module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

base 50 ou 60 Hz ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jakin1950, Nov 20, 2019.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Filmer à la fréquence des afficheurs c'est plutôt logique je trouve, donc 60 Hz (ou multiples et sous-multiples de 60).
     
  2. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    97
    Messages:
    5,211
    C'est vrai, surtout qu'il est souvent question de jeu video... avec des captures à 60fps justement.
     
  3. jakin1950

    So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    58
    Messages:
    2,596
    Tout à fait
    Le 30 Fps est un chouïa plus fluide que le 25

    Le 60 est agréable à main levée
    50 fait à peu près la même chose

    Peu de caméras sont capables de filmer en uhd 60 fps

    En fait pour les amateurs, un beau 1080p fait le travail en 30 comme 60 fps

    Le 2160p est beau , permet des photos de grande qualité , mais demande une grande stabilité , fonction de la focale et de l’habileté de l’opérateur

    Tout dépend du sujet,, de la lumière et du matériel
    Le traitement informatique permet d’utiliser le potentiel de l’image et du son , pas de récupérer une mauvaise prise

    La retraite au bord de la mer permet de filmer presque tous les jours
    Le nombre d’heures passées a filmer , apprendre les programmes est indispensable
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    D'ou l'Osmo pocket...il est stable et filme en 4k 50 ou 60p:jap:
     
    • Dislike Dislike x 1
  5. JeanmichelP

    Appréciations:
    +12 / 27 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    366
    Ce n'est pas tant le problème de l'exposition, dans ce cas là, mais bien de la sur-saturation de telle ou telle couleur. A la limite plusieurs différentes sans qu'elles soient très fortes, ça va, le pire c'est quand tous les projos font la même "tinte lumineuse vive", niveau rendu c'est :hum:, même en baissant le diaph. Concernant l'exposition et de "la gestion du blanc", j'ai un autre exemple où cela a généré un conflit avec un collègue cadreur : en plus de n'avoir pas été attentif à ce qui se passait devant la caméra, il n'a pas géré correctement le diaph (suite à problème de "parti pris" sois disant) : le personnage était pourtant central à tout les niveaux (centre de la scène, c'est lui qui parlait en monologue) et, en tant que Pierrot il était donc vêtu tout de blanc, jusqu'à la tête avec son maquillage très blanc. Il était complétement cramé ! Réponse de mon collègue : si je fermais je n'avais plus les deux autres personnes à jardin et cours (qui n'étaient que assis et regardaient Pierrot !) Bon là je donne un exemple extrême, mais il est impossible d'avoir tout bien visible en spectacle, il y a des choix à faire, quitte à envoyer le reste dans les choux. Je tanne mon nouveau collègue avec ça même pour les galas de danse, il a parfaitement compris. C'est d'une évidence enfantine. Pour un résultat pro, l'image doit être la plus parfaite possible.

    Merci pour l'infos, retours intéressant, :bravo:donc un gala de danse en 60 Mb avec une 128go pas de soucis, par contre je tenterais pas avec qu'une carte de 64Go, pour 2h30 de capta. Bon je tourne avec deux SD à chaques fois mais le but c'est d'avoir un minimum de fichier et comme je rec en "bac-up"... Oui le 100 pour ce type de prestation, vraiment pas nécessaire. :rolleyes:

    Tu nous monteras tes belles images UHD de la mer ? :)
     
  6. nestaphe

    So
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5

    Trophy Points:
    13,225
    Likes Received:
    251
    Messages:
    2,069
    Oui ! et j'ajouterais que le chou ça fait péter alors que les carottes nous rendent aimable en général et du haut des cuisses en particulier. Pourtant, malgré les incommodités qu'il peut occasionner en société, et malgré les ouvertures qu'elles ont démontrées aussi bien en public que dans l'intimité, ma tendance continue de m'imposer le chou au déni des carottes. Pourrait-il y avoir une explication rationnelle à cette préférence qui je l'avoue me dépasse ? Honnêtement je pense que oui, et pourtant je n'imagine pas trouver réponse à cette question dans le sujet ici présent :

    Ce sujet est globalement un pot-au-feu. C'est très bon mais cuit au 50 Hz ou au 60 Hz... ça fait une belle jambe toute rose.
     
    • Amusant Amusant x 3
  7. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    Ingrat que tu es ...
    La carotte est un légume délicieux ...peut être que les carottes vichy ça incommode certains :rolleyes: ou au contraire les mettent en joie ... mais elles restent excellentes pour le foie et pour les fesses roses .:D
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Notre gloire franco-russe Depardieu, tout le fait péter en tournage et en société quel que soit ce soit le menu ou le lieu, en France 50 Hz ou aux USA 60 Hz. Le danger comme en éclairage c'est le mélange de sources incompatibles qui peut se révéler explosif : chou et pruneaux ... à repeindre ses commodités ... si on a le temps d'y arriver. On va se faire torcher par la modération pour HS. En danse pour rester dans le sujet on sera plus dans le franco-russe Marius Petipa bien nommé que les grands écarts de Gégé qui s'est plusieurs fois exprimé à tous vents sur le sujet et sur une large plage de fréquences audio. Je sens que je me suis trompé de forum technique. Mettons ça sur les fêtes de fin d'année ...
     
    • Amusant Amusant x 3
  9. nestaphe

    So
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5

    Trophy Points:
    13,225
    Likes Received:
    251
    Messages:
    2,069
    Oui, demandons la grâce modératrice en prime de fin d'année pour ce petit écart culinaire dans un sujet de huit pages dont 50 à 65 % est HS. :-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    Si HS veut dire High Shit... on est pour le coup inattaquable..:-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. jakin1950

    So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    58
    Messages:
    2,596
    bonjour , je suis passé de 60 à 50 i/s sur l' osmo pocket : meilleur probablement un débit identique
    en 2160p lorsque je filme avec l'osmo et ajoute des photos prises au télé ou pas avec effet ken burns

    en 1080p lorsque je mixe des vidéos prises avec un lumix panasonic qui est bon 1080p 50 i/s et l'az700 en 1080 50i/s

    pour les vidéos au téléobjectif avec la sony , il faut de toute façon un pied
    La sony doit redémarrer pour passer d'une base 60 à 50 . Il est difficile de faire cohabiter des rush 60 et 50 sur la même carte SD
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous