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Création de sub-clips dans PPro CS6 ou autre

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Video 92, Oct 23, 2019.

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  1. Video 92

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    Bonjour,
    Lors d'un tournage d'une fiction on a, par exemple, 3 comédiens avec chacun un micro-cravatte et une perche. Ces 4 éléments sont enregistrés sur un multipiste et on envoi à la "caméra" un son témoin.

    Comment créer un sub-clip à partir d'un clip contenant l'image et le son et en ajoutant les 4 son iso.
    Bien sur on a utilisé un clap.
    Donc dans la première phase du montage on synchronise les sons de chaque prise utile, on fait un sub-clip que l'on utilise au montage et qui conserve les 4 pistes en iso, voir le son témoin.

    Bien sur on peut aussi se servir du time-code, si caméra et enregistreur son sont prévus pour, mais PPro n'est pas très pratique pour cela.

    Merci
     
  2. Video 92

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    Des consultations mais pas de réponse, cela ne doit pas être ^possible si OGT n'est pas intervenu.
     
  3. ogt

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    Un sub-clip (sous-élément) est fait à partir d'un élément principal, avec un point IN et un point OUT. Il ne comporte donc que le contenu de cet élément, en aucun cas d'autres pistes audio.
    Pour cela il faut créer une séquence imbriquée avec le ou les clips et les pistes audio additionnelles. Cette séquence imbriquée est vue ensuite dans le chûtier comme un clip à part entière.

    Olivier
     
  4. Video 92

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    Merci pour la réponse Olivier, rien n'est vraiment pratique pour réaliser cela. De toutes les façons ce genre de travail est long et minutieux.
    En effet la solution de la séquence imbriquée est possible mais elle ne permet pas la restitution des 4 ou 5 pistes audio.
    L'idée étant d'associer les différentes pistes audio à l'image, puis de pouvoir intégrer cela au montage mais avec les 4 ou 5 pistes audio pour faire ensuite le mixage.
     
  5. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Heu, si.

    Olivier
     

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  6. Video 92

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    Heu, non, car une fois dans la séquence de montage, les x pistes sont réduites à une pistes stéréo et une vidéo
     
  7. Alcoriza

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    Si ta séquence est stéréo, ça me parait normal qu'elle ne s'imbrique qu'avec deux pistes.

    Il faut sans doute prendre soin de créer des séquences imbriquées avec le bon nombre de pistes en sortie. Je ne sais pas si c'est faisable avec CS6.

    De base je partirai sur du multicam pour un truc comme ça
     
    #7 Alcoriza, Oct 25, 2019
    Last edited: Oct 25, 2019
  8. ogt

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    Ce n'est pas le cas chez moi, je retrouve toutes les pistes, mais j'ai testé sur une version plus récente que CS6. A l'occasion je referai le test avec CS6.

    Olivier
     
  9. Video 92

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    Merci Olivier, mais c'est possible que CS 6 ne le permet pas, à moins de ne pas prendre la bonne méthode.
     
  10. Video 92

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    Mon problème c'est le son, pas l'image. Mais cela fonctionne sur CC d'après ce que dit Olivier.
     
  11. ogt

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    Effectivement ça n'a pas l'ai de fonctionner sous CS6.
    Dans les versions CC, il y a une option sur la timeline pour insérer les séquences imbriquées soit en tant que clip unique (comme sous CS6) soit comme clips séparés.

    Olivier
     
  12. Alcoriza

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    Peu importe, tu peux très bien synchro une seule cam avec un autre son. C'est ce que je fais souvent sur CC.
     
  13. Video 92

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    Ah, OK, il faut que je vois cela, merci pour le tuyau.
     
  14. Video 92

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    Bien, j'ai trouvé la solution grâce à vos réponses à tous (merci) et avec un peu de persévérance, toujours avec PProCS6.
    Je dispose d'un clip vidéo avec du son stéréo et x sons mono, soit séparés, soit sous la forme d'un fichier poly contenant x pistes.
    • Je vais créer une séquence dite "synchro" avec que des pistes mono; par exemple 6.
    • Je pose en premier mon clip avec son son "stéréo". Ma piste 1 mono absorbe les 2 pistes.
    • Ensuite je rajoute, en les synchronisant (au clap par exemple) mes 4 pistes mono (séparées ou poly).
      Fichier_Poly.JPG
    • Éventuellement je nettoie le clip créé.
    • Je sélectionne l'ensemble puis clic droit et "fusionner les éléments"
    • Une fenêtre s'ouvre pour nommer l’élément (mon_fichier.xxx - fusionné) que je renomme comme je veux. Puis "OK".
    On a bien créé un "sub-clip", il ne reste plus qu'à faire de même pour les autres clips.
    Sub-clip.JPG
    L'avantage d'un fichier poly, les x pistes sont toutes synchro et ne nécessite qu'une seule manip pour le coller à l'image.
     
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