module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

migrer ou non vers W10

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caraibe, 19 Octobre 2019.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Personnellement, j'ai cesser de psychoter sur l'espionnage informatique, Avec n'importe quel appareil il nous nous faut actuellement avoir un compte Google...bref c'est comme ça et du reste je m'en fous un peu, dès que tu branches internet tu est pisté...et du reste je m'en fous j'ai rien a cacher...

    Ne pas vouloir utiliser W10 en 2019 et refuser d'être pisté, c'est un peu comme refuser l'informatique il y a 30ans ou le téléphone portable il a 10ans...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème ce n'est pas vraiment d'être "pisté", mais plutôt de recevoir ensuite des dizaines de pubs relatives à toutes les activités effectuées, et centre d'intérêts consultés.
    On passe plus de temps à faire du nettoyage, qu'a utiliser l'outil.

    PS : avec W10, toutes les personnalisations et donc paramétrage des taches au lancement, filtrages et autres, sont perdus et ré-initialisés aux valeurs par défaut à chaque installation d'une mise à jour majeure !

    Olivier
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    De même que j'ai en permanence des appels sur mon fixe ou mon portable pour rénover mon isolation alors que j'ai jamais rien demandé...la aussi je suis pisté alors que j'ai rien paramétré...et ma boîte a lettre pleine de merdes de pub alors qu'on me demande de vivre écologiquement comme dit la conne de Greta:D

    C'est l'époque qui veut ça ou le supporte ou on vit dans une grotte...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Exact...on peut aussi essayer de limiter la "casse" ...cela ne coute rien de fermer quelques portes grandes ouvertes.
    1) Changer son numéro 01 43 xx xx xx pour un 09 27 xx xx xx (chez orange c'est immédiat)
    2) Mettre un sticker "NO PUB" sur sa boite au lettre
    3) W10 déjà dit
    4) ne pas avoir/ouvrir de comptes "à la mode" Instagram/Facebook/LinkedIn/Twitter et .... assimilés

    Quand aux décroissants et autres punitifs sans oublier la Madone ...je ne supporte plus
    une hystérisation de plus dans un univers d'intolérance
    … "je te hais" le nouveau fondement de notre "belle" civilisation
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis un "décroissant" et je ne me sens l'envie de punir qui que ce soit, l'avenir s'en chargera pour la descendance lorsque je ne serai plus là ... :cool: Pour le reste je suis assez d'accord avec les filtrages ... à commencer de mettre les robots et harceleurs sur de fausses pistes. J'avais déjà donné ma recette perso ici :

    Nouvelles tentatives d'arnaques | Le Repaire
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Si le "fond" est acceptable "raisonnablement", ce que j'ai écrit :
    Cette haine, cette agressivité est devenue insupportable pour toutes les causes ..
    Chacun détient le "Bien", l'autre le "Mal", on flirt avec le climat des guerres de religion du moyen âge ….à quand l'inquisition ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'outil principal de la messagerie reste donc la poubelle...j'ai droit a des offres de remboursement de trucs auxquels je n'ai jamais souscrit (sauf les impôts:mdr:)...

    Ceci n'est pas du a windows 10 mais a la société d'escrocs dans laquelle nous vivons :jap:

    Quand a la dictature de l'écologie du Co2, Giec...blabla et toutes les taxes scélérates et connerie des décideurs qui en découlent voila bien un truc qui m'excède:col:
    Tout ceci me gène autrement plus que les espions de Windows, Google et Amazon...:weird:

    Prenons donc ce qui nous intéressent du progrès et jetons les trucs qui nous emmerdent (si on peut) :sad:
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Quand tu parles du GIEC, ils ne prédisent ou n'écrivent rien, ils ne font que compulser des centaines de rapports scientifiques validés et reconnus. Mais il y en a des centaines d'autres qui sont encore bien plus pessimistes et sur lesquels le GIEC fait l'impasse pour des raisons politiques évidentes.

    En clair, le GIEC c'est la partie optimiste et édulcorée de l'iceberg. En réalité, le constat est bien pire que ce qu'ils annoncent et les états le savent très bien. Quand on commence à faire des recherches sur le sujet, à lire des rapports scientifiques (c'est ardu certes, et en anglais), on se rend compte que les états préfèrent dépenser beaucoup d'argent pour se préparer à un effondrement (et ils le font) plutôt que d’agir pour l'éviter. Il est clairement démontré depuis 50 ans que notre modèle n'est pas viable à long terme, toutes les simulations même les plus sophistiquées donnent le même résultat, mais les états ont pris le parti de la croissance sans limites et de tenter de réparer les pots cassés après. C'est ça qui est effrayant, ce déni de la réalité en se disant que la science ou l'armée nous sauvera de nos excès.

    Concernant le sujet, O&O Shutup10 est gratuit et désactive en un clic tous les "espions" de W10. :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne suis pas d'accord mais merci pour O&O Shutup10 ;)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci à Liquidpro d'avoir permis un retour dans le sujet Windows 10 ... pour le reste l'agressivité n'était pas de mon fait, je sais encore me contrôler et attribuer leur valeur aux mots et à leur agencement ... S'il y a litige, la modération tranchera dans les HS ...
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mon netbook Acer 2 Go Ram et 32 Go de "disque" mémoire soudée est actuellement sous W10 64 bits 1803, Update veut me forcer la main pour 1909 alors que je n'ai rien demandé, déjà qu'il ne me reste que 2 Go de mémoire "disque" libres. J'avais entendu parler d'un Win10 très allégé pour netbook, est ce qu'il fonctionnera avec le N° de série actuel et où le trouver ? Sinon quel système choisir Chrome OS, un Linux léger comme je l'ai fait pour de vieux PC chaque fois que Microsoft me gonflait avec des trucs inutiles non désinstallables ? Sinon quel produit "Décapfour" pour virer l' inutile dans W10 sans tout foutre par terre ?
     
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    bonjour

    j'ai eu l'idée d'installer windows 10 sur un PC qui fonctionnait très bien sous Seven , j'ai du changer la carte mère et mettre un SSD

    Si vous avez un vieux PC sous seven , ne passez pas à Win 10 , installez un linux . Ubuntu est facile , vous pourrez avoir des renseignements sans se faire traiter d'abruti comme avec linux Mint


    Les PC actuels fonctionnent sous Win 10 sans problème
    J'ai un portable Asus avec 2 SSD ,16 giga de Ram et une Nvidia 1050: je peux utiliser lightroom et resolve

    Il n'y a pas le confort d'un PC tour avec un écran BenQ calibré , 2 SSD d'un terra + un disque de 3 T et une Nvidia 2080

    Pour ceux qui connaissent bien la vidéo, mais pas Windows, voyez le forum de CNET
    C'est là que j'ai appris pour passer du Mac au PC
    pour Homero , cherchez sur google , il y a de nombreux articles expliquant comment dégraisser les contrôle de Windows 10

    Cordialement
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai un PC AMD 2x64 sous Linux Mint 18.4 64 bits (celui qui me sert pour ce message) et je ne me suis pas encore fait traiter d'abruti par les copains fauchés chez qui je l'ai installé en remplacement de Win XP ;) ... Les autres sont des machines de test sous Debian 10 64 bits (P4T) , Kubuntu 19.1 64 bits (AMD 2x64) et un quatrième (P4) sous Lubuntu 18 32 bits, je tiens à conserver Windows 10 sur 3 autres machines dont le netbook mais ça devient de plus en plus pénible pour ce dernier déjà fortement dégraissé, le système 1803 en place il ne reste que 2,5 Gigas de libres sur les 32. Je vais essayer d'aller plus loin sinon on réinstallera le système d'origine Windows 8.1 (que je n'aime pas beaucoup) ... je crois que l'on trouve des ISO sur le web car j'ai viré le résident pour faire de la place. Y aura j'espère qu'à remettre mon N° de série. Sinon j'irai voir du côté de Chrome OS, jamais essayé ... peut-être le tester auparavant sur Virtualbox ?
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Windows 8.1 est un des grands ratés (avec Vista et W98 ME) de Microsoft.
    Tans qu'a revenir en arrière W7 fonctionne très bien, très stable, peu gourmand pour peu qu'on désactive quelques tâches.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous