module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix matériel vidéos voyages

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Koni06, 3 Septembre 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Heu ? ah oui ! Ah bon !....lecture pour le moins spécifique
    On reprend les bases :
    1) Le titre de la discussion : Choix matériel vidéos voyages *
    2) la demande : temps bien envie .(de) .. filmer lors (des) voyages .. ma question porte sur le matériel.
    3) ...un 5d mark iv ..me demande si ça vaut le coup d' investir dans qq objectifs et accessoire ..pour filmer avec lui .
    4) ..ou si je me tourne vers un truc du genre osmo pocket
    5) je sais pas trop ...Si vous avez des idées ou avis, merci d avance

    Il me semble que (mais chacun voit midi à sa porte ) "nous" avons assez bien répondu à sa problématique en quelques pages ....
    quand aux menues dérives de type "transport/sac" et autres ces bidules semblent faire partie des "accessoires" incontournables ...

    Que ce "Môssier" hésite à imaginer filmer avec autre chose qu'avec son Canon ...
    c'est compréhensible (attachement) et c'est son droit ..

    ici aussi il a été plus qu'effleurer les difficultés classiques inhérentes à ce type d'appareille photos

    Alors pour le prix/coûts/encombrement/difficultés d'un Canon " optimisé " film

    Nous lui avons proposé quelques solutions simples, peu couteuses, peu encombrantes, légères...mais surtout efficaces

    Dans ce panel, il est certain que le mixte AX700 - Osmo Pocket est redoutable.

    Bertrand

    N.B. Pourquoi AX700 versus l'AX53 plus compact mieux stabilisée : pour la qualités "image" de la 700
    capteur 1" "plus" pour un photographe habitué à composer ses images cette 700 offre de très nombreux réglages de profil d'images et un accès aux réglages manuels nettement plus aisé.

    Couplé avec l' Osmo Pocket (encombrement minuscule ) c 'est la "total" pour un cout et un volume réduit

    N.B. du N.B. de surcroit le titre de cette discussion peut/doit.. intéresser/attirer beaucoup d'autres lecteurs se posant les mêmes questions ....
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je vote pour aussi !!!
    Si économie nécessaire l'AX100 + Osmo pocket ça peut aussi faire pas mal le boulot !
    Mais pour 400€ de plus c'est clair que la 700 avec toutes les options supplémentaires qu'elle offre est un excellent choix
     
    #47 caraibe, 28 Septembre 2019
    Dernière édition: 29 Septembre 2019
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est marrant moi j'ai vu un professionnel de la photo....donc ses exigences normalement en terme d'image sont à priori assez éloignées du bricolo grand public....c'est un à priori de départ.

    Mais en fait on ne sait pas trop ce qu'il veut vraiment non plus... s’entraîner en privé pour des débouchés futur pro, ce ne serait pas le premier.... et c’était une piste éventuelle..

    Lire entre les lignes ou dans le marc de café ...:D ... la vrai raison c'est qu'il est titiller par la vidéo et hop la vipère marketing l'a bien chopé au bon moment : " je me posais la question car il y avait une bonne offre pour le weebill lab à cote de chez moi environ 200E donc plus de 50% de rabais " ( faut pas louper ça) ce n'est probablement pas pour un camescope, cela aurait été sinon la vrai question :rolleyes:

    Faire parler son patient, l’écouter, connaitre sa vraie motivation... ça peut éviter certains monologues..
    ;)

    Tout part en fait de là.... la promo est passée, la discussion est terminée...mais y a encore du monde..
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Amen...
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La messe est dite...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit au post #43, Koni06 s'est inscrit sur le forum le 3 Septembre et il n'est pas revenu depuis le 4. Donc je pense que l'on peut clore le sujet.

    Olivier
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui et non, pas forcément ... le sujet " Choix matériel vidéos voyages "

    Peut, peut-être encore, intéressé quelques vagabonds, errants dans les méandres des choix !

    Bertrand :jap:

    N.B. par contre pour un éventuel lecteur intéressé..il faut laissé tomber le soldat AX100
    c'est, à cette date, un mauvais choix vraiment ...on ne peut plus la conseiller
    Versus l'AX700 elle est vraiment poussive ... sur tous les plans..
    je sais qu' André se cramponne ..n'arrive pas à l'admettre ...tout bouge tout évolue ..
    (un peu comme notre homme et son Canon pour bourlinguer)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tu sais " il y en a des " si tu les écoutes tu ne les feras jamais bouger ...
    faut se bousculer et bousculer sur cette planète ...c'est comme ça ma pôve Lucette :sad:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Suffit de ne pas l'alimenter...
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Mon ami Bertrand :hello:, m'as-tu VRAIMENT bien lu et bien COMPRIS ??..pas sûr :laugh:
    OUUUUFFF Y a pas que moi qui lit pas tout :laugh:
     
    #55 caraibe, 28 Septembre 2019
    Dernière édition: 29 Septembre 2019
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    je sais pourquoi il vient plus, il a peut être choisi une AX100 (un peu dépassée par la 700) et veut pas que le coeur de Bertrand prenne un coup :mdr:
    C'est un mec bien qui ménage les susceptibilités :laugh:

    Heu j'ai une PUB ÉNORME sur le Fitness qui me pollue la page ça vous fait ça ??
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Perso, je garde tout mon amour pour ma maîtresse l'AX100 vieillissante mais encore excitante :love:
    Je ne la prendrai pas en voyage car, comme moi, elle pèse son poids... :o et puis, les meilleurs souvenirs, je les enregistre dans ma tête, pas en 4K mais en DV - il faut dire que mon cerveau de 70 berges ne bénéficie pas des progrès des dernières générations, et mon disque dur cérébral est un peu à la ramasse. Mais pour emm...der les copains rien ne vaut la vidéo ! :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: C'est un vrai sujet qui déborde ce cadre ...
    Que l'on soit attaché à un matériel acquis depuis un certain temps c'est concevable
    (confère Jean Luc avec sa Z1 qu'il a fait durer une bonne dizaine d'années sans oublier Ollivier qui traine de par le monde son SD700 fossilisée ! :D )

    Que l'on constate que certains matériels sont "hors course" très rapidement alors que d'autres anciens sont toujours "dans la course" ( AX53/AX33 ....AX700/AX100 )

    Que l'on est là pour conseiller "au mieux/au moins mal ", qu'il est donc de ce fait "inconvenant " de recommander un vieux rossignol (même affublé de "SI" )

    Ce n'est que ma conception de la valeur ajoutée du Repaire ;)

    Bertrand :jap:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, mais je n'ai,pas encore trouvé l'équivalent sur le marché, à prix raisonnable, à dimensions et poids identiques, et qui ferait du 4K 50P.
    Donc je continue da faire du FHD en 50p avec une image toujours excellente.
    D'ailleurs je pars 3 semaines à Madagascar et j'espère ramener avec ce camescope de belles images, car avec mon smartphone S7 et mon action Cam FireFly 8S, qui filment pourtant en 4K, je suis chaque fois déçu.

    Olivier
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    HS on
    Peur que tu restes avec Olivier un bon moment encore...Une fille travaillant chez Sony m'a dit :
    Des caméras grand public on en vend presque plus
    Soyons heureux que Sony ait sorti l'AX53 et L'AX700.
    Pour sortir une petite grand public en 50p UHD l'investissement est plus grand et je doute que Sony ou autre le justifie pour le marché de niche que représente le camescope grand public.
    Par contre tu pourrais investir dans un Osmopocket :good::good:
    HS off
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous