module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme de voix Off avec sony vegas pro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Matcyn, 15 Novembre 2019.

  1. Matcyn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je viens vers vous car je me sens completement impuissante face à mon problème, j'ai cherché mais en vain.

    Donc je vous explique, je fais mon montage video avec Sony Vegas pro 15 , avant aucun soucis de montage, j'arrive à m'en sortir sans probleme.
    Puis j'ai voulu faire mes videos en voix OFF , donc j'enregistre bien aucun soucis pour cela sauf que quand je ré-écoute ma voix apres l'enregistrement elle est hachurée, au ralenti et je n'arrive pas à résoudre cela.

    Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? avez vous une idée à quoi cela est du ?

    Je vous remercie par avance de vos reponse
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Bonjour,

    Puisque tu utilises Vegas 15, autant poster ta demande dans le forum dédié à Vegas.

    Je déplace !
     
  3. Matcyn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée je savais je suis nouvelle merci
     
    #3 Matcyn, 15 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2019
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Tu enregistres dans Vegas ?
    Caractéristiques de ton projet ?
    Tu peux nous mettre un échantillon de la piste voix off à disposition ?
     
  5. Matcyn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui j'enregistre bien dans Vegas

    c'est une video de loisir créatif ou j'ai besoin de poser ma voix OFF dessus pour expliquer mes gestion

    malheuresement non car chaque fois je supprime , si tu préferes je n'enregistre pas à par ma voix, je le fais en meme temps que defile la video
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Je voulais parler des caractéristiques techniques de ton projet Vegas

    Là, je ne comprends plus !
    Si tu n'enregistres pas, comment peux-tu dire que la voix est hachée ?
     
  7. Matcyn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal m'exprimer,je m'en excuse

    Donc je reprend :

    J'enleve le son environnant qu'il y a dans la piece, je transfere ma video sur vegas jusque là tout est Ok, j'enleve le son en dissociant la partie video et audio et j'enregistre ma voix en ayant brancher un micro sur mon pc et c'est au moment de ré entendre ce que je dis que ma voix est hachuré et ralenti et quand je rend ma video et bien j'ai le meme resultat

    J'espere etre plus claire car des fois j'arrive pas m'expliquer à l'ecrit j'en suis désolée

    En tout cas je te remercie de prendre le temps d'essayer de comprendre.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Donc, tu as bien du son enregistré, peux-tu en mettre un bout pour qu'on puisse l'entendre et comprendre le souci

    Tu n'as toujours pas indiqué les caractéristiques de ton projet Vegas ni celles de ta vidéo
     
  9. Matcyn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

    Les caracterisques c'est à dire ? stp

    Voila une video que j'ai mis en ligne fin octobre
     
  10. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour et bienvenue sur ce forum.

    A la lecture de vos messages, je m’aperçois que vous ne connaissez pas vraiment le fonctionnement de Vegas. Vous faites beaucoup de manipulations inutiles.
    Malheureusement, vous n’êtes pas la seule. Peu de personnes prennent la peine de lire l’aide et/ou le manuel.:cry2:

    Pour vous aider, nous allons essayer de passer en revue les différentes possibilités :
    • Votre micro est-il relié à votre PC par une prise « Jack » ou par USB ?
      Si prise jack, vérifiez qu’elle est bien enfoncée.
      Si USB, changez votre micro de port USB.
    • Votre micro fonctionne-t-il correctement en dehors de Vegas ?
      Essayez-le soit grâce à l’enregistreur vocal de Windows, soit grâce à un éditeur tel que Audacity (Audacity.fr - Télécharger Audacity pour PC et Mac).
    • Des problèmes similaires apparaissaient avec les premières versions de VP15.
      VP 15 est-il bien à jour ? Avez-vous bien la dernière version ?
      Depuis le menu Aide, cliquez sur A propos de … et dites-nous le numéro de la « Build » qui est écrit entre parenthèse « Version 15,0 (Build … ) »
    • Essayez de rétablir les paramètres par défaut de VP :
      Fermez Vegas
      Appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » et « Maj » (Shift pour les anciens) et lancez Vegas en double cliquant sur son icône présente sur le bureau (pas celle du menu Démarrer !).
    Enfin, pour enregistrer une voix Off, pas besoin de désynchroniser l’audio de la vidéo, il suffit juste de mettre la piste Audio de votre film en « Muet » et d’enregistrer votre commentaire dans une nouvelle piste.

    Tous les essais que vous avez déjà effectués sont normalement enregistrés dans le dossier défini dans les propriétés du projet même si vous avez cliqué sur « Supprimer tout ».
    upload_2019-11-16_6-54-23.png

    Essayez de les lire en dehors de Vegas pour vérifier leur intégrité et qualité.

    Dans l'attente de votre retour, bonne continuation.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Dans la vidéo, le son de la voix off est coupé plusieurs fois, mais est-ce une fausse manip lors du montage ou est-ce l'enregistrement ?
    C'est pour cela qu'il serait préférable d'avoir la piste son seule brute d'enregistrement.
    Là, j'ai pas entendu de ralentissement sur la voix, et si idem sur la piste brute, je plus à un défaut de contact dans la prise micro

    StiviTwi indique les caractéristiques de l'audio, mais il faut aussi celles de la vidéo.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Parasites, sifflement, trop peu de présence de la voix quand elle est là, il faut avant tout tester le matériel comme dit plus haut.
    Un conseil de prise de vues, il vaudrait mieux que que les personnages soient à l'endroit, les mains bas de cadre donc utiliser un bras de déport pour la caméra, le format 4/3 tient je pense à celle-ci ?
     
  13. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    +1
    Mais pour le faire, pas forcément besoin de bras de déport, l'outil Pan/Crop avec une rotation de 180° le permettra très facilement.

    Bonne continuaton
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a aussi le problème de visu sur un moniteur par exemple mais si on n'en utilise pas c'est sûr que l'option Pan/Crop fera l'affaire, ça ne devrait pas bouffer trop de ressources.
     
Chargement...

Partager cette page