module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC sous utilisé lors d'un rendu After Effect sous MediaEncoder

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par BlitzkriegIV, 21 Décembre 2019.

Tags:
  1. BlitzkriegIV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et après pas mal de lecture de topics, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème...
    Ma copine est motion designer freelance et utilise son pc portable continuellement à la maison.
    Les caractéristiques actuels de son PC Asus Strix G553VD sont :
    I7-7700HQ 2.8 à 3.8GHz
    32Go de RAM 2400MHz/CL17 (Passage de 8 à 32Go)
    256Go M2.SATA
    1To HDD (7200tours/min je crois)
    GTX 1050 2/4Go DDR5

    Le problème est le suivant dès qu'on lance un rendu, il est très long alors que l'ensemble des composants sont sous utilisés je pense...
    CPU = 50-70% (1 coeur - 2 processeurs logiques)
    RAM = 36%
    Disque C = 0%
    Disque D = 0-5% (enregistrement du fichier)
    GPU intel = 0-5%
    GPU Nvidia = 5-10%

    Par contre j'ai suivi un tutoriel bêtement pour forcer plusieurs processeurs à s'allumer au démarrage, comme un ***, j'ai mis 2 processeurs au lieu de 8 ... Et pour couronner le tout, j'ai coché la case pour que soit permanent... Je ne sais pas si ça eu ou va avoir un impact ou si il y a une manière de revenir en arrière....

    J'aimerais donc savoir si mon pc est mal configuré ou si malheureusement je suis au maximum de ces performances.

    Bon je crois que je vous ai tout dit !
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :D
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, c'est juste qu'After a supprimé le multitraitement il y a quelques années et qu'il n'utilise presque jamais le GPU (hormis RT et plugin).
     
  3. BlitzkriegIV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aucune solution d'améliorer le temps de rendu alors ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Bien souvent dans After, tu gagnes beaucoup plus en temps de rendu en optimisant ta composition After qu'en essayant de tweaker une config. Les médias / caches / rendus sont sur des disques différents ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser un PC portable continuellement à la maison.
    Une bonne tour est bien plus efficace car on peut la configurer suivant ses besoins.
    J'espère que vous avez réussi à revenir à tous les processeurs actifs, sinon :
    En mode commande : MSconfig
    Options avancées
    Décocher nombre de processeurs.

    La configuration actuelle à 3 problèmes (dans l'ordre d'importance) :
    - il n'y a pas de SSD pour mettre les sources, les caches et le cache disque de AfterEffects
    - la carte graphique est un peu faible pour traiter les effets pris en charge par Cuda (il y en a de plus en plus dans AfterEffects ), seulement 640 cœurs cuda.
    Et le processeur I7 7700HQ d'indice de performance Passmark 8765 est un peu juste pour avoir de bonnes performances.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. BlitzkriegIV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà un grand merci à vous deux de m'avoir répondu :)
    Je sais Olivier mais elle débute dans la profession et investir 1500/2000€ tout de suite c'est compliqué.
    Donc j'ai bien compris que je ne peux jouer sur la CPU/GPU/RAM.
    Par contre le M2.SATA n'est pas considéré comme un SSD ? Il n'a pas de cache ?
    Faut il que je change mon HDD par un SSD ? Si oui cb de Go ?
    Aurait il un intérêt à en mettre un deuxième à la place de mon lecteur CD pour diviser les sources, les caches et le cache disque de AfterEffects?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si bien sur, c'est m^me un excellent SSD, mais j'ai compris qu'il n'y avait que le système et les applications dessus, pas les clips Vidéos et leur cache.
    D'ailleurs il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, d'où l'intérêt d'un second SSD.
    S'il n'y a d'autre emplacement, envisager le remplacement du HDD par un SSD.

    Olivier
     
  8. BlitzkriegIV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore de m'aiguiller :)
    Je vais donc changer le HDD 1To par un SSD de 500Go (ou plus si il faut, n'hésites pas à me le dire) juste pour les clips et leurs caches.
    Par contre faut il fractionner le SSD en deux compartiments (ou plus) pour les clips vidéos d'un côté et leurs caches de l'autre ?
    Serait il intéressant de déplacer les clips vers un disque dur externe pour éviter la surcharge de données sur le SSD ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, tous ces fichiers ne sont écrits qu'une fois, et ensuite relus.
    Seul le cache disque de AfterEffects et écrit souvent, quand on modifie un paramètre dans les effets, mais il est crée après avoir importé les clips et créé les caches standards.
    NON, on pert tout l'intérêt des temps d'accès sur SSD.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    En déportant le cache After sur un autre disque, même externe, on peut déjà avoir une idée de ce qu'on peut gagner. Je l'ai fait sur deux stations au boulot, c'est sans appel, alors que j'utilisais des vieux disque 7200t.
     
    • Merci Merci x 1
  11. BlitzkriegIV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc finalement je dois réorganiser mes disques durs :
    - M.SATA = Windows & Suite Adobe
    - SSD 1 (1To divisé en 2 de 500Go) = Fichiers exportés / Autres fichiers
    - SSD 2 (128Go) = Cache disque AE

    Par contre dans le paramétrage il y a un cache média (photo ci dessous), ou suis je censé le placer ?
    3.PNG
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A ta place, je tenterai déjà juste de mettre le cache disque sur un autre disque. Même externe. Histoire de voir s'il y a une amélioration. S'il n'y a pas du tout d'amélioration, il ne faudra pas t'attendre à des miracles.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est le cache comportant les pistes son converties en flottant 32 bits : idem que les clips.
    Si vous mettez le cache disque de AfterEffects sur un disque HDD , il faut le défragmenter très souvent. Moi je préfère le mettre sur le SSD.

    Olivier
     
  14. BlitzkriegIV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux :)
    Je vais tester la solution d'Alcoriza tout de suite, c'est ce qu'il y a de plus rapide.
    Ensuite je changerai l'HDD par un SSD que j'ai déjà pour le côté pratique Olivier.
    Je vous tiens au courant dès que j'ai fait tout ça :)
    Alban
     
Chargement...

Partager cette page