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[CommentFaire?] "Matcher" deux, voir plus, caméras ensemble

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by bcauchy, Feb 2, 2020.

  1. bcauchy

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    :hello:A tout seigneur tout honneur !
    "Yes you can" avec juste quelques explications en "prime "

    Suis convaincu que cela ira beaucoup mieux ! ;)

    Merci d'avance :jap:

    Bertrand ;)
     
  2. samalaplaya

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    Salut,

    Je passais par là, j'ai cliqué son lien, alors je voulmais juste te dire qu'il te parle de ça :

    ;)
     
  3. Guest20200301

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    Salut Sam,

    Merci. J'avais pensé à un autre lien mais inutile. Je te passe la main pour le reste des explications.;)

    (Au fait : tes problèmes d'audio : c'est résolu ?)
     
    #3 Guest20200301, Feb 3, 2020
    Last edited: Feb 3, 2020
  4. bcauchy

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    ;) Merci Sam
    C'est très bien illustré, merci :jap: (semble assez facile !)

    "Mais" ceci concerne des scènes( issues de deux machines différentes)
    "Or", si c'est possible ?, ce qui est recherché c'est aussi :
    étalonner ... plusieurs caméras "automatiquement" à l'aide de la mire colorimétrique colorchecker.
    Dit autrement ce serait "avant les prises de vues"
    A la réflexion, en rédigeant, je ne vois pas comment il pourrait avoir une interaction (feedback ) en temps réel entre un logiciel externe et l'interne d'une quelconque machine
    Bertrand :hello:
     
  5. samalaplaya

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    Hey,
    Oui JC, c'étaient plu des broutilles débiles plutôt que des pb finalement

    Bertrand, je ne vois pas le rôle qu'une charte pourrait jouer dans les réglages internes d'une cam, sauf à se compliquer la vie avec importation de LUTs identiques pour sur machines identiques, ce qui reviendrait à copier/coller des valeurs d'une cam à une autre...
    À moins que je n'ai pas compris ton souhait, c'est possible aussi ;)
     
  6. bcauchy

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    ;) coucou Sam oui tu as bien compris ..on a rêvé debout ...en écrivant ci dessus je me suis rendu compte de la "mission impossible"
    Déjà, avant une prise, en visualisant une ColorChecker avec deux machines on peut jouer pour les rapprocher ..
    Ensuite tâtonnement ..
    Merci Sam :jap:
     
  7. samalaplaya

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    Voilà : tu filmes la charte avec les cams, tu les mets toutes au diapason dans Resolve, tu en étalonnes une à ta guise par la suite, tu enregistres l'étalonnage dans la galerie, tu l'appliques aux autres (noeud partagé ou mieux pre-group, si tout ça te parle)
     
    #7 samalaplaya, Feb 3, 2020
    Last edited by a moderator: Feb 3, 2020
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Pour revenir à ce que je disais pour le PP de la Z150 (et qui a généré cette discussion), ce n'est pas exactement ça et, en tous cas pas automatiquement.

    Dans la vidéo montré par Sam (merci ;-)), à un moment l'opérateur montre bien l'analyse de la mire et sur chaque carré tu as la différence en % entre la couleur vraie et la couleur enregistré sur le rush.

    C'est ça que j'ai détourné et qui me sert à contrôler si mon réglage de PP se rapproche du réel de la mire. Car c'est ce que je veux obtenir.

    J'utilise donc DVR uniquement comme instrument de contrôle très rapide sur tous les patches en même temps et en lecture instantanée.

    Mais DVR ne peut pas intervenir directement dans le réglage du caméscope.
     
  9. bcauchy

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    :good: Pas con ! ...euh ! :o pas bête … .excellent …"un demi" chapeau :D si cela fonctionne...à tester ..
    Merci Jean Luc :jap:
    ? le détournement de couleur n'est pas répréhensible :rolleyes:
     
  10. AQW333

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    En plein dans le sujet ...:D

    Même si "ses postulat de départ" sont parfois limites, que son œil essaye d'atteindre l'impossible avec ce type de camera, (et toutes les cameras abordables), voilà une belle démo de ce que l'on peut faire






    Bonnes réflexions !
     
    #10 AQW333, Feb 4, 2020
    Last edited: Feb 4, 2020
  11. Guest20200301

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    Bonsoir,

    Et dans la continuité car la vidéo était à la sortie de la V12.x;), depuis la V16 a intégré des nouvelles caméras.

    Des petits pièges qu'il vaut mieux éviter : pour une bonne mesure il faut que le patch blanc soit capturé entre 70-90 IRE.

    Assez correct ici : mais attention au vlog...
    GH5_VLOG_1.jpg

    Ici : une grosse influence vers le rouge au détriment du bleu et du vert...(soleil couchant)
    GH5_VLOG_2.jpg

    Et pour ceux qui pratiquent le Drone un DJI-Log :bien respecter la couleur de température le cas échéant

    DJI_DLOG.jpg
    ;)
     
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