module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Soucis synchro écran vert PSU 21

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Loloiisab, 19 Décembre 2019.

  1. Loloiisab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'avoir Pinnacle studio ultimate 21 et je débute totalement dans le domaine.
    je dois faire un petit montage de photos et de vidéos du baptême de mon petit fils, j'ai regardé et testé avec plusieurs tutos et je pense pouvoir me débrouiller pour ça. Par contre pour l'ouverture du montage j'aurai aimé avoir la vidéo d'un livre (avec fond vert que j'ai déjà) le livre s'ouvre et apparait la photo que je veux. J'essaie depuis plusieurs jours mais sans succès, je n'arrive pas à faire apparaitre progressivement ma photo à l'ouverture du livre. Je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est de la rigolade mais comme je l'ai mis plus haut je me lance dans ce domaine depuis seulement une semaine c'est donc assez compliqué pour moi et je m'inquiète car je comptais lui offrir pour les fêtes.
    Je joins les éléments pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce que je cherche à faire et si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait génial.
    Dropbox - Partage - Simplify your life
    Merci d'avance.
     

    Fichiers attachés:

  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Loloiisab :hello:
    Bienvenue sur le forum

    Tu veux avoir une introduction avec un livre qui s'ouvre sur une image que tu choisis !?
    Tu cherches une vidéo externe, ou une solution interne ?
    Si c'est une solution externe, quel est le problème ? Puisque tu as déjà des exemples de livres animés.
    Si c'est une solution interne. La bibliothèque de PS21 propose des effets appelés Thèmes de Montage. Tu y trouveras un groupe de TM proposant des animations avec ouverture de livre. Tu peux insérer des images dans les pages, et écrire des titres.
     
  3. Loloiisab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx de me répondre. Comme je l'ai écrit j'essaie depuis plusieurs jours mais sans succès à faire apparaitre progressivement ma photo à l'ouverture du livre mais à chaque fois elle se superpose à la couverture qui est en train de s'ouvrir. Comme tu peux le voir sur la vidéo que j'ai mis en pièce jointe le livre s'ouvre et doucement apparait l'emplacement (en vert) ou je dois mettre la photo mais je n'arrive à mettre la photo qu'une fois le livre ouvert complètement. Je suis allé voir dans les effets comme tu m'as dis mais je n'ai pas trouvé de thème de montage ni d'animations d'ouverture de livre, juste des transitions de page qui tourne. capture écran : Capture-d-écran-2019-12-19-15.34.jpg
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    regarde bien dans le groupe des TM de ta Bibliothèque d'effets et filtres.
    Je te partage une capture-écran. La flèche rouge est juste au niveau de la commande qui affiche les groupes de Thèmes de Montage. Les groupes Album proposent ce que tu cherches. Clique sur les miniatures pour afficher une simulation animée de l'effet proposé.
    Je comprends ce que tu cherches. Mais comme tu le constates, c'est compliqué de faire suivre une image fixe dans un cadre qui s'anime. C'est faisable, mais plus long à expliquer. Il est préférable de chercher un TM qui conviendrait. Tu as plusieurs groupes de TM.


    TM-Albums.jpg
     
  5. Loloiisab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je n'ai pas PS21, je t'ai fait une capture de PS22

    regarde dans ta Biblio si tu n'as pas d'autres groupes Album de TM
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De mémoire, il y a aussi dans HollywooFX plusieurs effets pré-programmés de livres qui s'ouvrent dans lesquels on peut insérer une photo. je l'avais utilisé il y a un certain temps comme intro pour un film de voyage.
    (n'étant pas sur mon PC, là, je ne peux pas les retrouver).

    Olivier
     
  10. Loloiisab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais farfouiller dans ces liens et je vais bien y trouver mon bonheur !
    Encore un grand merci, c'est sympa.
     
  11. Loloiisab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Désolé
     
  13. Loloiisab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site de Pixel63 a l'air très intéressant mais impossible de s'inscrire, je rempli le formulaire et quand je confirme rien ne se passe et aucun mail de confirmation !
    C'est dommage car plusieurs choses m'intéresse.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, tu peux le faire par "Incrustation" ou par la transition HFX Volume 1 "PRO-Album.
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu as regardé dans les spams de ta messagerie si tu n'as pas reçu de réponse ?

    je suis étonné qu'aucun TM ne convienne.

    comme le dit GCVMP, l'écran vert n'est pas forcément la bonne solution.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous