module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Adobe Creative Cloud et Télétravail

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par EditorChris, 13 Septembre 2019.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'aimerais aborder la notion de télétravail avec la suite adobe Creative Cloud.

    En effet, cette problématique peut se poser et donc j'aimerais envisager des solutions techniques.

    Aussi pour la suite logiciels, cela n'est pas vraiment un problème car je suppose (à confirmer) qu'un collaborateur pourrait chez lui, se connecter avec son compte depuis un ordinateur à domicile à partir du moment ou son ordinateur au travail n'est pas utilisé puisque dans ce cas il n'y a qu'une licence à chaque fois active.

    Le problème se poserait plus pour l'accès aux fichiers et pour les performances :

    - il faudrait en effet que le collaborateur ait chez lui un ordinateur aussi performant que celui dans les bureaux (car je ne pense pas qu'il existe encore une solution permettant de profiter des performances d'une machine distante en ayant que à gérer un affichage déporté à domicile)
    - il faudrait que le débit vidéo de l'accès internet soit excellent des 2 côtés => domicile et bureaux surtout pour premiere et after en 4K

    Je suis donc curieux de vos avis ou des solutions techniques que vous pourriez connaître.

    Merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON.
    On peut très bien travailler tout en local.
    Il suffit en fin de session d'enregistrer le projet et le transférer sur l'autre machine.
    C'est le seul fichier qu'il est absolument nécessaire de mettre à jour de chaque coté.
    Les sources : on fait initialement une copie sur chaque machine : ils n'évoluent plus.
    Les caches : il sont créés au premier chargement des fichiers, si pas de nouveaux fichiers, pas de nouveaux caches. (et les manquants seront re-créés automatiquemen)
    Les prévisualisations : il est facile de récréer celles qui manquent.
    Premiere n'utilisant pas de bases de données, le travail séquentiels sur plusieurs machines est extrèmement facile.
    Idem pour AfterEffects, mais en changeant de machine A.E. re-génèrera les caches disques qui ne sont plus à jour.

    Nota : depuis CC2018 il existe dans les produits Adobe la possibilité e travailler en équipe, donc simultanément.
    Mais cela nécessite un abonnement spécifique, et donc je ne l'ai jamais testé.
    Découvrez comment prendre en main Projets d’équipe.

    Olivier
     
    #2 ogt, 13 Septembre 2019
    Dernière édition: 13 Septembre 2019
  3. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Merci ogt, mais cela implique en effet d'avoir les médias en totalité des deux côtés, pour les projest d'équipe, pas de souci, je travaille uniquement comme ça depuis que c'est stable et c'est génial. Maintenant en effet la problématique serait la gestion des données en doublon soit sur disque externe… plutôt que sur serveur.

    Merci
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    on peut tres bien faire du remote desktop sur la machine de travail avec un pc tout simple a distance.
    il y a meme des cartes videos speciale pour ca.
    On utilise ca chez nous pour une machine CAD a distance.
    ca sort le signal des cartes video et ca rentre dans une carte qui fait la compression de l'image.
    ca parait bete de passer par le signal video, mais de cette maniere, on est totalement transparent au pc et aux applications qui tournent comme d'hab.
    C'est ce que font les vendeurs de CPU/GPU a distance.
    tu loues un petit boitier qui fait juste la connection sur leurs machines.
    RDP Zero Client | Virtual Desktop System - Leadtek

    avec la capture d'ecran de Nvidia prevue pour les jeux, ca doit etre aussi possible sans hardware supplementaire.
     
  5. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Ok je vais regarder ça
     
Chargement...

Partager cette page