module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage 4k : améliorer sa config

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Alast, 24 Septembre 2019.

  1. Alast

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je fais du montage HD/4K depuis 4 ans. Je n'ai pas une config optimum mais jusque là le PC se portait plutôt bien. Je peux toujours faire du montage néanmoins j'ai observé au fur et à mesure que le pc ramait de plus en plus et que j'étais de plus en plus obligé de baisser la qualité de lecture, et parfois même cela n'était pas suffisant. Je n'ai pas envie de tout de suite claquer un bras dans une nouvelle config et je me demandais si vous aviez une idée d'un ou plusieurs composants que je pourrais changer ? J'ai une carte graphique GTX970, et j'entends beaucoup parler de la GTX1080, mais l'investissement en vaut-il vraiment la chandelle ? Peut-être au niveau des disques durs ? J'avoue que je ne sais vraiment pas. Je sais que je suis limité par la carte mère, et que même si j'ai 32GB de rame c'est du DDR3, ce qui me limite évidement. Mais comme pour la voiture, je tiens à rester le plus longtemps avec en changeant quelques éléments de temps en temps, plutôt que de me ruer sur un tout nouveau pc.
    Je vous met ma config dessous, si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me faire des remarques, j'avoue que cela fait un moment que je n'ai pas trituré mon ordi. ^^

    Merci !
    Bonne soirée.

    Carte mère:
    Type de processeur QuadCore Intel Core i7-3770, 3700 MHz (37 x 100)
    Nom de la carte mère Acer AG5920
    Chipset de la carte mère Intel Panther Point Z77, Intel Ivy Bridge
    Mémoire système [ TRIAL VERSION ]