module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

images de référence de la Galerie ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par domino2a, 7 Septembre 2019.

  1. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans dossiers de travail...
    -Emplacement des fichiers cachés
    -Emplacement des images de Reference de la Gallerie
    A quoi cela sert ?
    Car Quand j'ouvre resolve 15 il me dit que je n'ai pas l'acces en écriture à l'emplacement des images de référence…
    Mais Resolve fonctionne parfaitement cela dit.

    Ca a a voir avec l'étalonnage ?
     
  2. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Même message avec le resolve 16 ... et le plus étonnant c'est que ce message n'apparait que depuis 2 à 3 semaines ! je l'avais mis sur le compte d'une mauvaise manip... mais contente de voir que je ne suis pas la seule... et surtout si quelqu'un a une réponse ....
    allfa
     
  3. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai travaillé sur mon pc au bureau, le message apparait quand je suis sur mon autre pc et effectivement le dossier "Images de references de la galerie" pointe toujours sur le dossier de mon disque dur du bureau...
    Mais ca ne change rien au fonctionnement de Resolve...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut voir ce que vous avez comme chemin par défaut dans la premiere ligne, et si ce chemin est accessible.
    Si vous changez d'ordinateur, il peut ne plus être accessible.

    Les images de référence, comme son nom l'indique servent à comparer la colorimétrie d'un clip avec une image que vous avez enregistrée comme satisfaisante, pendant l'étalonnage.
    Les caches sont des fichiers temporaires de travail utilisés dans divers contextes.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. En gros si on ne change pas la colorimétrie ce qui est mon cas, ce dossier images références ne sert à rien... je vais quan meme changer le lien...
     
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    L'image de référence peut être archivée en jpg, tiff etc
    Je m'en sers pour faire une photo à partir de la vidéo
    Le résultat est étonnamment bon
     
  7. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,
    Merci ogt pour ces explications... et comme j'utilise les corrections colorimétriques ...du coup je m'explique pourquoi quand je veux travailler en colorimétrie mes deux plans cote à cote, celui qui est dans la galerie apparait en offline... donc effectivement le chemin d'accès n'est pas reconnu !

    Mais il y a une chose que je ne comprends pas,
    Le message DVResolve invite à vérifier que le chemin d'accès est correctement configuré et décrit ce chemin. Quand je vais dans les paramètres du projet puis dans la configuration du projet, le chemin d'accès mentionné est identique à celui qui apparait dans le message.
    Le chemin d'accès qui apparait dans le message est-il celui qui doit figurer dans la configuration et alors que faire puisque dans mon cas les deux sont identiques ?
    Le chemin accès qui apparait dans le message est-il celui qui doit être rectifié dans la configuration et alors comment connaitre le chemin à inscrire dans la configuration ?

    merci de ton aide
    allfa
     
  8. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    ça y est !!! j'ai trouvé et donc résolu mon problème de double fenêtre pour faciliter le travail de colorimétrie.
    le chemin d'accès figurant sur le message est celui qui est sur la configuration du projet par défaut.
    dans la mesure où quand je crée un projet je crée une nouvelle base de données, il faut que je modifie la configuration pour mentionner le chemin de cette nouvelle base de données.
    allfa
     
  9. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir,
    Je réactive ce post car j'ai un nouveau un problème ayant trait à la localisation des caches.
    Alors que, dans les paramètres de mon projet, j'ai pu changer le chemin d'accès de l'emplacement des images de référence de la galerie, impossible de le faire pour l'emplacement des fichiers caches. J'ai beau spécifier un chemin d'accès pour les localiser dans le dossier de ma base de données, lorsque j'enregistre le chemin d'accès se remet automatiquement sur le chemin d'accès par défaut... donc sur C
    Ceci ne serait encore pas trop gênant ... sauf qu'à chaque fermeture du programme, je perds mes fichiers caches et ne les retrouve pas.
    Merci de votre aide
    Allfa
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu as déclaré le chemin que tu veux utiliser dans tes préférences ?
     
  11. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Non, pas dans mes préférences (menu davinci resolves-puis préférences...), mais dans la configuration du projet (petite roue dentée en bas à droite - onglet configuration du projet et tout en bas - dossiers de travail)
    Y a-t-il dans les préférences de Davinci une modif à faire ? ... mais je ne vois pas où.
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Voir le post 4 de Ogt
     
  13. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    oui bien sur... mais justement impossible de faire ce que ogt décrit
    ogt écrit
    "Il faut voir ce que vous avez comme chemin par défaut dans la premiere ligne, et si ce chemin est accessible.
    Si vous changez d'ordinateur, il peut ne plus être accessible."

    Or, je n'ai pas changé d'ordinateur et je n'arrive pas à changer le chemin par défaut ! je le change et lorsque le clic sur enregistrer le chemin par défaut se remet d'office.. donc impossible de spécifier le chemin du cache
    s'agit-il d'un bug du logiciel ?
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il faut rajouter un chemin dans la fenêtre indiquée plus haut
     
  15. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    oui oui,
    mais c'est bien le problème ! je n'arrive pas à rajouter ce chemin. je le mets via "parcourir" et la fenêtre ne prend pas l'ordre et revient automatiquement au chemin par défaut
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous