module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

prise de vue en xavc long gop et montage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par imaxll, 13 Novembre 2019.

  1. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour a tous ,
    nouveau au repaire j'aimerai avoir des retours par des vidéastes qui auraient une camera sony type Z190 (XAVC long gop) et qui montent en long gop sur première pro cc , est il vrai que ce format est un peu galère
    a monter ... est ce qu'il serait pas mieux d'avoir une camera qui filme en intra frames (plus lourd a stocker mais plus cool a monter) ou troisième solution monter mes rushes en proxy . Y a t'il des vidéastes qui montent en proxy sur leur machines?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je fais du montage en XAVC 4k 25p long gop sans aucuns problèmes avec une config de 2011 et CC2015!!
    Tout dépend de ce que tu as comme configuration informatique.

    Pas indiqué dans ton équipement ;)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec les configurations de machines d'aujourd'hui, c'est un peu dommage d'être obligé de passer par des proxys pour faire du montage.
    Premiere, en particulier, tire bien parti des ces configurations et des nouvelles cartes graphiques avec plein de processeurs parallèles qui allègent la tache du processeur dans le calcul des effets.
    A lire :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne monte qu'avec des formats all intra, donc je ne connais effectivement pas ces problèmes. Je peux enregistrer environ 38 minutes sur un magasin de 256Go mais la fluidité sur la timeline est parfaite même en scrubbing rapide dans les deux sens (avec une molette Jog/Shuttle). Ma machine est assez puissante mais c'est surtout pour les effets visuels, ma précédente machine nettement plus modeste était tout aussi fluide avec les mêmes rushes.

    Les quelques fois ou j'ai essayé de monter des rushes en codec de diffusion, j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi, je scrubbe beaucoup et rapidement dans les deux sens pour monter des clips synchrones avec la bande son. Avec ces codecs il y a des accrocs, ce qui a le don de m'énerver. Mais ceci est un point de vue professionnel, peut-être que si ce n'était pas mon métier, je m’accommoderais mieux de ces codecs (que j'ai en horreur à titre professionnel, il faut bien l'avouer).
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    En UHD, pas trop le choix. En HD, je recommande plutôt le XAVC Intra effectivement.
     
  6. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    merci de vos retours ,je reviendrai pour vous donner mon point de vue une fois que j'aurai ma camera ,je pense que je vais rester sur l'achat de la Z 190 qui possède des particularités intéressantes au tournage comme le filtre neutre progressif ,un bon objectif avec un très bon zoom optique
     
Chargement...

Partager cette page