module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Trépied léger pour randonnée

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Whitespirit, 14 Mars 2020.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Désolé Homero (dommage que tu n'acceptes pas les MP) , tu n'es pas Diogène.
    Ton goût assumé pour un certain low cost n'a à mon humble avis rien à voir avec le débat sur : "acheter de la daube ou de la qualité pour un usage donné" qui est forcément ce que visait Bertrand.
    Pour ma part : un trépied qui a perdu une de ses jambes en cours de crapahut, un autre qui a vu sa tête (avec la cam dessus bien entendu) se séparer de la colonne centrale au bord de la falaise; à partir de là j'ai considéré que je n'avais plus les moyens de me payer de la merde...que ce soit avec la carte bleue ou la carte vitale:D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    @ apatura, Réponse en MP ... pour moi le sujet est clos.

    Et je pense ouvrir ailleurs (pas encore décidé où, peut-être pas sur le Repaire) une discussion sur l' "Apologie du low-cost" (Merci à Monsieur+ pour le titre) ... qui aime suive, que les non-intéressés ne sentent pas obligés de participer en conservant une distance de sécurité surtout sans masque ni gants.
     
    #32 homero, 20 Mars 2020
    Dernière édition: 21 Mars 2020
    • Merci Merci x 1
  3. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    [/QUOTE]
    Whitespirit a trouvé son compromis , peut être il partagera son ressentit..[/QUOTE]

    Reçu au jour prévu malgré la situation particulière ... la chance était avec moi.
    La première bonne surprise est son poids plume. Plus léger encore que mon pied photo qui, pourtant, m'accompagnait toujours en rando. Transporter cet outil ne sera vraiment pas une contrainte. Bonne surprise aussi, la petite taille en position repliée grâce à une astuce qui consiste à plier les pieds "à l'envers". Ca rentre facilement dans le sac à dos.
    Question mécanique et finitions, la qualité Manfrotto est bien là malgré le prix modéré.
    Confinement oblige, je me suis limité aux essais dans mon jardin: les résultats sont excellents. Bien que fins sur leur dernière section, les pieds en carbone assurent une rigidité suffisante pour stabiliser parfaitement mon AX700. La tête fluide n'est certes pas une "vraie" tête fluide mais elle permet de panoter en douceur sans tremblements visibles. Bien sûr avec la colonne au maximum de hauteur il est préférable de tenir le pied pour éviter qu'il ne soit déséquilibré en cas de mouvements rapides, mais c'est bien normal vu la légèreté de l'ensemble.
    Le seul inconvénient à signaler est le temps de mise en service et de rangement un peu long. C'est dû au système de pliage particulier et au blocage des sections par bagues vissantes (que je n'aime pas beaucoup). Mais c'est un détail, on ne peut pas tout avoir!
    Conclusion: je suis vraiment enchanté de mon achat. Je ne peux que le conseiller aux possesseurs d'appareils de prise de vue pas trop lourds qui veulent en même temps faire de belles images et voyager léger.
    Prenez soin de vous, et profitez du confinement pour mettre (ou remettre) vos vieux rushs sur la table de montage!
    20200321_164207.jpg 20200321_164951.jpg 20200321_174211.jpg
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Merci de ton retour !
    Ben ça m'a l'air bien tout ça...Les bagues vissantes tu devrais t'y habituer rapidement. C'est moins bruyant que les clapets et surtout moins fragile.... à condition de faire gaffe au gravier.
    Les nettoyer de temps en temps. Si je puis me permettre : évite de déployer la colonne centrale. C'est pas du tout conseillé en vidéo. Tu l'as remarqué pour l'équilibre de l'ensemble, mais aussi pour la rigidité.
    Si j'osais je te conseillerais même de la couper (la colonne) à environ 10 cms. cela te permettrait de descendre beaucoup plus bas en cas de besoin.
    Mais je n'oserai pas, ton fil risquerait de partir à nouveau en dérive. Et puis surtout, sur un matos neuf, ça ferait un peu sauvage !
    Profite bien du jardin....
     
    • Merci Merci x 1
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    S'il t'écoute et coupe la colonne centrale, ça allonge l'ensemble et ça rentre plus dans le sac :)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Coucou Whitespirit

    Juste un petit test pour ton serviteur (et les autres !) ..."dis moi" ?
    quand, au repos, tu démarres un mouvement de type panoramique ..
    Le départ est parfaitement doux ou il y a un petit saut ?
    C'est souvent le cas de ces pseudo têtes fluides....

    Je cotise ..j'ai acquis un trépied léger "Sony ", bien sous tous rapports...sauf que....
    il accroche à chaque démarrage de mouvement de type "pano", ça provoque un saut totalement incongrue.

    Si "ton tien" n'accroche pas ..je vais me l'offrir...

    Merci d' avance :jap:

    Bertrand ;)

    N.B y a t'il un crochet sous la colonne centrale ? (pour faire du poids )
     
  7. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Pour le moment je n'ai pas de secousse au démarrage des panos. Pourvu que ça dure!
    Sinon pas de crochet fourni, mais au besoin il suffit d'en visser un dans le bouchon plastique.
    Bon dimanche!
    Phil
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Phil Leger.jpg
    là t'es top :mdr:...

    Grand merci ..Phil :jap:
    Bon... je vais tâter de la bête alors ;)

    Fait, réception ce lundi ..."normalement" (si on peut encore utiliser ce mot )
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Merci à note "esprit blanc " pour ce retour...je connaissais le 1er modèle de ce trépied ( sorti en 2015/16 ?) et utilisé par un photographe/vidéaste pro plutôt satisfait .

    Là / les remarque d 'apatura sont aussi un peu les miennes (:D comme quoi .. rien n'est impossible ne jamais l'oublier )
    - 1° les bagues, déjà donné mon avis ...et c'est à chacun de voir
    - 2° la hauteur de la tige central combien fait elle déployée au max ? : cela permet d’évaluer la hauteur maxi d'utilisation de ce trépied ...la colonne ne devant pas, normalement en vidéo, être utilisée au maximum...voir moins :-)

    :jap:
     
  10. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    La hauteur mesurée entre le sol et la semelle est de 130cm colonne rentrée et 152cm colonne déployée.
    Que ce soit en photo ou en vidéo je n'utilise jamais la colonne sauf nécessité absolue. Et même dans la mesure du possible j'évite de sortir la dernière section des pieds (la plus fine).
    Bon dimanche !
    Phil
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Alors là ...mais alors là ..WhiteSpirit ... félicitation à PHil .....bravo ...
    je ne sais comment tu as trouvé cette bricole ?
    Je viens de le recevoir
    C'est absolument magique ce truc .. c'est un "vrai" mais en miniature ..tout est minuscule..
    mais robuste et de qualité...

    Quand à sa légèreté c'est époustouflant.. sans oublier ce qui est encore plus épatant sa rigidité ...

    De plus sa manipulation est rapide...
    (replié, tu le retournes sur la tête, les tubes rentrent, puis on remonte les pattes.. c'est fini )

    je n'aime pas mais je vais faire dj'eune , c'est un " must have'" :approb:

    Surleculté je suis :good: (l'essayer c'est l'adopter)

    Bertrand :jap:

    N.B. par contre "entre temps" il est passé de 250 € à 290 € !
     
    #41 bcauchy, 26 Mars 2020
    Dernière édition: 26 Mars 2020
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Oui... il y a plus de 15 ans, Gitzo avec sa série Zéro faisait encore mieux : 1310g avec la rotule G2180 (550g à elle seule)....760g sans la rotule....Vérifié.
    ben oui c'est le système initié par Gitzo sur ses séries "traveler" depuis une petite dizaine d'années....
    Capture d’écran 2020-03-26 à 17.17.39.png
    Manfrotto a repris le truc (même groupe Vitec) mais à beaucoup moins cher !
    Pas assez cher pour ça, mon fils... mais apparemment un bien belle affaire.
    Trop ? Il n'est plus dans cette configuration sur la boutique Manfrotto, où celui avec une simple rotule ball est à 436€.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Euh on ne doit pas avoir la même boutique Manfrotto.... 176 € ... offre spéciale :o..

    Peut être en acheter un 2eme ... Bertrand ;)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Certainement ...?! :perplexe:
    [​IMG]
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Alors ça c'est pas bête ....Comme pour l'AX100 acheté 700 revendu 650 le jour même de sa réception "pour voir" ..perdu 50 € :D
    J'ai toujours cherché à perdre de l'argent depuis que je ne suis plus étudiant mais flute .....
    à chaque fois j'en ai gagné.....pas de "bol" hein ? :D :hello:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page