module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix matériel vidéos voyages

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Koni06, 3 Septembre 2019.

  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ce n'est certes pas un poids lourd, mais... en vacances... C'est quand même un boulet. Et en plus il y a cet inconfort de la sangle - dragonne - ficelle... enfin, ce que vous utilisez pour l'accrocher à votre cou : c'est inconfortable sans compter qu'elle ballotte tellement que sa sécurité est en jeu.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si tu as le souvenir, un timbre post suffit.
    me faire ch... a monter des heures un film de vacance, et emm. les autres avec, non merci.
    si ils veulent voir, z'ont qu'a y aller ou regarder la chaine "voyages" a la tele.
    Apres , si c'est pour tester la latitude de la camera sur un coucher de soleil ou la neige pourquoi pas.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ?!! :o juste un mini sac à dos !! il est ou le problème !
    [​IMG]

    Encombrante, vous avez dit nombrant ?!! :rolleyes: ax100 vs ax53

    [​IMG]

    "on dit qu'il a la rage" :sad:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Comment filmer correctement avec une petite caméra . (Par un professionnel)


    [​IMG]


    d'autres solutions existent ....évidemment ..conclusion (provisoire ! )pour celles- ci :

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    je n'utilise jamais cette sangle ...Jamais mise ..J'ai une petite sacoche en bandoulière et la camera est vite sortie ou alors je la tiens à la main ...heu en ski ou en surf je ne l 'emporte pas c'est sur :
    rx100 smartphone ou gopro dans ce cas.
    Mais en balade elle n'est vraiment pas gênante P...1.5Kg environ avec sacoche et 2 batteries y a pas de quoi être essoufflé ou encombré.

    [​IMG]
     
    #35 caraibe, 5 Septembre 2019
    Dernière édition: 5 Septembre 2019
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Le sac à dos c'est Bien Bertrand mais l’accès y est plus long ..Tout dépend ce qu'on va faire
    Il est pas mal ton sac à dos :good:
    Sur qu'en voyage l'AX53 est moins encombrante et moins lourde mais comme elle se met pas vraiment dans une poche ..Je dis que la différence poids encombrement AX100 vs AX53 est pas vraiment pénalisante.
     
    #36 caraibe, 5 Septembre 2019
    Dernière édition: 5 Septembre 2019
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ce qui est sur, c'est que les belles images et les bons moments ce sont ceux qui nous restent en tête car on n'avait rien sous la main pour filmer Quoique maintenant avec le smartphone, on a un truc pour filmer.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est un "mini" sac à dos (Samsonite fabrique des produits particulièrement bien conçu **) l'accès est immédiat ..de plus tu peux aussi le porter en bandoulière ..
    exemple :
    >>> Cityvibe 2.0 Sac à dos ordinateur 15.6" | Samsonite
    Corrigé !
     
    #38 bcauchy, 5 Septembre 2019
    Dernière édition: 6 Septembre 2019
    • Merci Merci x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Une page complète en Hors Sujet..messieurs les retraités vous êtes en pleine forme.....ça fait plaisir.:D

    Si on attendait un éventuel retour de l’intéressé...merci pour lui.:sad:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin on parle tout de même de comment gérer comment emporter son matos en voyage
    Titre du Topic:
    Choix matériel vidéos voyages
    Sacoche ou sac à dos ça en fait parti
    Pour ça j'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question ;)

    Donc se lâcher un peu sur "les à côté" c'est peut être pas entièrement inutile ;)

    Quand à notre ami pour ses choix : 5D et Osmo pocket ce sont vraiment des appareils destinés à des utilisations différentes qui peuvent il est vrai se compléter dans la réalisation d'un film.
    Mais hésiter entre l'un ou l'autre je comprends moins
     
    #40 caraibe, 5 Septembre 2019
    Dernière édition: 5 Septembre 2019
  11. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    Perso pour filmer en voyage et dans presque toutes les situations j'emmène une caméra Sony AX700 et l' Osmo Pocket en complément parce qu'il me permet de filmer dans des situations ou AX700 est moins pratique et moins discrète. (cout de l'ensemble moins de 2000 € pour du 4K)
    A prendre en compte: En voyage, dans certains lieux, on ne peut entrer qu'avec du matériel "amateur" ou qui donne l'impression de ne pas être du matériel "PRO"....
    Si on veut rentrer avec du gros matos, il faut obtenir à l'avance des autorisations de tournage.
     
  12. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    J'ai oublié sur le post précédent.
    Filmer avec un reflex sur le terrain à l'improviste?..
    malgré de nombreuses tentatives ....non je n'y arrive pas c'est une question d'ergonomie , de prise en main.
    Par contre tourner une fiction où tous les mouvements sont prévus, les éclairages sont réglés avec un reflex sur pied (un écran supplémentaire , un follow focus etc) c'est parfait.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne l'a pas revu sur le forum depuis le 4 Septembre, donc
    - soit il a renoncé à changer dematériel
    - soit il est déjà parti en voyage.

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: Mosaic je ne peux qu'abonder, en voyage j'utilise ce duo depuis presque un ans ...
    je suis plus que satisfait de l'AX700 mais surtout ...et c'est là l'incroyable surprise ...

    La redoutable efficacité de l' OsmoPocket, ce dans toutes les situations les plus improbables,
    en particulier de nuit par très faible luminosité (étonnant pour un si petit capteur).
    Complétée par le module de commande de la tète (horizontal / vertical) l'ensemble devient magique.
    (d'autant que la bascule vertical/horizontal et réciproquement peut se faire tout en filmant sans infligé de bougés)
    Bien entendu le tout en UHD/4K ( ~ 25 Go pour 30 minutes , attention le codec est lourd )

    Je recommande "vigoureusement "à tous les voyageurs de s'équiper de cette chiure de mouche

    Ils seront "émerveillés "

    Bertrand :jap:

    Oubli : démarrage instantané, auto focus remarquable dans 95 % des situations, idem pour les couleurs

    DJJ ajouterai un petit zoom électronique, ce serait "total nirvana"
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    A force de radoter et de citer des interventions du début du mois alors qu'on est le 28 :rolleyes:..les réponses n'ont plus rien à voir avec la problématique initiale pourtant assez précise finalement (et qui ne s'adresse pas à monsieur tout le monde.)

    Il faudrait ouvrir ou transformer le sujet en :
    "Et vous quel est votre Kit préféré pour partir en voyage au bout du monde " , j'ai l'impression que tout le monde à un avis...;)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous