module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de son sous PE 2019

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Rol33420, 18 Octobre 2019.

  1. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONSOIR ? je reviens encore vers vous suite a un problème . Je me suis décidé d'acheter ADOBE PREMIERE ELEMENTS 2019 et d'abandonner le 11 .
    Comme vous me l'avez conseillé , j'ai acheté un camescope SONY 4K . Je rentre de 3 semaines d'Inde ,
    la premiere partie du voyage j'ai filmé avec le sony en 4K, j'ai importé la video , mise sur la ligne de montage et tout va bien .
    La ou j'ai un probleme c 'est que la 2° partie du voyage j'ai filmé avec le panasonic en Full HD ( il pleuvait beaucoup , et je n'ai pas voulu noyer le Sony qui est neuf ). J'ai mis les séquences dans un fichier de l'ordi , pas de problemes on peut visionner les séquences avec le son .
    Sauf que lorsqu'elles sont sur la ligne de montage le son a disparu . J'ai essayé 2 fois et c'est pareil .
    J'ai pas essayé de l'importer dans le premiere 11 pour voir .
    Mais auparavant avec le 11 il n'y a pas eu de problemes de son .
    Que se passe t'il avec premiere 2019 ? Les conseils et solutions seront les bienvenus .
    L'ordi a été révisé et j'ai un disque dur éléctronique .
    Bonne soirée
    Roland
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ça ne serait pas une bande audio AC3 ? Faire un mediainfo (en mode d’affichage Texte) sur le fichier et copier/coller au moins les informations de la partie audio ici.

    Si c'est le cas il faut ajouter l'AC3 à part par l'OS car j'imagine que Premiere Elements comme la version Pro ne supporte plus l'AC3.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bonjour Rol33420
    Oui y a de grande chance que ce soit cela tu es sous quelle version windows ?
    Avec W10 l'AC3 je crois est pris en compte.
    Dans ton profil équipement tu n'as pas précisé grand chose ...ça sert car ça évite de réécrire sa config et ses modèles de caméra.
     
  4. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Caraibe et MY POV ..
    Merci de vos réponses .
    Pour Info , j'ai importé les séquences sur premiere 11 , et il y a le son , donc c'est lié a Premiere 2019 . En ce qui concerne mon PC , c'est un FUTJITSU .
    Avec Windows 7 . Processeur Intel Core TM i5 CPU . RAM 4 GO . 64 bits , DD 1T electronique .+ 1 DD de stockage de 500 Go .
    Le caméscope est un PANASONIC les vidéos sortent en AVCHD .
    Bon pour faire face a mon problème , je remercie MY POV pour ses précisions , sauf que , bien que je fasse des montages vidéos depuis très longtemps , je ne sais pas interpréter les conseils , je ne suis pas assez calé . Donc si vous pouviez me donner des précisions pour me dépanner dans un langage que je comprend ca m'arrangerait !!!! Si c'est possible , si non je vais bûcher l 'informatique !!!
    Encore merci et profitez bien du WEEK END
    Roland
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu passes ta vidéo dans le logiciel mediainfo que j'ai indiqué plus haut, ce n'est pas compliqué à faire. Tu postes ici le résultat que tu obtiens.

    D'après le site officiel d'Adobe ça pourrait bien venir de l'AC3 qui n'est pas disponible avec Windows 7.
    Supported file formats in Adobe Premiere Elements.

    Si ça vient de tes fichiers qui comporte de l'audio AC3, il faudra chercher une solution que je ne connais pas.

    a.PNG
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    TIENS TIENS :D
     
  7. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour à tous,
    Je teste en ce moment la dernière version PE 2020, sortie début Octobre.
    Sous Win 10, il n'y a pas de problème lié à l'audio.
    Les rush (1920x1080 50p) proviennent d'un Sony CX740 et l'audio est en AC3 , vérifié avec Mediainfo.
    Ce qui confirme les propos de MyPOV et caraibe.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après la lecture de plusieurs discussions sur Internet, il ne semble pas y avoir de solution, deux palliatifs semblent s'imposer :

    - convertir le fichier en ne traitant que l'audio (la conversion de la seule partie audio doit être assez rapide)
    - voir si sur la caméra il y a un autre format audio de disponible que l'AC3
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    AVIDEMUX fait ça très bien j'ai fait un test :
    Avant:
    Après:
    Tu peux voir que la vidéo a été juste copiée: caractéristiques identiques identique !

    Oui c'est la solution ...ça ou passer sur W10..Mais tant que c'est pas obligatoire ..W10 a des avantages ..Mais quelques inconvénients..et puis le passage de W7 a W10 n'est pas gratuit
    Comme je suis sur W7 et que je suis satisfait de cc 2015 qui prend l'AC3 je reste cmme ça pour le moment

    Première devait payer de royalties pour le dolby Digilal 5.1 ..Depuis que c'est géré par le système (W10) bin ils économisent un peu.

    Pour être sur du truc Rolland pourrais tu nous mettre Média Info du clip dont le son est pas pris en compte par PE2019 ..Ta Panasonic c'est quel modèle ??
    Oui mais si il a filmé un truc important avec ..Ce qui est fait est fait ;)
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Depuis quand ?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Il est gratuit, Lucien ??

    Oui je me suis "planté" (je croyais que Microsoft avait supprimé cette possibilité) ça semble encore faisable gratuitement.

    J'ai trouvé utile de lancer une discussion la dessus ...
    migrer ou non vers W10 | Le Repaire
     
    #11 caraibe, 19 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Octobre 2019
    • Merci Merci x 1
  12. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vous intéresser a mon problème .
    Mon caméscope est un Panasonic HDCHS60 ,il a des heures de vol mais marche toujours , comme j'ai dit je n'ai pas fini le voyage avec le SONY 4K a cause de la forte pluie .Il est neuf je ne voulais pas l’abîmer . Nous avions la mousson qui etait revenue !!!
    Bon , mauvaise nouvelle , après avoir consulté média info , il s’avère que :Le flux audio est en AC-3
    donc ça va être difficile .Je trouve aberrant car ca marche bien avec PE 11 .
    J'ai voulu vous joindre une séquence de ma vidéo mais ca ne passe pas .
    Donc si j'ai bien compris , soit je passe en windows 10 , sur le principe ça ne me gêne pas sauf que il va certainement falloir que je réinstalle PE 2019 , et la , je vais devoir re acheter le logiciel car je l'ai acheté en téléchargement ( pas cher ) mais un seul téléchargement !!!
    Si non et si j'ai bien compris je peux convertir la vidéo avec AVIDEMUX est ce bien cela ?
    Je suis désolé de ces problèmes , mais 3 semaines de vidéo en Inde il faut la sauver !!!
    Merci encore
    Roland
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu as le choix, soit avec Avidemux ou le passage à Win 10.
    Les applications sont gardées lors de la migration Win 7 vers Win 10.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ton Panasonic je viens de vérifier:
    Compression audio Dolby Digital mais en 2.0
    Donc comme dit par Lucien:
    Avidemux ou migration vers W10

    Là je ne saurais quoi te conseiller ...C'est toi qui voit ..Tu nous tiens au courant !
    Si tu optes pour Avidemux je te donnerais le mode d'emploi mais il est facile à utliser
    Par contre je sais pas si tu as beaucoup de rushs et si on peut faire remultiplexage en série de tous les rushs
    Apparemment oui il faut faire ajouter un par un c'est vite fait mais je pense qu'il doit sortir ensuite un fichier unique!
    Si pas possible et si tu as énormément de rushs tu passeras peut être moins de temps à faire la Maj W7>>W10
    Lucien dit que les programmes existant ne sont pas à re installer
     
  15. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé AVIDEMUX , je ne sais pas l'utiliser mais je pense qu'il faut charger rushs apres ruchs , et la j'en ai trop !!!!
    Bon faut pas etre plus royaliste que le roi je vais passer en W 10 et je vous tiens informe .
    Merci encore .
    Roland
     
Chargement...

Partager cette page