module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] stabilité, audio pour vidéo mariage ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Whitespirit, 23 Janvier 2020.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pourquoi "Non"
    Gimbal c'est un petit steady cam qu'on peut tenir à la main je crois ..non ??
    je les vois qu'avec des APN ...En trouver un adapté à l'AX700 faut chercher

    [​IMG]

    Celui là est bien mais fait-il bien le job avec une ax700 ??
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Juste un pb de vocabulaire car là oui tu as raison...

    Je pensais que tu voulais qu'il s’équipe plus sérieusement...
    Stedy.PNG

    ..tu peux même prendre une petite coupette avec les mariés ça devrait l'faire :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Avec l'ax700 et pour ce type de captation je prendrais juste un monopode leger ( sans tête, juste une rotule ) alternant la position au sol avec celle dans la ceinture suivant les besoins.
    J'aurais un vrai trepied pas loin pour les moments posés ( y en a t il ? )
    et si j'avais vraiment besoin de plans en mouvement j'utiliserais un boitier dédié :
    - soit bridge ou M4/3 à poste fixe avec gimbal à 2 poignées mais avec une sangle autour du cou - soit la fameuse osmo " de poche " si lumière suffisante ( ? )
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Crackers :hello:

    Tu as beaucoup de bougé avec ton AX100 à la main en stab active ?? j'en ai assez peu
    Ensuite les travelling en marchant c'est pas pareil.
    Regarde mon extrait de mariage plus haut dans ce topic ;)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je n'ai jamais parlé de Tascam, c'est toi avec le DR-10L et C. Pour le reste si un HF décroche en dessous de 20 m à vue directe c'est que le matériel est pourri, déréglé ou mal installé.

    Discussion renommée et déplacée mais si un modérateur "pleins pouvoirs" peut faire mieux ...
     
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    la stabilisation n'est pas mauvaise mais rien a voir avec le rendu d'un gimbal !
    du coup pour des plans en marchant je passe au gimbal avec mon G80 à poste fixe.
    j'ai aussi l'ax700 depuis peu mais pas encore testé si il y avait une différence question stabilisation ...
     
    #51 crackers, 28 Janvier 2020
    Dernière édition: 28 Janvier 2020
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "pour moi" stabilisation pas de différences...par contre il y en a bien d'autres
    Crackers ...il serait intéressant, dans la discutions AX700, tu nous apportes ton ressentie entre ces deux machines
    ( Caméscope 4K HDR FDR-AX700 | Page 24 | Le Repaire )
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui homero c'est bien moi ;) en disant exactement " En low cost pas sur que l'on puisse combiner HF et enregistreur sur personne pour une sauvegarde..? " en pensant bien au Tascam qui parle de compatibilité limité justement à du HF "plus pro".

    Je pensais donc que tu allais proposé un produit équivalence avec plus de compatibilité... mais tu étais sur une autre piste... d'où mon erreur.

    Donc dans un esprit proche il y a aussi le zoom F1-LP mais un simple Zoom H1n à la ceinture + cravate (moins de 100 €) coûtera moins cher et meilleur qu'un HF bas de gamme ... et la il faudra synchroniser manuellement en post ...

    Attention, crakers
    seul il ne faut pas prendre le risque d’étaler son matériel sans surveillance...on a de sacrés surprises...;-) même dans un mariage. mais c'est des bonnes idées.
     
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    En concert je ne suis pas seul ... c'est plutot pour des conférences dans lesquelles le public est assis que je bosse seul. Je suis peut etre naïf mais je n'ai encore jamais eu peur pour le
    materiel ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous