module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Canon XF705 4K 50P, 4:2:2 10-bit et HEVC/H.265

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Franckfc92, 12 Septembre 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Oui Jean Claude, "ma façon" pour apprécier les images entre deux machines**, mais ce n'est pas Sony et Canon
    J'aurais bien aimé le faire avec la XF705 & la Z280 ….de là à louer la Canon pour ça ... !
    Bertrand ;)
    N.B. ** là ce sont des machines que je possède, quand je reçois une nouvelle qui doit remplacer l'ancienne je garde quelques mois pour bien comparer ...

2. Guest20200301

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Dommage. Merci.

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, plutôt pas d'accord... s'il y a compression "avec perte" c'est justement qu'il y a moins d'informations (par définition). Mais le niveau de perte est calculé pour que l'oeil ne le perçoive pas... il me semble :unsure:

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de perte, mais le fait de couper un Gop au milieu ne pose aucun problème, sinon à recalculer les Gops adjacents, contrairement à ce que prétendent les logiciels qui disent faire du découpage sans re-compression, "smart-rendering" , (d'ailleurs il y en a de moins en moins qui s'y aventurent !).

Olivier

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les codecs "intra" ont le vent en poupe, il doit y avoir des raisons tout de même (traitements post)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ce que dit ogt est tout à fait exact. Heureusement que cela fonctionne comme cela sinon tu ne pourrais pas monter à l'image près, ce qui est évidemment le cas sur n'importe quel logiciel.

Ben oui, c'est comme tu dis, on n'a pas de perte (enfin moins) et aussi comme dis ogt, à savoir qu'ils sollicitent moins les calculs permanents du logiciel qui reconstitue chaque image (tout au long de l'action de montage) dans la ram. Ce qui te permet de travailler image par image avec le "long gop".

C'est pourquoi ce n'est pas le débit qui freine mais la structure du fichier vidéo. En "intra", beaucoup de débit mais bien moins de calculs et donc plus facile pour le système informatique. En "inter" c'est l'inverse.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme les capacités de stockage augmentent, et en même temps, les puissances de calcul des ordis augmentent, le dilemme intra/inter va devenir obsolète, je pense que c'est déjà le cas en 2020
    pour la diffusion c'est autre chose, ça coûte cher le Hz de bande passante :D

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    vec
    Oui enfin ? …. Z280 en UHD 50p XAVC I 4:2:2 10 bits 150Mb/s c'est 216 Go de l'heure !
    La moins couteuse des cartes qui va bien : XQD 240 Go c'est 565 € ..ET …?
    il en faut deux dans la machine
    (Quand aux "SxSPro" on atteint les 2060 € pour 240 Go !)

C'est là que le HEVC H265 devient séduisant …..;)

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Marc je suis passé faire un tour chez mon assembleur ..Il a commencé par me faire un devis sur un Intel .9600k P...En presque 9 ans je passais de 11000 à 13000. :D ...Gain 20% environ !
    On pourra certes un peu compter sur une augmentation de puissance de nos config, mais monter en HEVC si on fait des effets un peu gourmands j'ai quand même peur que ça reste acrobatique du moins avec des config à moins de 2000€ !
    Ensuite oui si on bosse avec une config dont le processeur coûte plusieurs milliers d'Euros (et que le soft sait exploiter le parallélisme des cores) ça pourra devenir confortable sans devoir convertir avant à la chaîne un tas de rushs !

422 10 bits en HEVC faut : Puissance + intelligence des développeurs.

Elle a du succès dans le monde pro cette XF705 ??
    Dans cette gamme de prix et type de caméra j'ai à choisir entre XF705 et Z280 ..Je prends quoi ?
    Des retour de possesseur ici ?? j'ai pas lu tout le Topic, je précise pour Bertrand :laugh:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle prend 192 TTC de la journée (160 HT). Elle doit avoir son pti succès avec sa délicate cambrure vers le haut. :love: Mais ce n'est pas encore un cam' de luxe. :D
    upload_2020-1-15_7-3-29.png

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    1) Aie aie aie ! ...La Sardine bouche encore !!
    2) j'ai comme un doute ..elle se retrouve en promo/solde actuellement...
    j'ai tenté d'en louer une … j'ai reculé face au prix….et ? ….
    la couche de poussière sur la machine !...comme un signe ?

En tout cas ici … pas un seul usager qui se manifeste ?

• J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Hey Bertrand faut tout lire :laugh:
    Le 32 64 threads d'AMD est déja à 2300€ et AMD va sortir sous peu un 64 coeurs 128 threads !!!
    Je te dis pas le prix ...Mais c'est pas ici le bon endroit pour en parler :non:
    J'en ai parlé car avec une cam qui filme en HEVC 422 10 bits celui qui veut faire du montage sophistiqué en natif aura besoin d'une grosse puissance ..
    Ensuite comme a dit Jean Luc y a une alternative au natif : conversion de tout les rushs en codec plus souple à travailler ..Mais ça complique un peu la sauce ..non :unsure:

Comme moi tu as des doutes sur son succès il me semble :jap:

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bon TEST :good:

Vrai que la canon, si elle brille moins en piqué mais hors mire ça devrait pas se voir, se démarque bien en basse lumière où le bruit vidéo est beaucoup moins visible !

15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou André ;)
    Avec Edius je montais en "Canopus HQ", ça marchait bien mais c'était long à convertir... Maintenant que les ordis sont adaptés au H.264 on te propose du H.265 indigeste !! Je ne marche plus. :hum: Je n'utiliserai que des codecs "prêt-à-monter". Le bon vieux MPEG2 25 ou 35 Mb/s c'est la souplesse même... comme quoi avec l'âge on s'assouplit quand on est codec. :cool:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous