Nous suivre

1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[VotreAvis] Adobe Creative Cloud et Télétravail

Discussion dans 'Adobe' créé par EditorChris, 13 Septembre 2019.

1. EditorChris

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 7 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais aborder la notion de télétravail avec la suite adobe Creative Cloud.

En effet, cette problématique peut se poser et donc j'aimerais envisager des solutions techniques.

Aussi pour la suite logiciels, cela n'est pas vraiment un problème car je suppose (à confirmer) qu'un collaborateur pourrait chez lui, se connecter avec son compte depuis un ordinateur à domicile à partir du moment ou son ordinateur au travail n'est pas utilisé puisque dans ce cas il n'y a qu'une licence à chaque fois active.

Le problème se poserait plus pour l'accès aux fichiers et pour les performances :

- il faudrait en effet que le collaborateur ait chez lui un ordinateur aussi performant que celui dans les bureaux (car je ne pense pas qu'il existe encore une solution permettant de profiter des performances d'une machine distante en ayant que à gérer un affichage déporté à domicile)
    - il faudrait que le débit vidéo de l'accès internet soit excellent des 2 côtés => domicile et bureaux surtout pour premiere et after en 4K

Je suis donc curieux de vos avis ou des solutions techniques que vous pourriez connaître.

Merci.

2. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    500
    Appréciations:
    +544 / 1 065 / -30
    NON.
    On peut très bien travailler tout en local.
    Il suffit en fin de session d'enregistrer le projet et le transférer sur l'autre machine.
    C'est le seul fichier qu'il est absolument nécessaire de mettre à jour de chaque coté.
    Les sources : on fait initialement une copie sur chaque machine : ils n'évoluent plus.
    Les caches : il sont créés au premier chargement des fichiers, si pas de nouveaux fichiers, pas de nouveaux caches. (et les manquants seront re-créés automatiquemen)
    Les prévisualisations : il est facile de récréer celles qui manquent.
    Premiere n'utilisant pas de bases de données, le travail séquentiels sur plusieurs machines est extrèmement facile.
    Idem pour AfterEffects, mais en changeant de machine A.E. re-génèrera les caches disques qui ne sont plus à jour.

Nota : depuis CC2018 il existe dans les produits Adobe la possibilité e travailler en équipe, donc simultanément.
    Mais cela nécessite un abonnement spécifique, et donc je ne l'ai jamais testé.
    Découvrez comment prendre en main Projets d’équipe.

Olivier

#2 ogt, 13 Septembre 2019
    Dernière édition: 13 Septembre 2019
Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous