est quasi systématiquement coupé (snowboard, wake, skateboard, moto, etc...) la synchro audio m'importe vraiment peu! Néanmoins, je vais m'obliger a changer mon habitude pour partir sur des bases ou, si je veux synchroniser plusieurs cams( projets de suivi de drone entre autres...) cela peut bien m'aider!
     
  12. chrisbspp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai dérushé celui là avec un lecteur vidéo "simple", mais c'est la dernière fois que je fais ainsi. Étant autodidacte, je me rends compte des éventuelles entraves que je me suis mise en faisant ainsi!!!
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Un coup d'oeil à la colonne "Début du média" dans Premiere Pro, je ne vois pas bien en quoi c'est moins pratique que de regarder le nom du clip :weird:

    Tu as le lecteur gratuit Switch de Telestream ou Quicktime de Apple qui peuvent t'afficher le TC si tu veux ne pas dérusher avec un soft de montage.
     
  14. chrisbspp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et pour comparer avec Premiere Element que je viens d'ouvrir, je constate que le timecode est pareil mais surtout que mes rushs en 2,7K ne sont pas franchement lisible par ce dernier:
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. chrisbspp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crois que je vais prendre l'habitude de le faire directement das Premiere.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous