module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC de 8 ans : upgrader ou changer ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par joyo, 12 Novembre 2019.

  1. joyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis vidéaste amateur, je filme avec un sony alpha 7s (ou parfois 5D ou sony rx100 m3) et je monte dans Première (assez souvent avec des fichiers .mts en h.264)
    J'ai acheté et monté un ordinateur il y a exactement huit ans, grâce aux excellents conseils trouvés sur les forums du repaire. En voilà la configuration :
    - Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
    - Carte mère ASRock Z68 Extreme 4 (Rev. B3)
    - Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3- 12800, CAS 9
    - Carte graphique MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr II/OC, 1 Go
    - SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III (pour le système et les logiciels)
    - Boitier PC Fractal Design Define R3, Silver Arrow
    - Alimentation Fortron Aurum 700W
    - Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To
    - Ventirad Noctua NH-C14 + Ventilateur Noctua NF-S12B FLX

    Pour différentes raisons (et notamment un souci de compatibilité processeur/windows 10), je souhaiterais upgrader ma configuration. Me disant que je repars pour un certain temps (pourquoi pas 8 ans à nouveau !), je ne voudrais pas exclure la possibilité de monter en 4k, même si ce n'est pour l'instant pas mon usage.