module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Comment connaitre le poids de la sortie de la vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Aneolia, 23 Mars 2020.

  1. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je voulais savoir comment faire pour connaitre le poids que fait la vidéo après montage, pour éventuellement modifier certains paramètres parce que celle-ci va être mis sur dailymotion et ça ne doit pas dépasser 2GO, quand je fais "rendre en tant que", après que j'ai sélectionné le format de sortie.
    Car en faisant propriété sur la vidéo ça m'indique 1,96GO mais ça va le modifier après avoir choisi le format de sortie.

    Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    difficile de savoir au megabyte pres, mais en general , c'est la bande passante son+video multipliee par le temps.
    En general , on fait le calcul a la louche, on tente une sortie et on regarde si ca depasse ou pas.
    si ca depasse on revoit a la baisse (de 10% si ca depasse de 10% par exemple) .
    La plupart des programmes donnent une estimation assez precise.
    il y a des techniques pour faires des videos pas trop grosses.
    - reduire la bande passante du son, souvent pas besoin de stereo ou de 48Khz si on peut se contenter de mono a 22Khz
    - reduire le bruit (il y a des programmes qui font ca tres bien comme Neatvideo.
    reduire le framerate, par exemple descendre de 50 images/seconde a 25.
    -encoder en plusieures passes
    -utiliser le VBR plutot que le CBR variable aulieu de constant bitrate)
    -augmenter le nombre d'images interpolees entre 2 images de references.
    -reduire la resolution, pas besoin de 1920x1080 si c'est pour la jouer majoritairement sur des smatphones. 1280x720 suffit largement., mais ca depend du contenu.
    -utiliser le HEVC plutot que le H264
    Il y a deja quelques annees on pouvait mettre un film de 90 minutes sur un CD, donc 2 gigas c'est plutot confortable.
     
  3. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors excuse-moi, je suis débutante je l'avais spécifié sur un autre sujet que j'avais ouvert tout à l'heure, je te remercie pour ta réponse, je ne comprends pas certains termes :
    Quand tu dis bande-passante, tu parles du mécanisme du média qui est en lecture ?
    C'est quoi une passe ?

    Ca fait 1h30 que ma vidéo de 40 minutes avec qualité 1080 charge c'est pour ça que je veux éviter d'attendre 1h30 à chaque fois.

    Merci :laugh:
     
  4. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc la vidéo fait 4,01 go :bravo:
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est toi qui règle cela lorsque tu exportes ta vidéo, c'est à dire lorsque tu l'encodes avec un compresseur. Tu règles le débit binaire pour l'image et le son.

    Le débit binaire c'est la quantité de données du flux (image ou son) par seconde. Il est exprimé en Kilobits ou Megabits par seconde (Mbits/s ou Mb/s).

    1 MBits/s = 1000 KBits/s.

    Donc par exemple 25000 Kbits/s = 25 MBits/s.

    Pour savoir à quoi ça correspond en terme de taille de fichier, on divise ce débit par 8.

    25 Mbits/s / 8 = 3.1 Mo par seconde, soit 186 Mo par minute, soit 7,4 Go pour 40 minutes.

    Si tes 40 minutes font 4.01 go, c'est que ton débit binaire moyen total (image + son) est d'environ 13,5 MBits/s. Si tu veux que le fichier pèse 2 Go, il te faut donc régler ton export pour un débit maximal de 6,5 MBits/s environ, ce qui est faible en terme de qualité.
     
  6. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma vidéo originale fait 839mo avec les mêmes paramètres qualités. J'ai juste ralentis la vidéo, enlever le début et la fin et ça fait ce poids là je comprends pas. J'ai vu que pour avoir les mêmes paramètres de qualité que l'original il fallait cliquer droit et > commutateurs > désactiver le réenchantillonnage. Sauf qu'en faisant ça les paramètres originaux de la vidéo restent donc pas de ralentit ni d'effets.
    Comment garder une haute qualité avec un poids léger ?
    J'arrive même pas à estimer la qualité en réduisant certains paramètres car la visualisation sur Sony vegas pro 14 pour ma part est pas terrible, et une fois le fichier crée en média la qualité est bonne.
     
  7. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Si vous ralentissez votre vidéo, il ne faut surtout pas désactiver le rééchantillonnage. C'est justement dans ce cas que Vegas a besoin de ré-échantillonner, c'est à dire d'extrapoler les images manquantes.

    Le poids final de la vidéo va dépendre du format de sortie utilisé dans "Rendre en tant que..." et de la personnalisation de ce modèle :

    upload_2020-3-24_7-32-35.png

    Après avoir choisi le format MainConcept AVC/AAC, choisissez le modèle Internet HD 1080p puis cliquez sur "Personnaliser le modèle..."

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez :
    • Changer la taille de l'image
    • Changer la fréquence d'image
    • Choisir entre un débit binaire constant ou variable
    Si débit variable choisi alors
    • Choix de 1 ou deux passes
    • Choix du débit maximal
    • Choix du débit moyen
    C'est ainsi que vous pourrez faire baisser la taille de votre fichier en adaptant ces paramètres.

    L'idéal serait d'avoir des valeurs (que vous pourriez voir avec MediaInfo) proche de l'original.

    Bonne continuation
     
  8. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stivitiwi,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Alors j'ai été dans les propriétés de la vidéos, mis la fréquence d'image sur 29,970 NTSC, qualité rendu "optimisée", dans audio qualité de réechantillonnage et d'étirement "optimisée", ensuite dans "rendre en tant que" j'ai choisis "Sony avc/mvc (mp4, m2ts, avc) > Internet 1920 1080 30p" > personnaliser le modèle, dans la taille image j'ai laissé la haute définition 1920x1080 et j'ai réduits le débit binaire à 7000000, pour le mode encodage j'ai choisis "rendre en utilisant cpu seulement", dans le profil j'ai mis "élevée" et le reste je l'ai laissé tel quel.

    Au final, j'ai optimisé la qualité où je pouvais et j'ai baissé le débit binaire à 7000000.
    Ce qui me fait un poids de 1,46go pour une bonne qualité.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    si tu es en europe, je doute que tu aies du 29i-s sauf si ta camera sort dans ce format.
    par ici on serait plutot en 25.
     
  10. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne connais pas le vocabulaire employé pour le numérique, j'ai coché ça au hasard.
     
  11. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Avec un clic droit sur votre fichier source dans la vue explorateur de Vegas, puis en sélectionnant "Propriétés" vous voyez quelque chose comme ceci
    upload_2020-3-24_21-19-47.png
    Dans cet exemple je suis à 25 images par secondes (25,000 ips).
    Je devrai donc choisir, non pas 29.970 (NTSC), mais plutôt 25.000 (PAL) dans la personnalisation du modèle.

    Vous devez donc choisir dans le rendu la même fréquence d'image que celle de votre fichier source.

    Bonne continuation
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 29,969ips.
    Merci pour votre réponse, donc j'avais bien choisi.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous