module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Toast Titanium 17

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par AMBASSADOR, 13 Octobre 2019.

Tags:
  1. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Bonjour,
    ce message s'adresse plutôt aux utilisateurs Mac.
    J'ai effectué la mise à jour 10.15 sur mon MacBook Pro et depuis
    la conversion dans TOAST TITANIUM 17 est inopérante.
    Je clique sur le bouton rouge Convertir (en bas à droite de la fenêtre Toast) et le logiciel ne passe pas à la fenêtre suivante qui permet de configurer la conversion. Dès le clic sur le bouton rouge Convertir, la fenêtre se ferme ... puis s'ouvre à nouveau.
    J'ai appris par ce forum que dans certains cas il est conseillé de supprimer la "plist" de l'application à problème pour résoudre ... je l'ai fait sans succès.
    D'autres pistes ou conseils sont les bienvenus. Qui a une idée ?
    Devrai-je attendre une mise à jour de la mise à jour CATALINA ?
    Merci.


    [​IMG]
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu as fait la mise à jour Catalina et ça ne fonctionne plus depuis ?
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour :-),

    Possédant la version 17, n'as-tu pas droit à la version 18 ?
    Sinon, ne peux-tu pas poser la question à l'éditeur ? Tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse…

    Maintenant, si c'est uniquement pour convertir, peut-être pourrais-tu télécharger Shutter Encoder, gratuit, véritable couteau Suisse ?
    Sous réserve pour le moment, car chez moi sous 10.15, il ne fonctionne plus (alors qu'il continue à fonctionner chez d'autres).
    L'éditeur contacté m'a répondu avoir été alerté par plusieurs utilisateurs dans le même cas et être en cours de développement pour une prochaine version devant sortir rapidement.:rolleyes:
     
  4. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    En fait, j'ai installé TOAST TITANIUM 17 sur mon MacBook Pro après la MAJ CATALINA.
    Mais sur mon iMac (Toujours MOJAVE 10.14.6) cette fonction "CONVERTIR" fonctionne.
    Mais dois je en déduire que c'est CATALINA qui perturbe (pour le moment) cette fonction de Toast ...?
    Aussi, je laisse pour le moment mon iMac en 10.14.
    Merci d'avoir répondu.
     
  5. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci pour ta réponse.
    Tu as raison que les convertisseurs ne manquent pas. J'adorai MPEG STREAMCLIP, mais lui aussi est victime de CATALINA. J'utilise aussi HANDBRAKE qui lui supporte 10.15
    Selon ton conseil, j'ai envoyé un message via le site de ROXIO.
    Attendons leur réponse.
     
    #5 AMBASSADOR, 13 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 13 Octobre 2019
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Vous avez essayé de créer un nouvel utilisateur sous Catalina ? Histoire d'exclure un souci de préférences ?
     
  7. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    En parlant de PREFERENCES j'ai supprimé la "plist" de Toast dans la bibliothèque, sans succès.
    C'est un ami geek qui m'avait donné cette astuce.
    Quand à créer un nouvel utilisateur, cela ne me parle pas. Je vais faire une recherche pour connaitre la procédure.

    Un peu plus tard: j'ai vu comment procéder pour ajouter un nouvel utilisateur.

    Mais pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette procédure? Qu'est ce que cela va prouver?
    Si un nouvel utilisateur résout le problème de Toast (CONVERTIR), je devrai chaque fois ouvrir une session avec ce nouvel utilisateur pour utiliser TOAST ?

    Cela m'échappe un peu mais je suis preneur pour toute explication. MERCI !!!
     
    #7 AMBASSADOR, 13 Octobre 2019
    Dernière édition: 13 Octobre 2019
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Pas facile à expliquer si tu es tellement néophyte…;)

    Toutes les activités que tu effectues sur ton compte Utilisateur habituel font l'objet de création de fichiers de toutes sortes, principalement dans les nombreux dossiers composant le dossier Préférences de ce compte.
    Au fil des années, il se peut que certains de ces fichiers anciens perturbent le bon fonctionnement d'une application lors de l'installation d'un nouvel OS.
    Et que telle ou telle application se mettent à ne plus fonctionner.

    En revanche, lorsque tu crées un nouveau compte utilisateur (conseil d'Alcoriza:hello:), celui-ci s'appuie exclusivement sur les données Système et Bibliothèque de l'OS qui restent intouchées, quoi que tu fasses sur ta machine.

    Capture_d’écran_2019-10-14_à_10_37_30.jpg

    Et ne comporte dans son dossier Préférences tout neuf aucune scorie. Permettant alors de vérifier si une application n'est éventuellement plus compatible avec le nouvel OS.

    J'ai un exemple actuel avec l'application Shutter Encoder : après installation de Catalina (sans clean install) et même après une dernière mise à jour que l'éditeur m'a envoyée hier soir, celle-ci ne se lance pas dans mon compte utilisateur.
    Alors que si je démarre ma machine sur un nouveau compte, l'application se lance sans problème.

    Il y a donc bien quelque chose de résiduel sur mon compte utilisateur principal qui bloque et qu'il faut que je découvre.:)
     
  9. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    MERCI pour ton explication. Je comprend que cela s'adresse aux expérimentés initiés.
    Donc, il reste à découvrir la chose résiduelle qui bloque? Tout un programme !
    Bonne chance !
    Mais j'y pense, si je fait que que les initiés appelent un "CLEAN INSTAL", si je comprends bien, cela devrait résoudre mon problème puisque alors l'élément qui bloque serait éliminé ?
    Corrige moi si mon raisonnement est inadapté...
     
    #9 AMBASSADOR, 15 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 15 Octobre 2019
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Ton raisonnement est correct.

    Cependant, comme c'est une opération un peu longue et fastidieuse, tu as intérêt à vérifier au préalable si Toast 17 fonctionne sur un compte test sur ta machine actuelle sous Catalina.

    Et si l'appli fonctionne effectivement, oui, alors tu pourras faire un clean install.

    A ta place, je m'assurerais auparavant que Toast 17 est supporté sous Catalina auprès de son éditeur (ou sur les forum)…
    C'est la chose essentielle à savoir et qui t'évitera d'éventuellement perdre du temps.:rolleyes:
     
  11. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques


    Merci pour tes conseils.

    Alors j'ai créé un nouvel utilisateur, le problème subsiste.
    Chez ROXIO et Internet je vois que TOAST 17 est en 64 bits mais rien ne mentionne compatible 10.15 CATALINA. Seul MOJAVE est repris sur le site de l'éditeur.
    Je pense qu'il est urgent d'attendre des MAJ soit de Toast, soit de Catalina.
     
    #11 AMBASSADOR, 15 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 15 Octobre 2019
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Super, tu as donc les réponses à tes questionnements…:good:

    Toutefois, ayant par le passé utilisé Toast, je pense qu'il faut t'attendre à une MAJ payante.:D
     
  13. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Modération : Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

    Mise à jour payante: je pense aussi qu'il va falloir y passer.
    J'ai déjà dû remplacer DISC COVER (pour impression DVD blanc) par SWIFT PUBLISHER (25 euros), selon le conseil de l'éditeur. Je vais devoir aussi acheter la nouvelle version de "ezcap VideoGrabber" (pour capture analogique des VHS, Hi8 = 25 euros). Merci CATALINA :non:
     
  14. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    J'ai eu réponse de ROXIO. Mais c'est un message qui ne me parle pas ... et vous ?

    We are experiencing higher than normal ticket volume. We apologize for the inconvenience but rest assured our customer support team is working hard to get to your ticket as quickly as possible. You may also see some emails/automated notifications come through to let you know of existing tickets being closed and new ones created to merge two separate tickets. This may be happening as we are migrating from one support platform to a new one that we believe will help us serve you better.

    We appreciate your patience and your continued support for Corel Products.
    Corel Customer Support
     
  15. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Ce qui serait bien, c'est que tu évites de poster les mêmes choses sur plusieurs forums, tu éviterais de faire perdre du temps aux bénévoles qui te répondent la même chose de part et d'autre…:D:D:D
     

Partager cette page