module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel pour réalisation de clips et vidéos de voyage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Faktice, 28 Décembre 2019.

Tags:
  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    OUI saint kro, tu as raison, c'est effectivement l'utilisation qui est soumise à la réglementation, et non le contraire !

    :good:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) on est là pour "s'amuser"
    2) on est là pour "travailler "
    (2 >Et ? ….. là on est mal Patron )
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le positif d'après les retours l'emporte largement sur le négatif , peut-être est-ce du à une mauvaise série ou à une utilisation hors-limite (ou les deux). Je me souviens être tombé en carafe sous une pluie battante en Bretagne avec une Sony PD150 réputée increvable et équipée d'une housse Portabrace alors qu'une consoeur n'avait aucun problème avec sa Panasonic GS-230 nue. Etre pris sans aucun souci sous un typhon à Taïwan, la Betacam numérique juste protégée par un poncho transparent jetable à quelques euros (*) … pour tout dire de l'intensité de la pluie au même moment ça avait causé le crash d'un avion de ligne venant d' Indonésie à quelques kilomètres de là.

    (*) Il m'avait été donné quelques jours auparavant par un généreux membre du service de presse chargé du défilé de la Fête nationale sous la pluie, mes collègues m'appelant pour l'occasion "Mister Condom" sur le praticable.

    @Bertrand : on est là pourquoi, c'est ce qu'il faut déterminer … pas le même voyage … et dans l'intitulé il est dit "réalisation d'un film …" … je lis en général dans le détail les discussions depuis le début. Déformation professionnelle sinon on ne sait pas de quoi on parle vraiment. Grave dans le boulot. Mais si ça dérange … je veux bien me retirer de la discussion … il y a eu des précédents récemment.
     
    #48 homero, 30 Décembre 2019
    Dernière édition: 30 Décembre 2019
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En relisant tout le fil, je n'ai pas du tout l'impression que Faktice veuille faire un film professionnel , je pense qu'il ne faut pas lui prétter des intenstions qu'il n'a pas !
    Je persiste et signe : un AX53 plus une action cam chinoise est certainement le plus adapté à son besoin.

    Olivier
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et en cas d'appareil trop humide...le sac de riz!
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    1. un DJI osmo pocket (pour passer partout mais avec stabilite) and une gopro (pour les passages a risque).
    un drone, c'est que des ennuis et je pense que tu ne passeras meme pas la douane avec ca en thailande. (il n'y a pas de restriction d'importation, mais l'engin doit etre enregistre avec la NBTC ou la CAAT pour pouvoir voler). une bonne perche legere demontable pour y mettre la pocket (ou la gopro, pour la plonger sous l'eau par exemple).
    DJI ait un accessoire a cet usage mais la longueur est tres courte. il y a quand meme un filetage sur la poignee qui permet une eventuelle extension




    ici , une perche de 3m
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bon, eh bien c'est que je me suis trompé sur les mots et les exemples donnés par l'initiateur de la discussion. J'ai pensé qu'il cherchait à obtenir un "Connaissance du Monde" (1945 et qui donc garde toute sa valeur en archives et par la qualité des intervenants) avec les moyens devenus économiques du XXIème siècle et sorti du cadre familial et relationnel. Cette discussion basée sur une méprise de ma part ne m'intéresse plus, je regrette une fois de plus d'avoir voulu élever le débat avec des infos radoteuses qui emmerdent la majorité. Ne vous étonnez pas de moins me voir sur le Repaire, je suis devenu gâteux ...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est effectivement un très bon appareil, passe partout, sauf qu'il n'y a pas de zoom, ni de viseur, ce qui pour moi serait rédhibitoire.
    (allez filmer des singes dans les arbres sans zoom, ni viseur !)

    Olivier
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je viens de relire la demande initiale, et je ne suis pas de l'avis de ogt qui a souligné les termes qui correspondent à sa façon de filmer en voyage

    Ce qui compte c'est l'objectif :
    Et on a tous été débutant un jour, non ?

    Moi je vois plutôt
    Idem ici
    Je lis
    Chacun traduit en fonction de ses envies.

    D'un coté, certains comme ogt, qui ne font un carnet de route que pour eux et leurs amis, de l'autre ceux qui font un film pour qu'il soit vu par le plus grand nombre.

    Je partage tout à fait la lecture d'homero, mais, peut-être, est-ce le privilège des gâteux ? ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je partage ce privilège.

    Marre de voir d'excellents conseils donnés par des opérateurs confirmés et voulant aider les plus jeunes, battus en brèche par des amateurs "du tout auto" allant filmer leur dernieres vacances en voyage organisé.

    Le voyage de notre ami n'a pas l'air aussi pépère que le truc à touristes en autobus ou en croisière bien rôdées.

    Et quand on n'a pas trop de sous, il va falloir apprendre à utiliser du matériel simple mais de bonne qualité.

    Est-ce que Faktice est prêt à apprendre un minimum pour se servir de tout ça ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 2
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    That is the question.....N'y a t'il pas une certaine .... distance entre les ambitions affichées en matière d'activités à filmer (Trek dans la jungle, plongée, parachutisme etc....) et l'absence d'expérience (compétence à acquérir peut-être) reconnue ?
    Ce qui je trouve rend toute recommandation précise quant à tel ou tel matériel plutôt.... hasardeuse pour l'instant !
     
    • Merci Merci x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Tout à fait ..ce que j'ai voulu caricaturer ci-dessous
    Vrai que Faktice laisse un peu trop la porte ouverte ..on ne sais pas vraiment sur quel pied danser

    "Mais" globalement il a déjà ici plusieurs "recommandations" différemment orientées ..
    C'est bien ce qui fait la richesse du Repaire :
    Dans le flou actuel l'un n'empêche pas l'autre...ils se complètent…
    La nature d'un voyage n'implique pas forcément la nature du type d' images en retour
    ni l'un ni l'autre ne sont plus critiquables que l'autre ...
    du touriste pépère à l'aventurier extrême...
    Bertrand :jap:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous laisse entre "professionnels" continuer ce débat.

    Moi je n'ai pas du tout l'intention de présenter mes films dans des salles ou des festivals, donc je continuerai avec mon petit camescope à faire de très belles images qui me conviennent
    (nota : je suis aussi dans la tranche d'age des gâteux !)

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bien sûr que si.

    Actuellement, si je veux voir n'importe quel site, n'importe quel paysage, n'importe quelle ville, n'importe quel animal (même les animaux fantastiques... :laugh::laugh:)... etc. , je vais sur Youtube (ou autres) et je te trouve des images pour la plupart de très belle qualité. Tout existe. Et tu sais dans quelles conditions je visionne ces images. Donc si je dis qu'elles sont souvent excellentes, tu peux me croire.

    Par contre, une personne qui va crapahuter un peu (voire beaucoup) et nous fait un récit en image de ses petites ou grandes aventures personnelles, seule ou avec son entourage, dans des conditions plus ou moins hospitalières, ça peut m'intéresser car c'est un film perso qui raconte quelque chose.

    Et c'est là-dessus qu'il faut que Faktice nous explique bien ce qu'il va et veut faire pour pouvoir lui donner les meilleures conseils.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ok,je me suis mal exprimé, c'est tout à fait ce que j'ai "essayé" ! de dire ….
    "types/natures des images " c'était entre le vrai film bien pensé et le bloc notes sur le vif (passionnant) de l'aventurier.
    Le matériel de sera pas forcément le même...
    Il serait grand temps que Faktice précise !

    Par contre dans le style "bloc notes" je milite toujours pour du matériel "facile * "
    ( * qui ne se met pas en travers )

    Bertrand ;)
     
Chargement...

Partager cette page