module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelles tentatives d'arnaques

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jakovideo, 11 Mai 2018.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce post est un peu hors sujet dans la mesure ou il n'est pas question de video . Toutefois , je tenais à en parler . Je ne sais pas si, chez vous c'est comme chez moi mais je constate, depuis env 3 semaines , une recrudescence de mails du style : Monsieur " Machin" , vous avez gagné ce superbe cadeau ou quelque chose de ce genre. J'ai un ami qui a failli se faire avoir avec le coup du smartphone haut de gamme pour 1 euro . Perso , je considère que personne ne me fera de cadeau , surtout à notre époque . Pour détecter qu'il s'agit d'arnaques , il y a bien souvent soit des fautes d'orthographe soit des tournures de phrases un peu bizarres. Les plus courageux n'hésitent pas à scanner les logos de grands sites de vente ou de marques très connues. Donc méfiez vous, méfiez vous. Les cadeaux, ça existe bien sur mais , le plus souvent, ce sont des gens que vous connaissez qui vous les font .
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour Jacques,

    Le café me semble plus opportun que la section compression/conversion...:mdr:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est vrai qu'au Benin , ils causenet parfois un francais meilleurs que le notre, quoique un peu ampoulé
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Discussion pas au bon endroit....il faut s'automodèrer ...:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Y a pas que les mails, qui chez moi vont en principe dans la boite courriers indésirables, y a les coups de tel aussi si on a un Numéro de son fournisseur internet pas sur liste rouge.
    Quand je réponds c'est :
    Ha j'ai gagné comme je suis content chère Mme ou Mademoiselle ..Alors on va faire comme ça :
    Je vous invite au resto et là on se partage la somme ..Et vous êtes même pas obligée de passer au plumard après.
    P... J'ai jamais eu de réponse positive ...Pourtant c'est honnête comme proposition :laugh:

    ça c'est quand je suis de bonne humeur et envie de m'amuser car en principe c'est indiqué dans mon répondeur: N° inconnue désolé je ne réponds pas.
    Et Mail poubelle direct après vidage de boite Spam !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le pire, c'est que maintenant on reçoit même ces P.....S d'appel de phoning sur les téléphones portables.
    Jusqu'à présent ce n'était que sur le téléphone fixe, et j'avais conseillé à tous mes amis de ne plus m'appeler que sur le portable.
    Eh bien c'est fini. En moyenne 5 appels reçus par jour entre le fixe et le portable.
    Ca devient vraiment invivable !
    J'ai déjà porté plainte pour harcèlement téléphonique, mais bien sûr ça n'interesse pas la police ni la gendarmerie qui ne font pas suivre, et donc ils continuent à m'appeler.
    Exemple 0176218383 , qui se fait passer pour l'association SOLIDARITES INTERNATIONAL, mais dont le vrai numéro diffère sur le dernier chiffre.
    0176218783 sur tellows | 28 commentaires (16 négatif) pour SEWAN COMMUNICATIONS numéro de téléphone - appel par 0033176218783
    Drôle de civilisation.

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Répondre au téléphone du genre "non" ou toute autre formule ne change rien sur le fait d'être rappeler et parce que vous restez dans les listes d'appels qui sont vendues d'entreprise en entreprise, de mon expérience la seule méthode qui fonctionne pour se faire rayer : Dès que la personne pose sa première question, la réponse est "SALE P... VA TE FAIRE EN... TAS DE M... ETC" à la PUISSANCE MAXIMUM, c'est l’appelant qui va de lui-même raccrocher et vous mettre dans la liste rouge pour ne plus avoir à faire à vous ni lui ni ses collègues.
    Ça fait des années que je n'ai plus aucun appel, je dois être fiché S sur la vente par téléphone :)
     
    #7 Guest20191220, 11 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2018
    • Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais c'est ce que je fais chaque fois, mais cela n'empêche pas les rappels qui sont effectués automatiquement par un robot, pas par un opérateur, qui change d'ailleurs constamment (ça doit être vraiment un métier de merde, se faire pourrir à longueur de journée, et ils ne doivent pas tenir bien lobgtemps !).

    Olivier
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Mettez au fur et à mesure les numéros en indésirables.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    indésirables ou liste noire
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Curieux ..Sur le portable je ne suis pas harcelé comme sur le fixe ..Pas encore gagné au concourt (du plus con) sur mon portable :laugh:
    Avantage du portable:
    Le n° s'affiche en gros sur le mien et si je ne connais pas ..Mais j'ai pas eu encore à le faire ..
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1 sans oublier le Fisc qui vous rembourse, la sécurité sociale idem, l'assurance MMA pour bon conducteur ...etc ..etc ..
    Quand au Phoning ...maintenant ma seule et unique réponse c'est "Merde" ....mais je décroche toujours
    C'est aussi une méthode pour les voleurs de savoir si vous êtes chez vous avant de passer à l 'action
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    oui tu as raison ..ça t'arrive quelques fois :laugh:
    Mais la meilleure parade c'est le répondeur : Nous ne répondons plus au numéros masqués ou inconnus, passez votre chemin ;)
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Deux ou trois fois, profitant de ce public inopiné j'ai testé mes talents d'acteur : "Vous êtes bien M. X...." , "Je suis bien le Révérend .....Bienvenue dans notre Eglise, Dieu vous a mis sur le chemin de la Rédemption …" puis le prédicateur fêlé invitait l'appelante à se repentir car la Fin des Temps était proche, lui proposant de chanter avec lui, réciter un texte sacré … en général ça coupait avant que je n'ai pu lui imposer de se mettre nue dans l'eau du fleuve dès qu'elle en aurait l'occasion …

    Edit : si elle rappelle … c'est que j'ai une vocation tardive de Saint homme ou publicitaire qui sommeillait ! Halleluyah !
     
    #14 homero, 12 Mai 2018
    Dernière édition: 12 Mai 2018
    • Amusant Amusant x 4
    • J'aime J'aime x 2
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :good:
    je dois reconnaitre que les parades de MyPOV et homero sont d'une grande efficacité..je vais tester
     
Chargement...

Partager cette page