module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lag et rendu trop long...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DoubleDu, 27 Mars 2020.

  1. DoubleDu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai regardé beaucoup de topics qui ressemblent au mien mais impossible de trouver une solution qui marche pour moi...

    Voilà ma config :
    [​IMG]

    En fait le problème dure depuis des mois mais je commence tout juste à travailler pour une nouvelle entreprise et la productivité à besoin d'augmenter !

    - Problème 1 : Je ne peux pas monter avec la qualité de la prévisualisation au dessus de 1/4, sinon ça rame de partout et c'est pas possible de travailler

    - Problème 2 : Les vidéos que je monte sont majoritairement en 1080p/25fps, elles font maximum 12 minutes et j'exporte en h624 .mp4 standard, pourtant j'ai 2h-2h30 de rendu minimum et encore c'est si je laisse le PC tourner sans y toucher !

    Voilà quelques screen de ce qui se passe pendant le rendu :

    [​IMG]


    [​IMG]


    Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou je faisais des rendu After Effect avec de la 3D, du tracking etc, des vidéos plus longue que ça et le tout beaucoup plus rapidement, même mon photoshop me semble plus lent, j'ai du mal avec ma tablette graphique parfois et quand je dépasse 100+ calques ça commence à toussoter, alors qu'avant pas du tout ...

    Bref je ne comprends pas trop ce qui s'passe, j'ai bidouillé 150 fois les préférences du logiciel, j'ai tenté une version portable c'est pareil, j'ai tenté de rendre avec ma carte graphique en codec HEVC avec Voukoder même durée ...

    Globalement j'ai l'impression que j'ai jamais été aussi lent de ma vie sur les logiciels adobe mais spécifiquement Premiere, alors que mes anciens PC avaient tous des configs beaucoup moins grosse que celle-là...

    Est-ce que je dois tout formater, tout réinstaller et partir de 0 ? J'ai vraiment plus que ça à faire ? Est-ce qu'en fait je me fais des idées et c'est tout à fait normal avec ma config actuelle ?

    Merci d'avance !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre processeur I7 4790K , d'indice de performance Passmark 8264, est effectivement un peu juste pour traiter vos vidéos en FHD., Mais je l'ai fait longtemps, sans problème, avec un AMD FX 8350 d'indice de performance assez voisin.
    Par ailleurs, l'export avec Voukoder devrait donner des temps de calcul très inférieurs à la durée du film.
    Je pense que votre carte graphique n'est pas utilisée : avez vous activé CUDA dans les préférences du projet ?
    Avez vous la derniere version du driver Nvidia ?
    Voir ce document ;
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles
    Pour des informations plus détaillés sur l'utilisation de vos ressources, utiliser le Moniteur de Ressources de Windows et le petit logiciel Gpu-Z.

    Olivier
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    2h de rendu pour 12 minutes, il doit y avoir masse d'effets ou alors y'a un vrai problème effectivement !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sa machine est faiblarde mais sa 1070 ne doit pas être utilisée. Je rejoins Olivier, l’accélération matérielle via CUDA ne doit pas être activée.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    D'accord avec toi mais même que le cuda n'est pas activé, il y a un problème car avec mon Core i7-4770k (que j'ai abandonné entre temps) je n'ai jamais connu une durée de rendu aussi longue !!!
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il serait intéressant que DoubleDu donne un peu plus de détails sur son montage et les effets utilisés, parce qu'effectivement les temps sont aberrants (sauf utilisation de plugin tiers style Neatvidéo).

    Olivier
     
  7. DoubleDu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses ! Alors non justement le soucis c'est que le montage est très basique, du simple cut avec quelques textes et transitions, la seule chose "un peu gourmande" c'est un peu de lumetri et d'étalonnage, mais rien de bien foufou...

    J'ai vérifié mais le CUDA est bien activé ! Je ne sais pas trop quoi essayer d'autre sincèrement au point ou j'en suis x).
     
    #7 DoubleDu, 28 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2020
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu prends un rushes de base, et que tu l'exportes sans même le monter, tu as quel ratio entre la durée du clip et la durée d'export ?

    Seconde question, tu exportes en h264, mais tes rushes sont en ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous lu mon document et vérifié que votre configuration était conforme ?

    Olivier
     
  10. DoubleDu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors pour un extrait de rush de 10 minute j'en ai pour 5 minute de rendu... Si j'essaie de rendre mon montage sans l'étalonnage (qui contient un filtre Bullet looks) je suis à 1h de rendu. (sachant que sur cette vidéo j'étais à 1h30 avec l'étalonnage, c'est pas la pire, celle qui prenait 2h de rendu avait plus de texte et de montage).

    Et le codec des rushs c'est bien du h264, pour être précis : "MP4/MOV H.264 4:2:0 (Plage entière)"

    Oui j'ai eu le temps d'y jeter un œil, à première vu rien que je n'ai pas déjà mis en place, évidemment je n'ai pas le budget pour me fournir de nouveaux SSD ou HDD pour l'instant, la configuration de ma mémoire n'est pas optimale mais je fais au mieux avec ce que j'ai pour le moment je pense.

    Et j'ai pu vérifier mon CPU est noté à 8266 sur le site PassMark, ce qui est assez correct si j'ai bien compris.

     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc à priori je ne comprend pas pourquoi vous avez ces problèmes de performance.
    Il faudrait poster les images d Moniteur de Ressources de Windows (avec les indications de mon article pour les champs à afficher et l'ordre de tri), ainsi que l'image de Gpu-Z, dans les 2 cas d figure :
    1- balayage de la timeline de Premiere
    2 - Export

    Olivier
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si j'ai bien compris :

    - 10 minutes de vidéo en export : 5 minutes
    - 10 minutes de séquence en export : 1h (sans étalo)

    Quels sont les réglages de la séquence ? Tu peux nous filer juste un XML du montage sans les médias pour qu'on voie la tronche que ça a ?
     
  13. DoubleDu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors ! J'espère que j'ai fais ça comme il faut,

    Les résultats pour le balayage de la timeline :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Les résultats pour l'export :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Et j'ai fais un XML rapide désolé je ne maîtrise pas trop je me suis contenté d'exporter sans faire attention, j'espère que ça ira : WeTransfer

    Merci encore pour votre aide !
     
    #13 DoubleDu, 28 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2020
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je pense que ce sont les séquences imbriquées qui ralentissent tout. Je ne sais pas si ce projet va relinker avec les médias, mais si c'est le cas, je serais curieux du temps de rendu que tu as :

    WeTransfer
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Visiblement vous faites un usage intensif des séquences imbriquées.
    Pour quelles raisons ?
    Je pense que c'est l'origine de vos problèmes : charge CPU trop importante.
    Il faut revoir complètement votre façon de travailler, vous faites un mauvais usage des séquences imbriquées.
    Avec des clips en AVCHD, et votre processeur la charge CPU (sans effets) ne devrait pas dépasser 20%
    En plus vos clips sont sur un disque dont les temps de réponse sont autours de 20 - 30 ms, c'est qui est beaucoup trop pour avoir une lecture fluide.

    Olivier
     
    #15 ogt, 28 Mars 2020
    Dernière édition: 28 Mars 2020
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous